Cherche maman Française vivant à Hambourg !

Bonjour je suis une maman qui va bientôt habiter la ville de Hambourg. Je voudrais trouver une autre maman parlant le français et habitant cette ville pour discuter avec elle des sujets concernant l'école (Le Lycée Français) les activités extra-scolaires et événtuellement maternité, medecins etc tout ce qui peut concerner les enfants.

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, Kori78

Votre discussion a été déplacée sur le forum Hambourg pour une meilleure visibilité.

à bientôt

Bonjour Kori,

et bienvenue à Hambourg si tu es déjà arrivée.
Voici un site sur lequel sur retrouvent bcp de mamans françaises, expatriée, pour discuter et se rencontrer, avec ou sans enfants.

maman-fr-hambourg.forumactif.com/

à bientôt et bonne installation
Laure

Bonjour

je suis nouvelle à Hambourg et je souhaiterais accéder à ce forum mais c'est verrouillé. Est _il toujours d'actualité?
Merci.

Salut, si tu es sur Facebook il y a une grosse communauté de mamans hambourgeoises de toutes nationalité (hamburg mother meeting) et un groupe de maman francophone (Mamans francophones de Hambourg)

Bonjour, merci beaucoup pour l'info. je vais voir illico sur Fb. Bonne soirée.

latitegwen a écrit:

Salut, si tu es sur   y a une grosse communauté de mamans hambourgeoises de toutes nationalité (hamburg mother meeting) et un groupe de maman francophone (Mamans francophones de Hambourg)


pas de pub pour fb s'il vous plais , au lieu de rencontrer des francophone , il serais mieux d e rencontrer des germanophone ,les enfants confondés aux bilinguisme réussissent mieux dans la vie que le s autres .   jean  luc  ;)

Bonsoir à tous,

je voudrais des informations concernant les personnes qui aident au ménage et repassage: y'en a t-il à Hambourg. Combien sont elles payées à l'heure déclarée ou pas?
Je cherche une personne sérieuse pouvant m'aider une fois par semaine pour faire le repassage et le ménage. Merci.

vitoria a écrit:

Bonsoir à tous,

je voudrais des informations concernant les personnes qui aident au ménage et repassage: y'en a t-il à Hambourg. Combien sont elles payées à l'heure déclarée ou pas?


le salaire minimun en 2017 etais de 8,84€ de l'heure . ici on plaisante pas avec le travail au noir.
tu peut demander au diakonie  https://www.diakonie-hamburg.de/de/rat- … fe/pflege/ . jean  luc  ;)

Très bien. Merci beaucoup et bonne journée.

Bonjour Kori!

Je ne suis pas sûre que les groupes cités soient très actifs... En tout cas le groupe des mamans francophones ne semblent plus actif depuis un certains temps.
Je peux te renseigner au sujet des enfants. Mes enfants ne sont pas au lycée français mais j'ai des amis dont les enfants y vont. J'ai préféré scolarisé mes enfants dans des infrastructures germanophones car ils sont encore petits et s'adaptent vite à cet âge.
Les activités extra- scolaires, il y a l'embarras du choix... Mais les enfants à partir de 6 ans qui vont à l'école en ont déjà beaucoup l'après- midi à l'école.
Maternité, médecins et autres, si tu as des questions précises, n'hésite pas à me contacter en privé!

Pardon, je vois que cette discussion a commencé à 2010... La maman en question doit être bien installée depuis!
Et je ne pourrais pas donner de conseils en repassage...:) Ma réponse est donc un peu tardive!

Claire111222 a écrit:

Bonjour Kori!

.
Je peux te renseigner au sujet des enfants. Mes enfants ne sont pas au lycée français mais j'ai des amis dont les enfants y vont. J'ai préféré scolarisé mes enfants dans des infrastructures germanophones car ils sont encore petits et s'adaptent vite à cet âge.
Les activités extra- scolaires, il y a l'embarras du choix... Mais les enfants à partir de 6 ans qui vont à l'école en ont déjà beaucoup l'après- midi à l'école.
Maternité, médecins et autres, si tu as des questions précises,


mettre ses enfants dans une école française ou pas,dépend du projet des parents,si on est lá pour rester ,et que les enfants sont en bas âge ,les ´ecoles allemandes ,si c' est pour rester 2-3 ans (aibus)  et que se sont des ados 13-14ans l'école française á condition de l'on puisse financer cer les goût sont trés élevé , le  seul bémol est que tu demande á te contacter en privé . bonne journée jean  luc  ;)