Ecole - inscription fille 5 ans Hambourg

Bonjour ,

Je sollicite vos conseils, car d'ici la fin décembre je dois absolument fournir un justificatif d'inscription, concernant, ma fille Yasmine, née le 12.04.2012, au gouvernement allemand, pour la rentrée de septembre 2017.

Actuellement elle ne parle pas l'allemand uniquement le français.

Je vous remercie d'avance de votre aide et de toutes informations ou possibilités que vous auriez à me proposer.

Actuellement elle ne peut pas être scolarisée, pour des motifs de déplacements fréquents. Je serais stable à Hambourg, uniquement à partir de septembre 2017.

Ils apprennent vite à cet âge. Et puis si vous restez longtemps en Allemagne, c'est mieux. Après, le fait qu'elle n'est pas été scolarisée peut entraîner un problème au niveau social avec les autres... La maternelle sert, entre autres, à apprendre aux enfants à travailler et être ensemble...

en dessous de 6 ans,il y a pas d'obligation de scolarisé son enfants ,mais á partir de six ans oui . Il faut simplement l'inscrire dans une école de quartier . la scolarités fait  á la maison est interdit ici .   jean  Luc  ;)

Merci pour vos réponses.

Mais !

Ma fille aura 5 ans en avril, moins que 6, et quand même le gouvernement allemand me demande (m'oblige) de la scolarisé en kindergarden depuis janvier 2017 et puis en vorschule, car elle ne parle pas allemand, pour faciliter sont intégration, ce que je comprend et j'adhère.

Cependant actuellement pour des raisons d'organisations je peux l'inscrire qu'en septembre 2017.

Mais je n'ai pas encore trouvé une école qui accepte sont inscription en septembre 2017 sans qu'elle aie un certain niveau d'allemand.

La est mon problème !

J'ai besoin de trouver une école ou une vorshule qui accepte ma fille en septembre 2017, sans aucune base d'allemand.

Merci d'avance pour vos idées ou éventuellement contacts.

Ce sont les länder qui sont responsable de la scolarisation des enfants ,lá il s'agit d'une loi interne au land . si  ils vous ont dit  de l'inscrire pour Janvier  ,après cette date ,ils pourrons employer la contrainte ,aussi je  vous conseille  d'en discuter avec la schulebehorde de Hambourg  http://www.hamburg.de/bsb/ .  jean  Luc ;)

Cher Jean Luc,

Merci pour votre conseil, j'irai lundi au schulebehorde et tiendra informé le forum de la réponse.

Très bon dimanche

P.S. Si quelqu'un connaîtrait une école pour inscrire ma fille de 5 ans sans langue allemande pour septembre 2017 merci d'avance de m'en informé.

ici au bade Wurtemberg ,il  est possible de  mettre son enfant á l'age de 7 ans dans   certaines  condition , mas á Hambourg ,celas peut être celas peut être différent . il existe aussi des écoles pour étranger ,oú il apprenne la langue .jean  Luc ;)