LCL et les retraités au Maroc

Bonjour,

Je suis retraitée française, résidente au Maroc depuis de nombreuses années et cliente LCL depuis tout aussi longtemps. Je n'ai jamais eu le moindre incident bancaire et mon solde est positif.

J'ai toujours eu pour habitude de réaliser mes virements soit directement via Internet soit en téléphonant à mon conseiller.
Le mois dernier, j'ai été informée que toutes mes opérations devraient à présent être adressées et validées par un service spécial à Dijon (sans aucun rapport avec mon agence qui se trouve ailleurs) qui ne peut être contacté que par courrier (ni tél, ni fax, ni email...)

L'explication fournie est qu'il s'agit d'une réorganisation interne et que cette "surveillance renforcée" s'applique à tous les retraités français résidents au Maroc.
J'aimerais savoir si d'autres clients LCL (ou d'autres banques) sont dans la même situation car cela me semble plus que suspect.

Merci d'avance !

PS : Lors de mon inscription sur expat.com, mon compte a été automatiquement enregistré comme étant en Iran, je pense qu'il s'agit d'un bug

Bonjour

Je suis à la societe generale j 'effectue chaque mois mon virement par telephone.......

C'est votre banque qui applique cette mesure semble t il

Cordialement