Forfaits internet

Bonjour  toutes et tous

Concernant les forfaits internet, pouvez vous me donner quelques renseignements
Les opérateurs?
Les tarifs?
Portable?
Commande souvent des choses sur internet pas trop de soucis pour la livraison ? .......

Merci

Sylvie

Hello sissijuan
Je crois qu'il y a un sujet qui aborde cela avec des liens pour les comparateurs d'opérateurs
Ce lien est toujours au goût du jour l'ayant utilisé en janvier
On retrouve sinon en plus des grands opérateurs de la Metro comme Or. Et Sf. D'autres opérateurs  indiqués dans le moteur auquel je fais réfèrence dans le sujet sur le forum
Ce moteur aborde fixe portable tv internet

...Parfois je me demande si les personnes se posent les bonnes questions...Au XXI siècle, nous avons les moyens d'obtenir les informations nécessaires pour sa direction ^^

Bonjour à tous,

@ Zenexp, quelques précisions peut-être sur les bonnes questions à se poser avant de  prendre un forfait internet quand on compte venir à La Réunion ou quand on arrive à peine. Je suis certaine que ca aidera les futurs expats/nouveaux venus.

Merci d'avance.

@ Sylvie, comme l'ont mentionné Juanita et Jluc, il y a en effet pas mal de discussions que vous pourriez consulter dans la section Télécommunications à La Réunion.

"Commande souvent des choses sur internet pas trop de soucis pour la livraison ? ......"

Vous serez dans quelle ville finalement ?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=562773

Bonne continuation
Bhavna

Bonjour Bhavna

En voyant ta photo j'ai eu un choc, tu ressembles à une amie Mauricienne et vivant à la réunion ,que j'ai  jadis connu en vacances dans ma région en métrople  et que j'ai hélas  perdu de vue!
Quel été de rigolade et de complicité ce fut!
Bref peut être un jour  la rencontrerais je à nouveau, qui sait !!!!

Merci pour ta réponse, vais consulter ce lien.

J'envisage de m'installer entre Saint Gilles et Saint Pierre , verrai sur place.

Bonne soirée

Sylvie

Bonjour
Merci pour votre réponse , ce weekend  qui s'annonce" dégue" vais prendre  le temps de regarder tout cela.
Sylvie

;)
bonne lecture alors  ;)

merciiiiii

alors je deconseille fortement Sfr a la Reunion : ils pratiquent d'abord ce qui s apparente à de la vente forcee : j etais chez Izi pour internet qui a ete racheté par Sfr.
mercredi dernier je recois un courrier de Sfr disant que le 12 septembre prochain ma box izi ne fonctionnera plus et que je recevrais sous peu une box sfr et que j etais d'accord pour rester chez eux (alors que je leur ai jamais rien envoyé pour donner mon accord!!)
je reçois la box sfr le lendemain
je les contacte sur facebook ils me disent de brancher leur box quand la box izi ne fonctionnera plus.
La box Izi  a fonctionné jusqua  cette apres midi, 16 septembre.
voyant que celle -ci ne fonctionne plus, je branche la box sfr correctement ; Pas de reseau internet.
je les appelle et ils me disent qu il faut attendre encore environ une semaine pour que j ai la connexion
contrairement à ce qu on m a vait certifié sur facebook, que ca marcherait de suite, pas de coupure
je trouve ces methodes scandaleuses: vente forcée + absence de service et coupure imposée.
Surtout qu en plus il y a la telealarme de ma mere agee qui etait branchee sur la box et que donc là, pas d acces internet, pas de telephone, elle ne fonctionne plus
Je leur ai adressé plein de messages restés sans reponse
Ils sont a fuir

SFR qui rachète un concurrent. (Peut-être que zeop sera racheté par orange ou freebox, allez savoir !!!). Hausse des prix à prévoir?? avec une concurrence aussi faible 😭

pour l'instant pas de hausse des prix selon eux, mais après tous les mensonges dont ils ont été coupables, on a du mal à les croire : ils m 'ont assuré que je n'aurai pas de coupure, que mon n umero de fixe ne changerait pas en passant de Izi à chez eux, et bien c est faux

Bonjour Vally06,
Je suis étonné par ce courrier que vous avez reçu vous informant de la fin du fonctionnement de votre box Izi. J'étais moi-même chez Izi et au mois de février j'ai reçu un courrier me disant ceci :
"Nous vous informons que dans le courant du mois de février la marque SFR remplacera la marque Izibox. En tant que client d'une offre Izibox, vous devenez automatiquement un client à part entière de SFR. Ce changement n'a aucune conséquence sur votre fournisseur d'accès Internet ni sur votre contrat ou offre actuelle en termes de contenu, d'avantages, d'engagement ou encore de prix.". Suite à ce courrier SFR n'a cessé de m'appeler pour que je prenne un nouvel abonnement moins cher, mais avec un engagement d'un an ou pour que je change mon matériel. J'ai toujours refusé ces offres et mon matériel fonctionne toujours à ce jour. J'ai reçu la semaine dernière un nouveau courrier m'informant que d'ici un mois mon contrat sera transféré chez OUTREMER TELECOM et que sauf opposition de ma part il m'enverrai une nouvelle box. Cette lettre se termine par ce paragraphe :
" Si toutefois vous souhaitez vous opposer au transfert de votre contrat et de vos données personnelles dans les conditions précitées, nous vous invitons à signaler votre opposition par téléphone auprès de votre service client avant le 24 septembre 2016." ce que j'ai fait. A ce jour mon matériel fonctionne toujours, ils ne m'ont pas indiqué qu'il ne fonctionnerai plus dans l'avenir et de toute façon je vais prendre un nouvel abonnement chez ZEOP en fibre optique puisque maintenant mon quartier en est équipé.
Pour en revenir à votre histoire, je vous conseillerais de vous rapprocher d'une association de défense des consommateurs type UFC Que Choisir car je pense que l'on vous a un peu forcé la main.
Cordialement,
Marève

Bonjour vally06
Bizarrement en métropole nous avons eu exactement les mêmes déboires avec sfr...vente par téléphone... Mensonge sur le délai d'installation de la box...mensonge sur la fameuse lettre de fin de contrat avec mon ancien fournisseur...ligne coupée alors que je n'avais pas reçu le modèle du dit courrier de résiliation... Mais ligne coupée " de chez coupée" ...en 24 h je me suis retrouvée seule à la maison sans tv sans téléphone fixe sans internet la semaine où mon mari partait en voyage professionnel me laissant avec un enfant qui n'avait plus de télé...
24h pour couper et plus d'une semaine pour rétablir la ligne fixe avec Orange...le tout a mes frais...alors que j'avais utilisé mon droit de rétractation...aucun interlocuteur chez sfr compétent...baladée de poste en poste...a devenir cinglée... Sfr sait couper la ligne mais se refuse à la rétablir pour remettre la situation a état initial... Bref ...bref...si vous contacter un service de défense des consommateurs, contactez moi...
Depuis notre fournisseur est Orange et depuis qq jours mon forfait bénéficie d'une augmentation de prestations: Sms ...vers Dom gratuits... Quelle chance.. Nous prenons nos billets cette nuit pour nos vacances de février...
La RUN , nous voilà!!!!
Biz a tous...
Ps: Désolée post trop long, non?😌

je suis allee prendre un abonnement ce matin chez canalbox. Et je suis allee a la boutique sfr pour leur faire part de mon desir de resilier (un contrat que je n ai pas signé) et j ai appele le service de la boutique qui m a dit qu il faut envoyer un recommande, que ça met environ 10 jours de traitement.
Du coup je ne sais pas si canalbox pourra me faire beneficier de  ses services?
tant que sfr n annule pas l activation de leur ligne  qui est en cours ? La personne que j ai eu au telephone m a bien dit qu on ne peut pas brancher de telealarme sur la box sfr tandis que je pouvais sur la box izi et sur la canalbox aussi d apres ce que j ai vu. La situation est quand meme grave : ma mere, personne dépendante  va se retrouver sans telealarme (qui permet d'alerter les secours en cas de chute ou autre) à cause de leur intervention et ils font la sourde oreille, aucune reponse a mes message

Mareve, j ai bien reçu un courrier de Sfr en date du 12 aout m indiquant que je peux m opposer au transfert des donnees de sfr à Izi en renvoyant leur courrier avant le 4 septembre. Mais je n ai pas répondu car je pensais que ma connexion Izi ne fonctionnerait plus sinon car ils n ont pas précisé que celle ci fonctionnerait toujours et qu on pourrait la garder
Comme ils ont été rachetés, je croyais qu elle ne serait plus operationnelle et je 'n ai pas donne suite à leur courrier ni à aucun autre d'ailleurs