La TV, les chaînes, la TNT à La réunion, la HD

Bonjour

comment capte t-on la TV à La Réunion, par satellite, je suppose, faut-il un abonnement avec un fournisseur d'internet?

qu'en est-il des chaînes de la TNT, il paraît qu'il est question de les avoir prochainement dans l'île.

La HD est-elle reçue, comment, par satellite?

merci;)

le tout numerique a la reunion le  septembre

merci Cayoum pour ta réponse, si j'ai bien compris la TV sera en tout numérique à partir du mois de septembre?

par quel moyen, antenne, ou satellite avec abonnement ou non

merci

si tu as un peux de patience je pourrais te donner des infos sur et fiable ce week end

merci Cayoum

c'est important car j'ai une TV 50" récent et ensemble homecinéma, dont je voudrais continuer à profiter à 100%!

alors a priori si tu as une box adsl rien de speciale a faire si tu n'ais pas dans ce cas il te faudras une parabole pour avoir la TNT , si tu as  une TV trop vielle il te faudras un decodeur .  passage au tout numerique le 25 octobre 2011

Bonjour Petra j'arrive juste mais pour la tv on peut passer par l'adsl et tu a toutes les chaines numériques encore faut il que tu sois dans un coin bien desservi, Il y a les opérateurs connus en métropolz plus quelques uns propres à La Réunion comparatifs adsl après faut voir les avais sont partagés

la TV par l'adsl oui, à condition d'avoir un très bon débit, ce qui ne sera probablement pas le cas car je veux être un peu éloignée des grands centres et en hauteur.

J'opterai donc pour l'installation d'une parabole, mais je ne comprends pas il n'y a pas d'antenne relai à La Réunion, pour réception hertzienne...pour recevoir les chaines...:( et bientôt en numérique TNT etc...

Bonjour tout comme en metropole la reunion passe au tout numerique a compter du 25 octobre , donc comme en metropole , a compter du 25 octobre il faudra soit être relie a l'adsl par ligne téléphonique ou par le câble ou la fibre optique ,si c pas le cas il faudra une parabole , comme en métropole il y a des aides de prevue pour l'installation d'un boitier de décodage , ou d'une métropole , voir d'un poste TV  bien évidement sous condition de ressources . si tu veux d'autre infos connecte toi directement au site du CSA (conseil supérieur de l'audio visuel )

merci, c'est très clair:D

Ben voilà merci Cayoum tu a tout dit!

pas de problème, même en France je ne regarde jamais les programmes à l'heure, j'ai  une TV (Panasonic G20 50" plasma récente)qui a un enregistreur intégré, + une autre box un petit bijou, qui me fait la même chose.

Je regarde mes programmes, mes films en HD quand je veux, il faut bien sûr avoir un Disque dur branché à la TV (1T°) recommandé.:cool:

très volontiers, j'ai un homecinéma, et c'est vraiment génial, en plus plein de beaux dessins animés pour les petits:)