Téléphone portable

Coucou tout le monde, quel opérateurs téléphonie à La Run et savez vous s'il est possible de prendre un forfait en métropole et le faire suivre à La Réunion. Merci. Laurence :D

Salut,je suis chez Antenne Réunion sur le réseau Orange.
10€/mois : 100 min et 100 sms.
Forfait anciennement réservé pour les bénéficiaire du RSA mais accessible à tous depuis peu :D

Salut ,
il n'existe pas de forfait qu'on puisse faire suivre sur la reunion . j'ai le meme forfait que gringo83 , forfait ARM  chez orange qui te permet d'appeller sur les portables vers la metropole sans que ton correspondant ne paie aussi .

Je vous remercie à tous les deux pour votre réponse. Je présume qu'il faut avoir un domicile à La Réunion pour pouvoir predre l'abonnement. Laurence :)

Oui,à noter que c'est abonnement sans engagement ;)

En fait, je voudrai faire suivre un numéro de téléphone pour la famille du moins au début et le donner avant de partir. Savez vous si c'est possible avec une "carte prépayée" style mobicarte chez orange (puisque ce sont les seuls) opérateurs apparemment des deux cotés. Merci. Bonne journée. Laurence :)

salut laurence,
quand je suis arrivée, mon forfait de métropole était toujours en service. je ne l'ai utilisé que ponctuellement car coût important.

tu peux faire les démarches très rapidement après pour prendre un forfait métropole. il te faut un justificatif de domicile (contrat de location de vacances ou attestation sur l'honneur d'hébergement si tu es chez qq1), un rib, une carte d'identité.

il faut juste penser à faire débloquer, dès que tu peux pendant que tu es en métropole, ton téléphone portable pour qu'il soit accessible à n'importe quel opérateur.

j'ai pris un forfait avec sfr réunion.
quelque soit l'opérateur choisi, tu dois de toute façon résilier le forfait de métropole car les réseaux ne sont pas les mêmes donc pas possibilité de faire transférer. normalement, le déménagement est un motif qui te permet de résilier sans frais.

j'espère que ça te permettra d'avancer un peu. à bientôt.

S'il n'est pas possible de faire transférer la ligne, peut -on tout de même garder le même numéro de téléphone portable qu'en métropole?

Merci Sand, dit Ravine des cabris c'est bien ? Je vois pas mal d'offre de locs dans le secteur ?  A+ Laurence :)

Réunion Express: je ne sais pas répondre à ta question, je n'ai même pas essayé: garder le même numéro?
cela dit tous les numéros des portables commencent par 06.92 ou 06.93 donc je suis très sceptique sur cette possibilité.

LaurenceL: comme c'est très subjectif, je ne peux te parler que de mon ressenti. selon les endroits, c'est assez populaire je crois, mais sécurité ok. il y a tout sur place: écoles primaires, collèges, lycée à proximité (bois d'olives), supermarché (leclerc), guichets bancaires, boulangeries, pharmacies, esthéticiennes, coiffeuses........
tu n'es pas loin de st pierre, un peu en hauteur (env 300m altitude) donc plus frais en été, vite fait sur la double voie. je préfère ici à bois d'olive. mais ce n'est que le point de vue de qq1 qui est là depuis 1 mois!!!!!
tu comptes prendre une location à distance ou est ce un meublé? si c'est du "définitif", demande bien à voir des photos de l'extérieur car les maisons sont vite les unes sur les autres.
pour le bruit, attention aux chiens alentours, aux poules, coq, aux temples, églises, mosquées, grandes routes... mais là encore ce n'est que mon ressenti, j'aime bien "le calme".
je suis là si tu as besoin de détails quant à l'emplacement, je peux me déplacer si besoin.
à bientôt.

Encore merci Sand.
il va me falloir renvoyer tous mes CV avec un nouveau numéro... tant pis!. Je crois que jevais me faire faire une carte de visite se sera plus rapide.

Coucou rapide à tous,
Pour les téléphones mobiles, pas utile de vivre ici pour avoir un numéro! Il suffit d'ouvrir une ligne à carte prépayée, le numero fonctionne en moins de 5 minutes!
Je le fais quand je voyage pour ne pas avoir de mauvaises surprises
P.our les opérateurs, orange ou sfr réunion ne fonctionnent pas comme en métropole. Donc pas les mêmes forfaits et pas de possibilité de faire suivre son numéro! Et pour les téléphones, penser à les débloquer avant de quitter la Metropole.
Ah, et autres petits conseils, si orange fonctionne avec tous les opérateurs métropoles, c'est pas de cas de sfr! Je viens de me faire avoir! Un téléphone sfr réunion ne peut pas envoyer de SMS à un téléphone Free métropole! À savoir!

Merci Sand, je sais qu'il est difficile de donner son avis "on est tous tellement différents :idontagree:" mais que se soit du provisoire meublé ou "définitif si l'on peut dire" Je préfère quand même débuter sur un endroit sympa :) Donc pour commencer à chercher il faut que je sélectionne et je demande un peu a tous et après je trie :P Mais votre description me plait. A+ Laurence

Merci Lo, mais la carte prépayée je dois l'acheter à La Run ou je peux la prendre en métropole. Bonne soirée. Laurence :)

La carte prépayée doit erte prise ici, avec  une nouvelle carte sim.  Sauf si tu as quelqu'un sur place qui peut t'envoyer tout ça.
Bon courage Laurence

Pour ceux qui restent au long terme, j'ai entendu que izi (je crois) veut se lancer dans des offres mobiles dans l'esprit de free en metropole...
Surment un peu olus cher bien sur mais ca va baisser sur les forfaits illimites...
Ca devrait sortir sur le dernier trimestre il parait.
A suivre ...

Pour LaurenceL ,

un autre avis pour la Ravine des cabris ...j'y habite depuis le 1er juillet , et malgré les avis qui me disaient que c'etait pas terrible , et bien j'y suis tres bien !!!

j'avais la chance d'avoir un ami sur place qui est venu voir ou se situait la maison et m'a donné son feu vert !!!
c'est vrai que dans le centre , il y a des quartiers mais si tu recherches une maison , du coup ce sera à l'ecart du centre et donc plus calme ...moi, je suis à la limite ravine cabris  /les 400 , dans un chemin , et c'est super calme ; on est à 400 m d'altitude et moins chaud qu'en bord de mer !!!
Il y a tous les commerces comme le dit sand01 , par contre le college et le lycée bois d'olives n'ont pas bonne reputation .
perso , j'ai scolarisé mes filles ailleurs avec l'adresse d'amis

on est pas loin de St pierre avec la 4 voies / 15 mn quand pas de circulation ...et je confirme qu'il y a beaucoup de bouchons .
un trajet de 15mn normalement  , prévoir 1 H à 7h du mat et 16h !!

sinon, tu as la ligne des bambous qui est pas mal non plus dans le même secteur !

j'espère que cela t'aidera dans tes choix ...

Coucou tout le monde :) Me revoilà avec mes questions téléphonie :P
Je sais vous allez me dire que c'est une obsession :rolleyes: Mais le travail de mon mari exige de bonnes connections... Donc la question du jour sera : et la 3G à LaRun ça donne quoi, merci à ceux qui pourront me renseigner...
Ah oui pour le secteur géographique se sera : Saint Leu, étang salé ou Saint Pierre. Bonne soirée à tous. Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Coucou tout le monde :) Me revoilà avec mes questions téléphonie :P
Je sais vous allez me dire que c'est une obsession :rolleyes: Mais le travail de mon mari exige de bonnes connections... Donc la question du jour sera : et la 3G à LaRun ça donne quoi, merci à ceux qui pourront me renseigner...
Ah oui pour le secteur géographique se sera : Saint Leu, étang salé ou Saint Pierre. Bonne soirée à tous. Laurence :)


Sniffff... Personne ne me répond :(

Je ne sais que répondre.... Nous avons orange, mais nous sommes sur sainte Clotilde! En fait, il faut que tu compares une fois ton adresse définie. Tu peux vivre dans la même ville, mais ta situation géographique par rapport au xxx machin, fait que sfr sera mieux que orange ou vis- versa. Mais en gros ce sont les deux meilleurs. Ceci étant dit, je connais des métros qui ont fait le calcul et préfèrent des opérateurs tel Only. À toi de comparer sur place. Désolée, je ne sais pas répondre!

désolée Laurence, la clé 3 G ne me parle pas. Je n'en ai pas...

Salut Laurence,
Nous avions une 3G orange en arrivant,nous étions aux trois bassins(ouest) la connection est bonne mais tu rames un peu,oublie skype par exemple!!
attention aussi a l'abonnement ce n'est pas en illimité,on a eu des surprises!!
Un conseil vraiment en dernier recours! tu as des connections plus simple au quick :lol::lol: c'est se qu'on faisait!!
bye

Comme le dit lo31, ça dépend énormément de la distance entre toi et la Node B à laquelle tu es connectée, et du taux d'utilisation de cette même Node B, bref, très variable géographiquement ;)

Après, historiquement, SFR et Orange ont une meilleure bande passante en sortie de l'île, mais ce n'est pas le principal problème ici, contrairement à l'ADSL ;)

Merci à tous, c'est super sympa de me répondre. Vous parlez tous de clé 3G (uniquement le DATA), je demandais juste niveau téléphonie 3G. Je sais que c'est compliqué (même moi je comprend pas tout). En fait la demande est sur abonnement téléphonie mobile 3G (ceci permet d'accéder directement sur son téléphone à internet, aux mails etc...° Bonne soirée à tous. Laurence :)

Téléphone ou clé c'est le même réseau derrière ;)

iJulien a écrit:

Téléphone ou clé c'est le même réseau derrière ;)


Je suis d'accord mais une clé 3G fourni par les opérateurs ne fonctionne pas sur un téléphone... C'est une carte SIM inséré dans cette clé "mais uniquement pour les datas" et non la téléphonie.

Mais en cherchant j'ai "enfin" trouvé un opérateur (peut-être sur place je trouverais mieux) SFR propose un abonnement avec la 3G pour une trentaine d'euros, (il propose aussi bien sur une clé 3G) pour les PC portable, tablettes etc..) pour cela j'avais déjà la réponse, mais cette carte SIM ne fonctionne pas sur un tél. Mobile.

Merci en tout cas de vous êtes intéressé à ma demande, je vous souhaite une bonne journée. Laurence :)

Salut LaurenceL, je suis chez Only pour 49€ par mois j'ai sms illimitée Réunion Mayotte Métropole, appels illimité Réunion Mayotte Métropole et 40 pays fix/mobile et 1Giga de 3G data. Pour 39€ tu peux avoir le même mais sans les 40 destinations et si tu n'as pas assez avec 1Giga pour 10€ en plus tu rajoutes 1Giga de 3G data, voilà Only est le moins cher de la Réunion
Bonne journée à toi

Et pour le forfait il te faudra comme dit plus haut justificatif de domicile/attestation d'hébergement Rib carte d'identité carte bleu ou chèque annulé voilà
Et pour la couverture 3G dans les grande villes comme Saint-Pierre la 3G est très bonne pour le mobile et quand on passe en 2G horrible!!!!! Comme par exemple au Tampon!

Merci Enthoni, c'est super de m'informer sur un autre opérateur, en métropole "only" n'existe pas. Sais tu ? si à Saint Leu la couverture est correcte ? Bonne soirée. Laurence :) de Biscarrosse ou il pleut depuis 2 jours et y'en a marre :(

Malheureusement je n'en sais rien car étant sur Saint-Pierre mais en allant sur leur site http://www.only.fr/boutique-en-ligne/te … cfm?dep=ru il montre bien que leur couverture sur saint leu est en 2G... Mais bon, le temps qu'il y a du monde et des habitations ca reste en 3G il faut que je confirme quand j'y passerais!
Sinon Sfr couvre presque toute l'île http://www.sfr.re/le-mobile/les-service … pz?oid=200
Voici les 2 solutions soit chez sfr ou only, tu ne trouveras pas mieux qualité prix et complet ici Les 2 plans tarifaires en détail: http://www.sfr.re/abonnements/carre-mul … &categ=929
Et
http://www.only.fr/boutique-en-ligne/te … t-plus.cfm
Ici chaud mais du au cyclone Anais depuis bientot 1 semaines ciel partiellement ensolleillé
Voilà tout!
Bonne soirée à toi et n'hésites pas nous sommes tous là pour s'aider

Bonjour a tous j'ai lu toute les discussion et je suis complètement perdu!!
Mon mari arrive dans une semaine du coté de saint Benoit, quand a moi et nos filles, une de 4 ans et l'autre prévu pour 02/2013, restons en métropole pour être sur que le boulot lui convient et ne pas se planter. On le rejoindra que vers fin février, le temps de faire la pièce d'identité de la dernière.
Comment pourra t on communiqué étant donné qu'il aura pas d'adresse car il sera loger par son patron, sur son lieu de travail. J'ai lu que Skype ramait on pensait faire avec ça.
Pouvez vous nous guider svp.
Merci par avnce.

voila il est arrivé, et il peut pas nous appeler car en fait il pas internet, ni de ligne fixe dans sa chambre donc je pense facture enorme. Il a donc que le portable pour nous appeler. POUVEZ VOUS MAIDER SVP

Bonsoir Marlène, j'aimerai vraiment vous aider mais je ne suis pas encore à LaRun et je connais encore moins Saint Benoit ::rolleyes:
Dans un premier temps essayez un "cyber café" il doit bien en avoir un dans le coin (j'en ai trouvé à Madagascar) alors cela ne peut pas être pire :D. Après deux, trois jours vu comme à La Réunion l'entraide à l'air d'être au rendez-vous, vous allez bien trouver la solution via un expat sur place. Bon courage A+ Laurence :)

Oui Marléne cool pas de panique ton mari va allezchercher une carte rechargeable et surtout allez dans un quick ou un mcdo pour que vous puissiez vous envoyer des mails<...il va vite prendre ses repères t'inquiète et ses collègues de travail le conseillerons;);)
courage je sais que les premiers jours sont un peu stressant,on a plus nos repères mais comme tout on y arrive très vite!!
bye :top:

tout comme familizen: mac do, quick...
la communication via skype marche bien en ce qui me concerne et fait vraiment du bien!! de toute façon, c'est gratuit alors autant l'installer et essayer!!
côté téléphone, les appels en métropole sont décomptés sur le forfait au même tarif que les appels à la réunion. pas de surtaxe.
bon courage ;)

j'ai pris un forfait bloqué de 12 mois chez SFR à 5,99 euros.

L'option SFR Monde est inclus, les envoi de SMS sont à 0.11 cts, réception d'appel métropole gratos (surplus pour ceux qui t'appellent par contre :P), consultation répondeur ok  ... le tout décompté du forfait donc sans mauvaise surprise (si besoin recharge par internet avec CB).

Bien sur , j'ai aussi effectué la conservation de mon numéro.

:)

coucou je reviens vers vous car ca y est j'ai eu des nouvelles. Il a pris un forfait de 2heures réunion avec un option d'appel illimité vers les fixes de métropole le soir et les week-ends, le tout pour 69euros. Je suis donc rassuré, bien arrivé mais chaud (c'est un breton d'origine), beucoup de boulot. MERCI A VOUS POUR VOS MESSAGES D'ENCOURAGEMENTS.J'ai bien apprécie.MERCI MERCI

marlene 1983 a écrit:

coucou je reviens vers vous car ca y est j'ai eu des nouvelles. Il a pris un forfait de 2heures réunion avec un option d'appel illimité vers les fixes de métropole le soir et les week-ends, le tout pour 69euros. Je suis donc rassuré, bien arrivé mais chaud (c'est un breton d'origine), beucoup de boulot. MERCI A VOUS POUR VOS MESSAGES D'ENCOURAGEMENTS.J'ai bien apprécie.MERCI MERCI


Bonsoir marlene :) Pourtant mon aide était à "chier" :lol: mais c'était de bon coeur... Bonne continuation. Laurence :)

Pas du tout ca fait du bien de savoir que quelqu'un nous entends alors qu'on est enceinte avec un enfant en métropole et le papa au soleil. Ca remonte toujours le moral. Merci encore

Bonjour,
je suis desole de faire remonter une conversation qui date de Neron, mais je n'arrive plus a retrouver une converstaion et une precision que soit toi LaurenceL ou lo31, ou une autre encore, evoquait la possibilite en arrivant sur l'ile d eprendre un abonnement sans engagement (a la poste peut etre??)
ce qui permettait en attendant de trouver son gite definitif d'au moins beneficier du telephone (portable) mais aussi d'internet (sur son smartphone), sans s'engager avec tel ou tel operateur definitivement

seriez vous gentilles de rappeler a ma memoire cette indication, promis jure cette fois je noterai l'info

merci d'avance
jluc