Cherche opérateur Internet à la Réunion.Vos avis?

bonjour
je recherche un operateur pour internet . Je vais emmenager sur l ile en octobre. J ai contacté Zeop et SFR mais je ne serai pas eligible à  leurs offres
je serai sur Saint Pierre.
Il me reste 3 choix selon ce que je pourrai prétendre à ma nouvelle adresse que je  pourrai eventuellement retenir : Orange (cher), Mediaserv et Izi

J ai lu des coms plutôt negatifs sur Mediaserv et Izi. APres c est vrai que cela dépend où on se trouve. Il y a  t til des gens sur ce forum sur saint pierre qui pourraient me donner leur avis sur leurs connexions ? merci
Sinon je pense aller voir mes futurs voisins et demander le nom de leur Fai et leur avis, c est peut etre une bonne idee aussi

Bonjour vally06,

Un nouveau fil a été créé à partir de votre poste sur le forum Réunion. Votre recherche sera de ce fait plus visible et les membres déjà présents sur le forum Réunion pourront mieux vous conseiller.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour vally06,

Je vous conseille une souscription chez orange, certes un peu cher quand c'est pour une ouverture de ligne mais il reste l'opérateur historique à la Réunion, ( idem pour la métropole ).

Mediaserv n'est pas vraiment à la hauteur et izi vous attribue un nouveau numéro de ligne fixe si je ne me trompe pas  :/  , qui n'est pas un numéro de FT (France Telecom) , c'est la galère assurée en cas de pépin  :sosad:

Sachez que la plupart de ces FAI  n'ont pas leurs réseaux à eux et ils sont bien obligés de passer par orange pour le dépannage au niveau du DSLAM ( réseaux ) et les répartiteurs.

Bref, j'ai fait pas mal de tours avec les fournisseurs à la REU en étant commercial et conseiller technique dans le passé.

En espérant que cela vous aide.

Cordialement,
Gavind

J'ai MEDIASERV... aucun problème  :)  si j'avais la couverture ZEOP je serais ravie  :)  mais pas encore arrivé ou je réside.
Laurence  :)

Alors chez moi, transférer 2,02 Go prend 24 heures!
Je suis à Sainte Clotilde (saint Denis) et je suis chez Orange!  :(  Mais on s'habitue!

merci pour les conseils, je vais voir. j ai eu des reponses de sfr que je voulais prendre mais je ne serai pas eligible

Lo31 a écrit:

Alors chez moi, transférer 2,02 Go prend 24 heures!
Je suis à Sainte Clotilde (saint Denis) et je suis chez Orange!  :(  Mais on s'habitue!


Bonjour laurence,
tu n'as pas la couverture ZEOP sur St denis?
:cheers:

Bonjour,
nous sommes chez SFR pour télé, internet et téléphone et nous passons par le satellite pour canal +... nous habitons à la Montagne et nous avons un très bon débit ! Il faut tester la couverture réseau avant de se décider !!! En donnant votre adresse à l'opérateur vous saurez si le débit est correct ou non.
Bonne journée

missaudrey13 a écrit:

Bonjour,
nous sommes chez SFR pour télé, internet et téléphone et nous passons par le satellite pour canal +... nous habitons à la Montagne et nous avons un très bon débit ! Il faut tester la couverture réseau avant de se décider !!! En donnant votre adresse à l'opérateur vous saurez si le débit est correct ou non.
Bonne journée


Bonjour Missaudrey est ce que dans votre abonnement vous avez illimité métropole, ou d'autres destinations encore comme europe ou amerique du nord?
merci
;)

alors je suis actuellement a la Reunion, j ai souscrit un abonnement IZI, bien que la plupart des gens c est vrai m ont conseillé Orange
Et c est la galère : ca ne marche pas!!
l abonnement devait etre actif vendredi, j ai branché la box, je voyais le reseau wifi d izi, mais ne  pouvais pas m  y connecter, j avais une page disat que le modem n etait pas connecte a la prise DSL pourtant les branchements sont bons
donc je suis allee a lagence Only, et appelé le 1020 ,ils ont un tel a disposition pour appeler et là on m a dit qu on allait vérifier ma ligne a distance, qu on devait me rappeler On m a jamais rappelé
et c est encore pire : je ne trouve meme plus leur reseau wifi maintenant et toujours pas de nouvelles de leur part,  je les ai aussi contacte par mp sur facebook
Donc Izi, à deconseiller strictement Demain j envoie un courrier de resiliation Heureusement j ai pris l offre sans engagement
et je leur ramene leur box avant mon retour en metropole  lundi prochain (je reviendrai m installer fin octobre)
je prendrai un abonnement orange a mmon retour

Ce qui est embêtant avec Orange, c'est l'engagement de 12 mois. Et je ne souhaite pas m'engager parce que si je suis éligible avec un opérateur qui me propose la fibre avant eux. Bah j'aurais les pieds et mains liés ce qui m'embêterait fortement pour rester poli.

Bonjour à tous,

J'emménage sur l'île de La Réunion à partir de septembre prochain et je comptais prendre Zeop, est-ce que certains d'entre vous ont un avis à me partager ?

Merci beaucoup !

Bonjour

Zeop c'est la fibre et malheureusement elle n'est pas partout ici.

Je suis en centre ville de Saint Pierre je ne suis pas éligible alors qu'avant dans les hauts je l'avais.

C'est le must du must la fibre ici surtout par temps cyclonique ! Vous gardez télé téléphone et internet alors qu'avec un opérateur adsl ou autre vous pouvez rester plusieurs mois couper du monde sans télécommunications.

Bonjour perso j'ai orange en tel /internet sur ma ligne de tel a St Joseph et c'est ok par contre j'ai aussi internet free a St denis en wifi  et c'est la M***e lol

Parfait,très bon débit.

Surtout pas ZEOP, déconnections multiples et cela pour plusieurs minutes à chaque fois !!

J'ai fais l'expérience et recueilli des témoignages sur toute l'ile.

Surtout pas ZEOP, en plus leur sav se fout de la gueule des gens. Sans compter que les différents services qu'ils proposent sont le plus souvent hors services.

Orange ste clotilde le service est terrible, vitesse de telechargement est une misere

je confirme, surtout pas ZEOP malgré leur tarif attractif, par contre Orange un peu cher mais un service de qualité et avec la fibre c super
jl

une misère sur le département. Lorsque l'on prend une location, la première chose a faire et de savoir s'il y a la fibre. Moi je suis dans un lotissement sur 50 maison 6 maisons ne sont pas elligible, dont la mienne, ils ont oublié de signé l'ordre de mise sur le marché et en adsl,c'est plus qu'une misère.. Il faut savoir que c'est orange qui dirige tout le système sur le département, dernièrement, deux cables nous reliant à l'Europe sont tombés en passe, orange avait encore un peu de débit, mais les autres bien moins