Interrogation d'une future retraitée au minimum contributif .

Bonjour tout le monde.

Je viens de regarder tous les sujets sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations....pas plus sur le site officiel du gouvernement français !  :D .

Nous sommes intéressés ,comme beaucoup, à nous expatrier pour finir nos vieux jours au Costa Rica et nous allons venir de novembre à décembre en vacances pour commencer à prospecter et mieux connaitre ce pays qui nous fait rêver.

Mon mari aura bien largement la somme minimal demandée pour pouvoir prétendre à devenir résident retraité au CR.

Quant à moi n'ayant pas suffisamment cotisée je ne peux prétendre qu'au minimum contributif de 699,14 euros.

D'où mes deux questions:
- Peux t'on encore toucher cette "retraite" hors de France.
- Est ce que malgré cette petite somme je peux faire la demande de résident retraité.

Merci pour toutes vos réponses.
Bonne journée.

Bonjour,
La retraite, quelle qu'elle soit, est un dû et doit donc vous être versée même si vous n'habitez pas en France. Ensuite, y aurait-il des restrictions par rapport à ce cas particulier ? Pour en être sûre, il vaudrait mieux demander les informations à la caisse concernée.
Ensuite, votre mari peut demander son statut de résident retraité et vous pouvez être "ayant droit" ce qui vous permet d'obtenir le statut sans justifier vos revenus, d'être couverte aussi par le "seguro" ou assurance maladie que devra souscrire votre mari.
Cordialement,
Didier.

Ok merci pour votre réponse. :top:
Trés bonne journée.
Cordialement.

Une petite question de néophyte
Quel est ce montant de minimum demandé ?

Merci

Bonjour phangio74
En réponse il faut un minimum de 1000$.
Si ça vous intéresse d'en connaitre plus je vous mets un lien où vous aurez d'autres infos.
http://www.costarica.fr/expatriation/devenir-resident/
Bonne journée.