Expatriation- Faut-il être juif pour s'expatrier en Israel ?

Bonsoir,

Faut-il être juif pour s'expatrier en Israel ?

Bonjour

Si par expatrier vous entendez être envoyé par une entreprise pour travailler de façon temporaire en Israël alors non pas besoin. Vous pouvez également venir travailler en Israël de façon temporaire sans être envoyé par une entreprise sous certaines conditions.

Si par expatrier vous entendez s'installer définitvement alors oui il faut être Juif ou marié à un conjoint Juif et dans ce cas vous devez vous mettre en contact avec l'Agence juive qui examinera dans quelle mesure vous pouvez bénéficier de la Loi du Retour, c'est-à-dire la loi qui permet à un Juif d'obtenir la citoyenneté israélienne.

Cordialement

Stéphanie Amar

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide...En fait mon problème est complexe. Je vis en Israel depuis 11 ans, suis convertie depuis 22 ans, suis passée au Tribunal en Israel pour valider ma conversion qui avait été faite au Maroc en 1991. J'ai un fils d'un premier mariage qui n'est pas juif car à l'époque n'était pas convertie. Je voudrais savoir s'il peut venir définitement en Israel ayant sa mère juive et aura t-il la nationalité israélienne  ?  Quand je suis passée au tribunal pour valider ma conversion, le président de la commission m'a dit que je devais repasser au mikvé et de dire à mon fils qu'il devait faire la même chose...je lui ai répondu qu'il vivait en France et il m'a dit lorsqu'il viendra. Que dois-je faire.
Merci de vos conseils

Cordialement