A mettre dans sa valise pour Israel

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Israël, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer en Israël.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

vous savez   pour   vous les  femmes    produit   de beautée   mais   tout   est   sur place aussi    après   vètement   pas   de soucis   sauf   peut   etre   si vous avez   une préférence    pour   certains   vétement    mais  moi   qui  fait   3  a  4   aller   retour  par an    pas   un  probléme   pour   le reste    médicaments    inutile   tout  sur   place    comme en france    et   nourriture   exclue    tout   sur  place

Bonjour
Hormis les meubles et les objets qui vous sont chers il n'y a rien que vous ne puissiez trouver en Israël.
L'électro-ménager sera peut-être un peu plus cher mais avec des produits adaptés au climat (je pense notamment au réfrigérateur).
Pour les produits de consommation courantes comme les produits de beauté ou les vêtements, il y a de vraies différences de prix dues à de nombreux facteurs notamment au fait qu'Israël est un petit marché comparé à l'Europe à l'Asie ou à l'Amérique du Nord.
Cordialement
Stephanie Amar

Crème solaire(écran total), un bon anti-moustique car là-bas ils sont assez costauds, médicaments que vous prenez habituellement, de l'immodium.
C'est rassurant d'avoir les produits de première nécessité sur toi. :)

c est  certain  mais   au  niveau  médicaments  il   y'as   tout  en israel   j'ais  etez surpris   de  trouver   du   quinton   hypertonic   vendu en france   sous   forme   liquide   ampoules   buvable   mais  ici a tel   aviv   sous   forme   de  cachet    meme produit  bien   sur

Shalom,

Je dirais avant tout, de faire un maximum pour apprendre l'hébreu, déjà avant de partir. Chercher un prof et étudier à fond parce que sur place avec tous les aléas de la vie, c'est juste impensable de s'intégrer correctement dans un paradis de fous, donc je conseille un bon dictionnaire !
Si par chance il n'y a pas de réseau ou que vous avez perdu votre natel, le livre reste toujours le meilleur matériel.  Apprendre à lire et à écrire, il n'y a pas de honte.
Ne le mettez pas dans le container, mais dans votre poche !
Et ne comptez pas sur les autres...

A+

Shalom,

Peut-on me confirmer : est-ce vrai que la première année, qui suit l'emménagement, le médical est gratuit ? Et si c'est le cas alors, suivant la santé que l'on a, il sera difficile de trouver une assurance de qualité à un prix acceptable ? !... Merci pour une réponse.

A+

en tant que francais   en israel   nous ne  sommes   pas   dans un  monde   isolé il   y 'as beaucoup   de francais    de libanais    tres sympas   aussi qui parle     francais   sans compter sur les autres   c'est important    cette  entraide   avec des gens sérieux    qui ne sont pas là  pour du profit  mais de la  vrai   entraide

bonsoir BOLZONI,

Je ne suis pas française mais francophone.

J'apprends qu'il y a beaucoup de français qui immigrent mais on ne nous dit pas combien reviennent parce qu'ils n'arrivent pas à s'intégrer.. il y a la guerre, les terroristes, la barrière de la langue, la chaleur,..
Moi, je parle déjà quatre langues (deux parfaitement, deux très bien) et apprendre l'hébreu est un réel plaisir.  J'ai commencé autodidacte et je continue.

J'encourage à apprendre déjà des mots, des phrases et même regarder des vidéos marrantes en hébreu (avec sous-titrage de la langue).

L'hébreu est quand même la base de la réussite en IL, alors un dictionnaire n'est pas un luxe.
N'importe qui vous respectera si vous faites un effort pour apprendre la langue et la pratiquer.

Shalom

Bonjour Christine
Je ne demeure pas en Israël,  néanmoins , après de fréquents voyages  dans ce pays merveilleux, je peux me permettre de vous indiquer ce qu'il serait souhaitable d'emporter dans votre valise si vous deviez vous y rendre.
Tous les  appareils  électriques dont vous avez usage aujourd'hui apportez les neufs car en Israël ils vous coûteront bien plus chers . Pour le reste inutile de vous encombrer de frusques que vous trouverez à des prix quasi identiques .
Bon vent

bonjour Christine,

Excusez-moi de rajouter quelque chose, mais avec mes expériences de déménagement, sachant que je ne reviendrais pas vivre ici, je conseille de prendre avec soi tout ce qui fait plaisir afin de ne pas regretter de les avoir jeter ou oublier.
Je pense que l'on peut faire encore un tri sur place en ouvrant les cartons.

Bonne journée à vous.

Bagheerah