J'aimerais vivre en Israel pour me rapprocher de ma fille et famille

Bonjour
Je suis française et j aimerais vivre en Israel pour me rapprocher de ma fille et de ma famille.
Cependant, j'ai une crainte par rapport au fait de trouver un emploi. Je suis une personne active et je crains de ne pouvoir trouver un emploi. D où mon hésitation. J'aimerais discuter avec des personnes qui sont ou ont été dans la même situation.

Bonjour
A Marcelle0611

Il est étonnant que vous n'ayez pas préalablement consulté vos proches et votre fille
déjà installés sur place pour prendre  conseil.  A moins ,bien entendu, qu'ils demeurent depuis peu dans le pays et n'aient eu suffisamment d'expérience ou noué suffisamment de contacts  relationnels sur place, pour vous en faire profiter. Il  serait  bon d'ailleurs de communiquer l'emploi que vous recherchez et vos prétentions . 
Cependant , sachez qu'avec tout les souhaits que l'on peut vous adresser, dites vous bien qu'une expatriation comporte des risques ,des sacrifices , voire des moments de regrets amères que l'on ne soupçonnait pas à son départ. C'est une autre culture que vous rencontrerez ,d'autres façons de vivre, un autre cadre qui vous attend .  Il ne faut pas balayer d'un revers de main l'essentiel qui consiste à prendre conscience que plus l'on avance en âge plus la difficulté d'adaptation est grande . Pour votre fille cela ne posera pas de problème majeur . Elle se familiarisera rapidement avec la langue et épousera le tempérament israélien avec brio. Entre jeunes on y parvient plus aisément, car peu d'à priori et de complexes .
Mon post n'a pas pour but, cher membre , de vous décourager à sauter le pas de l'expatriation ,mais de vous préparer ,au cas ou celle-ci  se présentait plus mal  qu'escomptée ,  à   accepter plus aisément   les aléas qu'elle comporte et apprendre à patienter. Vous verrez que sur place que  l'on ne manquera pas de vous rappeler sans cesse le mot "SAVLANOUT" à tout occasion .
Bon vent si vous avez pris votre décision d'une expatriation ,mais prenez tout de même le temps de réfléchir avant de vous lancer dans cette aventure qui n'est pas sans conséquences et sans sacrifices.
Cordialement

Merci de vos conseils meme si je sais deja tout ce que vous m avez repondu. Je cherchais juste a dialoguer avec des personnes qui connaissent le meme parcours que moi.

A Marcelle0611

Désolé de ne pouvoir, personnellement, vous guider dans une expérience que je n'ai pas connu . Cependant, les quelques conseils que je vous ai prodigués n'émanent que de proches installés sur place voici quelques années et dont le retour d'expérience rapporté, me permet aujourd'hui, de relayer autant que possible et avec justesse ,leur vécu.
Aujourd'hui ,familiarisés avec la langue , indispensable d'ailleurs , et après avoir essuyé moult difficultés d'adaptation et d'intégration ,ils sont pleinement épanouies et ont trouvé leur place dans la société Israélienne .
Aucune raison pour que vous ne puissiez  à votre tour réussir ce qui ,désormais, est votre but .
Bon courage pour la suite et tenez nous au courant, si d'aventure, votre projet prend effectivement forme concrètement .
Amicalement Chalom

Bonjour à tous,

Bienvenue à bord Marcelle0611  :)

Cette nouvelle discussion sur le forum Israel vous est consacrée. En espérant que vous pourrez mieux échanger avec les membres.

Bonne continuation,
Bhavna

Merci Bhavna

Le mieux c'est d'être propriétaire en France et d'acheter en Israël, louer est une galère, en fait Israël est formidable si vous êtes propriétaire, et ce fait, il ne faut pas le cacher.

Merci de votre réponse
Oui je le pense aussi et si je m installe en Israel je compte acheter pour avoir ce soucis en moins!