Quelle Ecole choisir à Dumbéa pour CP ou CE1?

Bonsoir

Je dois scolariser mon fils au mois d'Août ou septembre 2016
avez vous une école primaire a me conseiller sur Dumbéa
privée ou public?

j'en trouve 4 sur internet

* école Frédérick-Louis Dorbritz

* école primaire Paul Duboisé
* école primaire John Higgson
* école primaire Gustave Clain

Je dois rechercher mon logement très proche de l'école car je n'aurai pas de véhicule uniquement mon mari et j'aurai un nouveau né avec moi

Bonjour, j'ai habité à Dumbea, les écoles Higginson et Duboisé sont à Dumbea rivière, Katiramona alors que les autres dont tu parles sont à Dumbea sur mer. L'école Dorbritz est une école publique bilingue assez prisée, dans un quartier chic de dumbea et donc les places y sont très chères! Quant à Gustave Clain, elle est très bien, j'ai des amis qui y ont leurs filles.
Ca dépendra donc de l'endroit où tu vivras!

D'accord on va oublier l'école Dorbritz alors (bilingue) pas pour lui.... difficultés à l'école je vais pas lui en rajouter
On pense aller à dumbea sur mer donc si je comprend bien c'est plutôt Gustave clain! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider

Bonjour

D'accord on va oublier l'école Dorbritz alors (bilingue) pas pour lui.... difficultés à l'école je vais pas lui en rajouter
On pense aller à dumbea sur mer donc si je comprend bien c'est plutôt Gustave clain! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider

Notre fils était à Victorien Bardou, école ZEP, de la mixité, bien au niveau des élèves mais une maîtresse à l'ancienne. Il n'y est plus car nous avons déménagé. Évite absolument René Fong, beaucoup de violences, une grosse école.

Bonjour
Je prends bien note de vos conseils merci à vous

Bonjour,
Mutée au collège d'Auteuil à Dumbéa, nous arriverons avec mon mari et mes 3 enfants(12, 9 et 4 ans)  en février. Je souhaiterais donc avoir des avis sur les établissements scolaires du secteur...
"Laura dorian et théo",au final,quel choix avez-vous fait comme école pour vos enfants?
Merci d'avance pour votre éclairage...