Visa E2

Hello,
Je passe beaucoup de temps sur les sites de broker pour identifier un business  (100K$ max) qui pourrait m'intéresser et surtout un que je pourrais gérer.
Mon expérience est l'informatique dans les sociétés de service. Donc pour un business a acquérir, c'est pas trop le sujet. Je dirais le service au particulier, le management d'équipe...

Alors j'imagine que les business type ménage,  packaging ou Pressing peuvent être une option.
Avez vous des références de français ayant repris un de ces types de business ?

Merci
Eric

PS: un job IT avec sponsoring US pour avoir une autorisation, j'y crois plus trop. J'ai répondu à beaucoup d'annonce ces derniers mois mais malheureusement sans retour concret. Donc il me reste le E2

Bonjour, as-tu pensé à créer une société de conseil dans ton domaine? Les activités de services à la personne sont des business à faible marge. Plein de sociétés sur le modèle de Uber investissent le marché. Ce qui étais valable il y a 5 an n'est plus valable aujourd'hui. Le marché a évolué. A $100 000, mieux vaut créer quelque chose, car il n'y aura pas grand chose. Quand ce n'est pas cher, il y a une raison. Tu devrais plutôt t'orienter vers un domaine que tu connais. Prenons l'exemple inverse. Tu es Américain avec un profil similaire au tien. Tu veux investir $100000 en France. Penses-tu que ce sera judicieux et rentable?

Eric, tout comme toi je suis dans l'informatique et je pensais acheter un business "classique" pour faire mon visa E2. Puis un avocat m'a dit que rester dans mon domaine était une très bonne option, à condition de proposer un produit et non un service dans un premier temps.

D'un point de vue immigration E2,  le consulting est vu comme "toi qui vends ton expertise", ce qui ne développe l'emploi aux USA mais ressemble plus à "je créé mon propre job", et ce n'est pas le but du E2.

Donc j'ai créé un produit, que je n'ai au final jamais vendu, obtenu le visa et maintenant  la plupart de mes revenus viennent... du consulting !

J'ai exactement reçu le même conseil , et bien prendre son temps pour la préparation du projet ,quitte a investir avant , cela apporte de la plus value au dossier .
Dans mon cas je devais vendre aux US , maintenant je fabrique aux US pour vendre aux US .
Cela change tout .

Les business de consulting peuvent etre viable pour les visa E2 si vous posseder deja une liste de client, des contrats signes ainsi qu un calendrier etablis qui permet a l officier a l ambassade de pourvoir avoir une idee du revenu que cela va engendrer. Comme vous l avez deja compris, il faut employer au moins 1 personne pour que cela rentre dans les parametres du E2.

Hello à tous,
merci encore pour tous vos commentaires.
Lirox

Bonjour à tous, merci pour toutes ces informations sur le visa E2.

J'ai une autre question : déjà entrepreneurs en France avec plusieurs sociétés, doit-on passer par une demande de visa E2 comme pour une reprise de business, si on crée une autre holding ou filiale aux USA, alors qu'"on a déjà fait nos preuves en quelque sorte en France" ??
Merci pour vos réponses.

oui il te faudra faire un visa...soit E2, soit L1

Hello, chaque cas est différent. Il n'y a pas de réponse type dans ton cas. Mieux vaut voir avec ton avocat par rapport à tes objectifs (est-ce pouvoir vivre aux USA par exemple ou juste pouvoir faire du business). Il faut aussi prendre en compte le secteur d'activité. Pour t'apporter des éléments de réponse, sois beaucoup plus précis (objectifs, secteur, montant de l'investissement, nombre de recrutements,...).

merci pour ta réponse !
Je ne connais pas le L1 ! je vais regarder à quoi il correspond...

Faire vos preuves en France ne compte pas vraiment. Le visa E2 est pour stimuler l'économie US, tant que vous ne prouvez pas que vous allez créer de lémploi et de l'activité économique aux US, le passé importe peu.

En revanche, vous servir de votre expérience pour prouver que vous aller réussir aux US, là oui. Ce qui veut dire monter un bon business plan, investir à bon escient, etc.