A mettre dans sa valise pour l'Italie

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Italie, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer en Italie.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

La crème fraîche  ☺☺☺☺ et, la liste est longue  ☺

kjoee a écrit:

☺☺☺☺ et, la liste est longue


Bonjour

Justement, partagez-en avec nous  :D 

Kenjee
Expat.com

Les laitiers.... yaourts. ..je peux faire 5 supermarchés par jour , mais les rayons c'est triste! !!! Il nous manque aussi leS boulangeries, baguette fraîche 😊 en plus, on ne peut même pas surgelé le pain puisqu'ilS le vendent déjà surgelé 😠. ...à suivre..

Je suis d'accord avec kjoee, ce qui me manque le plus en Italie est la bonne crème fraîche, le pain français et bien sûr les viennoiseries. Les croissants ont une belle apparence mais le goût ne ressemble pas à ceux que l'on connaît 😁

Bonjour,

Ayant la chance d'habiter Rome, j'y trouve des pâtissiers et fromagers français pour la crème fraiche,le Roquefort, la tarte Tatin,la Galette des rois,et des croissants merveilleux au beurre (et pas sucrés, lourds et plein de crème jaune comme on trouve couramment ici),et même des baguettes fraiches.!

Cependant, si je devais donner un conseil de choses à emporter dans sa valise (la crème fraiche supporte mal le transport :) ), ce serait les médicaments de base. Ici les pharmacies sont hors de prix et on y trouve rarement des médicaments à moins de 15/20 euros.
C'est vrai qu'en France on est mal habitués, et qu'on ne les paye peu ou pas avec les médicaments génériques. Mon conseil: tout ce qui est pharmacie et parapharmacie est bien plus cher qu'en France. Donc emmenez votre petit stock:)
Flavia

Tout à fait d'accord pour ce qui est pharmacie. 
Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait trouver de la crème fraîche à Rome !!!
On m'avait dit - EN Normandie - que la crème fraîche n'est pas exportable dans aucun pays.  Très fragile à transporter, supporte mal le voyage. On me l'a même déconseillé de la transporter dans les bagages en soute. Interdit en bagage en cabine.
Depuis , que je suis en Italie,  plusieurs années,  je n'ai jamais pu trouver de la baguette fraîche que ce soit à Milan, Palerme , Rome...ou d'autres villes d'Italie.  😕 Quel chance tu as 😊
Ce qui manque aussi ce sont les berlingots d'adoucissant surtout la marque S..... , ce qu'on laisse dans les armoires pour parfumer. Mes amies italiennes et mêmes aussi les nonnine  adorent et me demandent toujours d'en ramener ... ça pèse dans la valise ... mais , ça fait fureur ... et, sympa à offrir comme pensierino ☺.