Qu'est ce que je sais, que je sais pas...

Bonjour,
Mon mari militaire est muté en NC à Nouméa en aout 2011... Je me prépare petit à petit et glane le maximum d'infos pour une arrivée là bas sans grosses surprises.
J'ai 2 petites filles de 3 et 5 ans...
J'ai cru comprendre que la vie là bas était relativement chère... J'ai donc bien compris que ma yaourtière faisait parti des indispensables...
Que pensez vous de la voiture ? Nous n'emmenons pas la notre et nous ne pensions pas en acheter une pour 2 ans mais nous sommes peut être dans l'erreur...
SInon, je souhaitais savoir s'il avait des infos indispensables avant notre départ ( choses à ne pas oublier, choses inutiles ? )
Merci de m'avoir lu...

P-S : est ce que quelqu'un aurait des infos sur le passage des niveaux de plongée ?

A bientôt

bienvenue sur le forum!
sans voiture en caledonie?!oublie tout de suite surtout avec des enfants! vous allez forçément avoir envie de bouger un peu sur la grande terre mais surtout au quotidien, si tu n'as pas un minimum d'indépendance, tu risques de trouver le temps long non?! enfin, c'est un avis perso mais sache que les transports en communs bien que corrects sont loins d'être optimums...
Inutile d'emmener votre voiture en effet par contre tu peux trouver des occasions ici. Vu le turn over sur l'île tu as toujours du choix. Mais même pour 2 ans, tu l'auras compris, cela me semble indispensable.

Sinon, pour ce qui est de la liste, fafouille sur le forum (grâce au moteur de recherche :D ), nombre de discussions y font allusion.
La yaourtière est une bonne idée surtout si tu veux offrir des yaourts un peu gourmands à tes enfants..(oublie tout de suite l'eventuel achat de crèmes au choco, vanille ou autres textures et saveurs gourmandes!)

Pour les niveaux de plongée, pas de soucis, ç'est très accessibles et certains club sont vraiment très au point, vois la discussion:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=51941

Bons preparatifs!

Sans voiture??!!?? Euuhh, vous comptez sortir de la caserne ou pas pendant 2 ans? Car si vous voulez visiter ne serait-ce qu'un minimum de choses, franchement, ce n'est pas possible de passer à côté de cet investissement, malheureusement. Même au quotidien, tu te rendras vite compte que c'est incontournable. Il n'y a que 8 lignes de bus sur tout Nouméa... certains quartiers ne sont pas très bien desservis, quant aux horaires...

GSL

Merci pour cette réponse, je m'en doutais un peu...

Bonjour à vous tous :)

Cette discussion a été déplacée sur le forum Nouméa.

mouai, franchement vu la taille de l'île je ne vois toujours pas l'interet d'avoir un forum sepcial sur nouméa..on se connecte sur celui de la caledonie, bien plus lisible et complet!

tout a fait d'accord
Forum Noumea = FBI (fausse bonne idée)

Ben en fait le forum Nouméa va de pair avec toute les autres fonctionnalités du site: annuaire de blogs Nouméa, Photos, petites annonces, réseau ... je me suis dit que ça pouvait etre interessant (c'était en Juin 2008 je crois) mais bon, je me suis peut-etre planté. Est ce que c'est vraiment génant ?

coucou julien, en fait le forum  Caledonie regroupe toutes les discussions y compris celles postées sur Nouméa. Mais si on clique sur une discussion venant du forum de Nouméa, on est par la suite forçément rebasculé sur ce forum et n'avons plus l'ensemble des discussions, ce qui implique une manip pour retourner au forum général. Heu suis-je claire? :blink:
De plus, quelques nouveaux membres peuvent passer à côté de certains sujets (ça m'est arrivé au tout début) donc à mon avis autant le supprimer car franchement il n'est pas utile de dissocier Nouméa de la Caledonie, enfin c'est un avis perso!

Du même avis! ;)
M'enfin, tu sais ce que je pense de la lisibilité du forum NC!!

Vive les catégories!!! :lol:

NB : désolé maeloo29 de pourrir ton sujet ;)

pas de souci

Mutinerie !!!!! :proud

Julien a écrit:

Ben en fait le forum Nouméa va de pair avec toute les autres fonctionnalités du site: annuaire de blogs Nouméa, Photos, petites annonces, réseau ... je me suis dit que ça pouvait etre interessant (c'était en Juin 2008 je crois) mais bon, je me suis peut-etre planté. Est ce que c'est vraiment génant ?


Champagne! a écrit:

coucou julien, en fait le forum  Caledonie regroupe toutes les discussions y compris celles postées sur Nouméa. Mais si on clique sur une discussion venant du forum de Nouméa, on est par la suite forçément rebasculé sur ce forum et n'avons plus l'ensemble des discussions, ce qui implique une manip pour retourner au forum général. Heu suis-je claire?


Julien,

En tant que petit nouveau, je m'associe à la remarque de Champagne. Ce n'est pas franchement gênant mais ça prête à confusion. J'ai exactement expérimenté ce que Champagne décrit.

Au-delà de l'intérêt d'une telle catégorie sur le fond (je n'ai pas assez de recul pour la critiquer), la hiérarchie des deux forums (avec des messages apparaissant sur les deux, d'autres non...) n'est pas évidente pour un utilisateur occasionnel du forum (j'imagine, la catégorie la plus représentée dans tes statistiques).
Évidemment, pour nous, c'est plus clair. :)

Merci.

Maxime.

tu as raison Niakbow de remettre une couche pour les CATEGORIES :mad:
Quand au forum de nouméa, les avis semblent clairs, hein Julien! (et merci maxime d'avoir confirmé!!!)

Maeloo, comme Niakbow, désolée de l'ecart, d'habitude on ouvre une autre discussion, oups, on montre donc le mauvais exemple!!
Alors revenons donc à ta préoccupation initale!!!
on t'a répondu pour la voiture mais dans quel coin serez vous logés? ça peut aider de la savoir, car il peut y avoir plus de besoins d'un lieu à un autre ;)

pour les catégories, j'ai commencé à plancher sur un proto ... mais j'ai laissé en stand by pour cause de déplacement sur Paris (histoire de rechercher des sponsors pour 2011).

Alors bon ... plutot que de me donner des coups, envoyez moi des ondes positives pour que les sponsors signent (et que l'on puisse continuer à bosser) + qq rayons de soleil, ca ferait pas de mal (croyez moi, passer de 32° à -2 c'est pas funky :P)

en tout cas, merci de m'avoir fait part de ce probleme, j'ai bien entendu votre message :) avant de changer quoi que ce soit, on va commencer ajouter par les catégories

ok on t'envoie donc des ondes positives, mais les rayons de soleil je me les garde car dans 15 jours, je serai dans ton cas donc j'en ai besoin :lol:

je n'étais pas au courant qu'il ya un forum Nouméa !?!
je n'ai pas assez fouillé, je crois....

:heart: Mais oui, on t'aime Julien... :heart: