Bilan 3 mois avant le départ

Et voilà dans 3 mois et demi, le 1er février 2013, nous attérirons enfin en nouvelle calédonie.

Il y a un an en arrière nous commencions tout juste à réfléchir à ce projet. Alors, du chemin en un an, il s'en est fait.
Il y a eu calcul et recalcul des économies et du budget à prévoire pour notre arriver. Il y a eu les recherche concernant les chances de trouver "plus ou moins rapidement" du boulot par rapport à nos métier respectif. Il y a eu également la question du prochain référendum et du devenir des expat. Le choix de la compagnie aérienne (aircalin), du déménageur (déméco), est-ce qu'on emmène tout les meubles (non)?les voitures (non)?Comment on fait avec les banques?La sécu? Comment va réagir la petite de ne plus voire ses papi/mamie, parrain/marraine, autre tonton et tata, cousin, cousine, la nounou qu'elle adore?Et j'en passe.
Autant de questions que bien d'entre nous ce sont sans doute posés, lorsqu'ils ont décidés de partir vivre à l'autre bout du monde.
Vient inévitablement la question de l'argent et du travail. Arriverons nous à trouver un boulot rapidement? Auront nous suffisement d'économies pour Heureusement nos métier ne sont pas des secteurs bouchés (mon mari boulanger sur une sérieuse piste de boulot à notre arrivé, et moi infirmière). Mais on est jamais sur de rien quand même. Nous verrons une fois sur place, ce que l'on nous proposera.

Nous avons du passer par l'annonce à la famille, aux amis, aux collègues.
Et là, c'était pas une mince affaire. Pour certains c'était de l'incompréhension , pour d'autre de la tristesse avec des larmes qui ont coulés (et qui vont encore couler!!!), et enfin pour d'autre ça paraissait comme une évidence, et du coup se sont "réjouit" pour nous.
Enfin ça, c'était au début! Maintenant que le départ approche, ceux qui se réjouissait, commence à nous dire, mais si vous restiez, si vous fesiez un 2em bébé, comme ça vous ne partiriez pas...
Ils sont mignons!! En même temps on ne peu leur en vouloir, comme nous les comprenons.
Et même si c'est un choix délibéré de notre part, il faut bien avouer, que l'idée de dire au revoire à tout le monde, de passer un dernier noël avec eux avant un ptit moment, de passer les derniers jours de travail avec les collègues qu'on apprécie beaucoup, commence à faire monter les émotions, et du coup on fait beaucoup moins les fier.

Donc bilan mitigé pour cet avant départ, qui hocile entre immence joie et impatience de découvrir tout ce que la nouvelle calédonie a à nous offrir, de commencer une "nouvelle vie",  tristesse d'avoir à quitter tout le monde ici, et stress à ce demander si on aura penser à tout, si on aura rien oublier.
Heureusement l'impatience et la joie sont plus fortes que le reste, et nous tellement hâte de tout découvrir, d'offrir une vie différente à notre puce (et aux autres qui suivront), de l'initier à la découverte des cultures, au voyage. Hâte de vous découvrir, les expats, aux petits apéros
Je remercie toutes les personnes qui font vivre et exister ce forum, nous avons trouvé nombres d'infos ici, qui nous ont beaucoup aidé dans nos recherche, et nos choix.

Soyez rassurés... rien de bien anormal dans ce bilan ;)
Vivez ces moments, bons et moins agréables, c'est comme ça, c'est ce qui fait le tout d'une expatriation.
Bonne fin de prépa, bonne découverte du Caillou, bonne installation à vous et à votre pitchoune!

sandra9028 a écrit:

Et voilà dans 3 mois et demi, le 1er février 2013, nous attérirons enfin en nouvelle calédonie.

Il y a un an en arrière nous commencions tout juste à réfléchir à ce projet. Alors, du chemin en un an, il s'en est fait.
Il y a eu calcul et recalcul des économies et du budget à prévoire pour notre arriver. Il y a eu les recherche concernant les chances de trouver "plus ou moins rapidement" du boulot par rapport à nos métier respectif. Il y a eu également la question du prochain référendum et du devenir des expat. Le choix de la compagnie aérienne (aircalin), du déménageur (déméco), est-ce qu'on emmène tout les meubles (non)?les voitures (non)?Comment on fait avec les banques?La sécu? Comment va réagir la petite de ne plus voire ses papi/mamie, parrain/marraine, autre tonton et tata, cousin, cousine, la nounou qu'elle adore?Et j'en passe.
Autant de questions que bien d'entre nous ce sont sans doute posés, lorsqu'ils ont décidés de partir vivre à l'autre bout du monde.
Vient inévitablement la question de l'argent et du travail. Arriverons nous à trouver un boulot rapidement? Auront nous suffisement d'économies pour Heureusement nos métier ne sont pas des secteurs bouchés (mon mari boulanger sur une sérieuse piste de boulot à notre arrivé, et moi infirmière). Mais on est jamais sur de rien quand même. Nous verrons une fois sur place, ce que l'on nous proposera.

Nous avons du passer par l'annonce à la famille, aux amis, aux collègues.
Et là, c'était pas une mince affaire. Pour certains c'était de l'incompréhension , pour d'autre de la tristesse avec des larmes qui ont coulés (et qui vont encore couler!!!), et enfin pour d'autre ça paraissait comme une évidence, et du coup se sont "réjouit" pour nous.
Enfin ça, c'était au début! Maintenant que le départ approche, ceux qui se réjouissait, commence à nous dire, mais si vous restiez, si vous fesiez un 2em bébé, comme ça vous ne partiriez pas...
Ils sont mignons!! En même temps on ne peu leur en vouloir, comme nous les comprenons.
Et même si c'est un choix délibéré de notre part, il faut bien avouer, que l'idée de dire au revoire à tout le monde, de passer un dernier noël avec eux avant un ptit moment, de passer les derniers jours de travail avec les collègues qu'on apprécie beaucoup, commence à faire monter les émotions, et du coup on fait beaucoup moins les fier.

Donc bilan mitigé pour cet avant départ, qui hocile entre immence joie et impatience de découvrir tout ce que la nouvelle calédonie a à nous offrir, de commencer une "nouvelle vie",  tristesse d'avoir à quitter tout le monde ici, et stress à ce demander si on aura penser à tout, si on aura rien oublier.
Heureusement l'impatience et la joie sont plus fortes que le reste, et nous tellement hâte de tout découvrir, d'offrir une vie différente à notre puce (et aux autres qui suivront), de l'initier à la découverte des cultures, au voyage. Hâte de vous découvrir, les expats, aux petits apéros
Je remercie toutes les personnes qui font vivre et exister ce forum, nous avons trouvé nombres d'infos ici, qui nous ont beaucoup aidé dans nos recherche, et nos choix.


Je me retrouve complètement dans votre récit, à 15 jours du départ le stress monte, et je dois dire que je suis mitigé quand je vois le retour de certains, je suis conscient qu'on ne doit pas s'imaginer arriver au paradis, et qu'il faut garder les pieds sur terre, mais c'est vrai que c'est pas évident de se projeter.

Merci Niakbow, je pense effectivement que c'est un passage obligatoire lorsqu'on se prépare à un tel changement, et quand je regarde au final ce ne sera que du bonheur.
Pour sebchris&léo, il est vrai qu'il faut garder les pieds sur terre, mais n'oublions pas qe nous parlons de la nouvelle calédonie, (rien que le nom laisse beaucoup de monde rêveur quand j'en parle) et de ses paysages paradisaques. Alors on va quand même un peu au paradis, même si il ne faut pas oublier et garder à l'esprit que tout ne tombe pas tout cuit dans le bec, et qu'il va falloir se donner les moyens de pouvoir pofiter de tout ce que l'îles a à  ous offrir.
Bon courage à vous en tout cas pour vore départ qui est tout proche et bonne installation. Tenez nous au courant de vos début et premières impression.

Bonjours à tous
Pour moi aussi ça approche, dans un mois c'est le départ définitif. Le container arrive la semaine prochaine et je commence à avoir un doute sur la suffisance d'un 20 pieds. Le problème est aussi qu'il arrivera un mois après que je sois arrivé. Bon c'est comme ça!
Concernant le départ, oui comme vous tous c'est un peu compliqué. La majorité pour ne pas dire la totalité des nos amis et connaissances nous admirent et nous encouragent. Côté famille, ce n'est pas la même chose, sauf nos enfants qui nous approuvent complètement.
ça fera un an à la date de mon départ que j'ai informé tout le monde que nous partions, mais plus ça approche, plus la pression monte et les tensions se font sentir. Pas drôle je vous l'assure.
Autre chose pas cool, nous n'avons pas encore vendu la maison, donc je pars seul pour le moment. Ma femme me rejoindra plus tard, mais dans combien de temps? Nous nous consolons en nous disant que c'est un mal pour un bien et que notre future vie en Nouvelle Calédonie vaut quelques douloureux sacrifices, mais quand même, c'est dur. On espère que ça na durera pas trop longtemps mais dans le contexte actuel, difficile de se projeter. Peut être seront nous obligé de la garder et de la louer en attendant.
D'un point de vue pratique, j'effectue le déménagement entier par moi-même car vider une maison qu'on habite depuis plus de vingt ans n'est pas une mince affaire. Pour les billets d'avion, j'ai réservé sur ebookers, et je voyagerais avec la compagnie Quantas en Airbus A380. L'itinéraire est Paris-Londres-Singapour-Sydney-Nouméa. Le prix est de 1400 euros, en aller-retour. Il y avait 200 euros de différence entre l'aller simple et l'aller retour, amors je choisi cette option, même si je ne dois pas m'en servir. Avec Air France, c'était 1800.
Arrivé à Nouméa le 19 novembre. Ensuite, toutes les formalités (banque, cafat, voiture...) et formalités de création de mon entreprise. Ensuite, c'est parti, il n'y aura plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien, et attendre le container pour récupérer mes biens personnels.
Voilà ma propre expérience et ou j'en suis actuellement
Bon courage à tous
Dany

Bonjour,
C'est sur, un changement de vie nécessite de passer par des étapes qui ne sont pas toutes agréables. Au final, on se rend compte qu'on oublie vite ces moments difficiles. Il n'y a que quand on ne fait rien, qu'on ne risque rien.  Bon courage pour la suite, parce que ce n'est pas fini ! Mais c'est la vie ! N'oubliez pas que si vous avez du mal à vendre votre maison, ça veut quand même dire que vous en avez une ! Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.! Et quand vous serez sur place, il y aura toujours des gentils expat pour vous aider ou vous remonter le moral !
Bonne dernière ligne droite !

Dany merci du partage de votre vécue. Juste concernant vos billets d'avion, nous avons pris chez aircalin, l'aller simple nous en avons eu pour 930€ par personne (notre puce un peu plus de 700€), donc largement raisonnable, et l'itinéraire, est paris/heslinki, helsinki/osaka et enfin osaka/nouméa pour un total de 24h de vol.
J'éspère que tout ce passera pour le mieux pour vous et votre femme, et que votre création d'entreprise ce passera bien. Tenez nous au courant de tout cela.

Merci pour vos réponses
Demain, le container arrive à la maison et partira du port de Montoir le 23. C'est le grand jour, le jour ou plus aucun retour en arrière n'est possible, le jour ou notre rève se concrétise, avec un peu d'anxiété et d'inquiétude.
Samedi, visite de la maison (enfin), on croise les doigts.
Bon courage aussi à vous qui êtes en pleine préparation, et à bientot j'espère à Nouméa
Dany

Bonjour,

Dans vos messages on ressens une certaine anxiété !! Allez courage ;)

De mon côté je ne dois pas être normale mais j'ai vraiment du mal à réaliser. Dans 7 semaines mon homme arrivera sur l'île. Nous suivrons avec les enfants mi-janvier.

Je trie les affaires, fais des listes diverses (on emmène, on emmène pas) ... mais rien n'y fait, je ne réalise pas.
Mon homme est déjà plongé dans son futur job, je pense que pour lui c'est plus concret ... moi je pars sans rien à l'heure actuelle.

Nous n'avons pas encore vu "en live" nos parents respectifs depuis l'annonce du recrutement de l'homme ... ça se fera aux vacances de la Toussaint. Les copains eux trouve ça super !! Même si certains commencent à réaliser "ah bah oui mais vous ne serez pas là pour ..."

Allez hauts les cœurs :cool:

Carole

Petites nouvelles de l'évolution des choses.
Plein de choses commencent à se faire, les passeports sont OK.
On reçoit déjà les cartons pour le déménagement du 21 décembre ce lundi qui vient. On pourra pas dire qu'on a pas le temps de les faire. Aucune excuses sur ce coup là. Surtout le temps pour moi de commencer à faire le tri.
Pour la sécu, ils m'ont dit qu'ils vont m'envoyer un formulaire qui me permettra de bénéficier des droits pendant les  premiers mois, si je ne trouve pas de travail tout de suite. Donc plutôt pas mal, si besoin de soins ça rassure.
Pour la caf, ils savent qu'on part et on sera radiés automatiquement à notre départ, donc ça c'est fait.
Pour mon travail, j'ai envoyer lettres de motivations dans toutes les cliniques et à l'hopital de nouméa, on croise les doigts et on verra ce que ça donne (je sais qu'à distance rien n'est gagn, mais qui ne tente rien n'à rien comme on dit...)
Pour mon homme, il a envoyer sa lettre de démission, avec une velle montée de pression (et de joie également), et on attend la réponse de la boulangerie qui lui proposait un poste pour notre arrivé.
Reste plus que les annulation de forfaits, tel que portable, internet, canalsat et compagnie.
Nous avons déjà un toit à notre arrivé, la location de l'appart est OK, c'est aussi une chance, surtout avec notre louloute.
Plein de choses qui avances, et qui avancent bien, pourvu que tout ce passe aussi bien que tout ça, et que l'on aura pas de mauvaises surprises.

Carole38, j'éspère que tout ce passera bien pour votre petite famille aussi, que le voyage avec vos 3 garçons se fera sans encombre. Et bon courage pour l'anonce à vos parents. Préparez les mouchoirs lol.
Et les copains, oui vous ne serez plus là pour les mariages, les naissances et tout les reste. Mais comme on dit ça fait partie du jeu.

Bonjour à tous !

Toute nouvelle sur le forum, me voici avec ma petite famille - mon mari, mon fils de 11 ans et nos deux chats. Nous aussi nous avons prévu de faire le grand voyage de notre vie : tout vendre ou presque, et puis aller s'installer en Nouvelle Calédonie. Nous avons prévu cela pour novembre 2013. Alors vos angoisses, vos craintes et vos joies, nous les lisons avec voracité et les partageons aussi car nous sommes dans la même démarche, si ce n'est que vous nous précédez un peu !
La première étape concrète que nous avons faite, c'est un devis pour transporter quelques affaires. Bilan plutôt positif : le transporteur "Long-Cours" propose pour un conteneur de 30 m3 environ 3000 € si j'inclus les frais d'arrivée à Nouméa. On commence à vendre des trucs sur le bon coin aussi. On budgétise au maximum afin de ne pas se trouver en mauvaise posture, et puis on rêve bien sûr... !
Suite au prochain épisode, et puis si vous avez des conseils, n'hésitez pas !

Bonjour Alex Family et bienvenue sur le forum! Eh bien voilà nous avons le m^me projet, nous aussi nous devrions partir à cette période là et nous avons nous aussi commencé à vendre des meubles et affaires sur leboncoin ! Donc m^me parcours !ça serait sympa de nous tenir au courant de l'avancée des choses mutuellement ! Peut être que nous serons sur le m^me vol qui sait?
A bientôt

si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à demander, je suis en NC depuis fin octobre, et je suis passé aussi par la phase préparation il y a peu de temps.

Vous verrez on s'acclimate plutôt bien et assez rapidement, même si les premiers jours sont un peu difficiles, les premiers jours ressemblent un peu au parcours du combattant et à la découverte de l'Amérique lol

Bonne préparation.

Merci beaucoup pour ton message, nous aurons surement beaucoup de questions à te poser ! Je t'enverrai surement un mp sous peu !
Bonne soirée en NC !
A bientôt

Merci Seb pour ton soutien ! Nous aussi nous aurons certainement envie (et besoin) de te poser des petites questions. Ca me fait sourire quand tu parles de découverte de l'Amérique : c'est le parallèle que je me fais très souvent, avec tout ce que ça comporte de bonnes et moins bonnes choses !
Ce qui nous soucie le plus en ce moment, ce sont les mesures de protection pour l'emploi local... Un frein à ne pas négliger j'imagine ?

Alex family a écrit:

Merci Seb pour ton soutien ! Nous aussi nous aurons certainement envie (et besoin) de te poser des petites questions. Ca me fait sourire quand tu parles de découverte de l'Amérique : c'est le parallèle que je me fais très souvent, avec tout ce que ça comporte de bonnes et moins bonnes choses !
Ce qui nous soucie le plus en ce moment, ce sont les mesures de protection pour l'emploi local... Un frein à ne pas négliger j'imagine ?


En effet la protection pour l'emploi locale est assez active sur le territoire. Maintenant il y a des entreprises qui contournent cette loi pour embaucher des métros, à condition que le cv soit un peu développé.

Ici il y a surtout des opportunités pour les emplois dont les formations sont inexistantes sur l'ile.

Donc cette loi est à prendre en compte, vous y serez certainement confronté, mais ce n'est pas non plus catastrophique comme je pouvais le penser avant mon arrivé.

J'ai pris mes fonctions dans une entreprise avec laquelle j'avais échangé des mails et conversations téléphonique avant mon arrivé, puis finalement je n'ai pas donné suite. J'ai commencé un autre emploi dans la foulée la semaine suivante.

Donc oui il y a cette loi qui peu poser problème si vous êtes sans aucune qualifications et que vous n'ayez aucune expérience, sinon il est tout de même possible de trouver un job je pense.

Salut cesela et alexfamily: je suis dans la meme situation que vous aussi. Nous (mon cheri , ma fille et moi) arrivons le 20 sept 2013 sur le caillou. Nous pouvons discuter en MP si vous voulez aussi!;)

Grosse pensée pour sandra qui vit ses derniers jours sur le sol "metro".
SEb maintenant tu es "inséré", quelle chance!! :cool:
Tu me rassures un peu, car maintenant que nous entamons des démarches (logement, banque...) depuis la metro, tout est fait pour nous dissuader, nous décourager et nous mettre des batons dans les roues. Mais c'est le jeu ma pauvre lucette... (pour trouver un emploi vous devez venir sur place, mais pour trouver sur place il faut un logement mais pas de logement sans emploi, et pas d'emploi sans banque , mais pas de banque sans emploi...quel casse tête!!:mad:)
... ça nous rappelle beaucoup la suisse (mon cheri y travaille encore actuellement et j'y ai bossé aussi: meme galère de papiers, de préférence pour l'emploi local --> normal meme si en suisse il y a pas mal de racisme envers les frontaliers...et c'est encore different car le logement nous l'avions).
J'ai toujours dit: "à rome, on fait comme les romains!", il faut accepter la règle du jeu si on veut être de la partie ;)

Seb, SAndra, et toutes, je rêve d'un apero nous tous au soleil en novembre ou decembre en tongs pour le debrief' de toute cette histoire de fou que nous vivons tous.;)
En attendant , ici nous sommes obligés de faire avec la neige sur les routes, le verglas, le froid de canard (-7° ce matin punaise!! :mad:)..autant de choses qui pour sûr, ne me manqueront pas! (en tous cas au debut;))

Bonjour PetiteLune ! Bon, je vois que nous sommes tous dans les mêmes tracas, les mêmes questionnements et aussi la même énergie, car il en faut !
Ah oui, très bonne idée de se retrouver pour un verre au soleil, je crois qu'il faudra commencer dès le matin car nous en aurons des choses à partager ! Et d'ores et déjà, merci à vous qui répondez, interagissez : c'est formidable ces partages, ces communautés qui naissent autour d'un projet commun. Génial. Vive le forum !

Salut petitelune ce sera avc plaisir pour communiquer avec toi sur l'avancée des choses !Bonjour Alex,et merci pour tes messages en mp !
A bientôt tout le monde

Contente de voire que bientôt de nouvelles personnes arriveront, et ce sera avec plaisir un petit apéro pour échanger nos expériences.

Allez pour vous aider à tenir le coup ! Montage de notre sortie à l'aquarium de Nouméa.
http://2.bp.blogspot.com/-nt5od4EdpP4/UPERp9YCjPI/AAAAAAAABU8/TVO8JSB2Lxs/s1600/CollageImage-Aquarium.png

Bonjour et merci Carole c'est très sympa de penser à nous, belles photos !
A bientôt
Bonjour également à Sandra et au plaisir de se rencontrer également !

petitelune a écrit:

Salut cesela et alexfamily: je suis dans la meme situation que vous aussi. Nous (mon cheri , ma fille et moi) arrivons le 20 sept 2013 sur le caillou. Nous pouvons discuter en MP si vous voulez aussi!;)

Grosse pensée pour sandra qui vit ses derniers jours sur le sol "metro".
SEb maintenant tu es "inséré", quelle chance!! :cool:
Tu me rassures un peu, car maintenant que nous entamons des démarches (logement, banque...) depuis la metro, tout est fait pour nous dissuader, nous décourager et nous mettre des batons dans les roues. Mais c'est le jeu ma pauvre lucette... (pour trouver un emploi vous devez venir sur place, mais pour trouver sur place il faut un logement mais pas de logement sans emploi, et pas d'emploi sans banque , mais pas de banque sans emploi...quel casse tête!!:mad:)
... ça nous rappelle beaucoup la suisse (mon cheri y travaille encore actuellement et j'y ai bossé aussi: meme galère de papiers, de préférence pour l'emploi local --> normal meme si en suisse il y a pas mal de racisme envers les frontaliers...et c'est encore different car le logement nous l'avions).
J'ai toujours dit: "à rome, on fait comme les romains!", il faut accepter la règle du jeu si on veut être de la partie ;)

Seb, SAndra, et toutes, je rêve d'un apero nous tous au soleil en novembre ou decembre en tongs pour le debrief' de toute cette histoire de fou que nous vivons tous.;)
En attendant , ici nous sommes obligés de faire avec la neige sur les routes, le verglas, le froid de canard (-7° ce matin punaise!! :mad:)..autant de choses qui pour sûr, ne me manqueront pas! (en tous cas au debut;))


Pas de problème pour un apero, on peu même faire ça sur un ilot :-)

Carole38 a écrit:

Allez pour vous aider à tenir le coup ! Montage de notre sortie à l'aquarium de Nouméa.
[img align=C]http://2.bp.blogspot.com/-nt5od4EdpP4/UPERp9YCjPI/AAAAAAAABU8/TVO8JSB2Lxs/s1600/CollageImage-Aquarium.png[/url]


Jolie!!!

sebchris&léo a écrit:

Pas de problème pour un apero, on peu même faire ça sur un ilot :-)


Cool!!

Merci Carole !! trop belles ces photos!

bonjour a vous
vivez plainement votre aventure
avec la nouvelle technologie vous serez pas loin de la famille et des amis
bon courage et profité pleinement de votre avanture
et tener nous aucourent
bien a vous rudy

Salut à tous ! Nous aussi allons bientôt débarquer sur le caillou mon mari arrive à Nouméa le 1er novembre 2013 et je le rejoins avec les 4 enfants (eh oui on est une famille nombreuse en plus !) fin janvier 2014 à cause de l'école (car la rentrée est en février en NC...
On a commencé à l'annoncer aux amis mais pas encore aux parents, je crois qu'on repousse le moment de peur des réactions... et il est vrai que l'organisation "avant le départ" est un vrai casse tête car il faut penser à tout et on a peur d'oublier des choses importantes... (administratif, déménagement, location de la baraque...)
C'est vrai que c'est un peu angoissant de partir et de tout laisser derrière nous en ne sachant pas comment on va s'acclimater à l'autre bout du Monde...:blink:
En ce moment on est en train de remettre la maison nickelle (avant la location) peintures, tri des meubles et affaires à mettre au bon coin... On sait déjà où on va loger (mon mari commence son boulot le 1er novembre et il a (heureusement)un logement réservé à son arrivée (quartier aéroport)
Mais je sens que les prochains mois vont être très sportifs.
J'aimerai beaucoup suivre les préparatifs de familles dans notre cas, que l'on puisse échanger et se sentir moins seuls aussi...
En tout cas l'idée de l'apéro (d'Alexfamily ?) me plait bien à moi aussi alors à bientôt pour la suite des préparatifs... :cheers:

Et bon courage sandra et petite Lune !!! Je compatis à vos angoisses !

Bon courage à vous tous et à très bientôt !!!!! Profitez de tous les instants de préparatifs  lol mais surtout des émotions que vous allez partager avec vos proches car finalement cela fait mal de les quitter mais quel bien cela fait de voir aussi qu ils nous aiment et qu ils sont émus ..... Car il n y a véritablement qu au moment d une séparation ou l on peut ressentir tout cela!!!!! Et pour moi cela à été a la fois super dur et génial . .........

Bon les préparatifs avancent on va bientôt commencer à faire visiter la maison pour la loc. On a pris contact avec long-cours pour le container et avec le rectorat pour la scolarité des enfants... La maison se vide peu à peu des choses qui ne servent à rien (qu'est ce qu'on peut accumuler comme choses inutiles!!)
Bon courage à toutes celles et ceux qui sont dans notre cas en ce moment, car c'est un vrai casse tête de penser à tout...
:dumbom:

courage tout coeur avec vous a tendons des nouvelles pour seux qui reste

Salut Nounours! tu n'es pas en retard dans tes preparatifs! ;) Tu n'appréhendes pas trop le voyage seule avec les 4 enfants?

Nous aussi nous avons vendu certaines de nos affaires (skis, outils, guitares..) et pour les tonnes de vetements et bibelots nous allons faire un vide grenier au printemps.
Mon CV est à jour, je suis en train de revendre les parts de ma société, bref ça suit son cours...

salut petitelune !

Si, le stress commence à monter un petit peu, on a beau se dire on a le temps !!! Le temps passe vite et pour peu qu'on repousse telle ou telle chose à faire on prend vite du retard !
Pour répondre à ta question, oui j'appréhende le voyage avec mes 4 oursons, un si grand voyage et toute seule en plus, mais c'est pas ce qui m'effraie le plus, le pire c'est que je vais être 3 mois (de novembre 2013 à janvier 2014) sans mon homme, qui va du coup louper mon anniv, noël et le nouvel an avec nous !!!
Vous partez quand vous ?

Oui c'est vrai que vous allez être séparés pour les fêtes, un peu dur pour le coup :/, et pour ton anniversaire en plus... le plus dur sera pour lui , "tout seul" là bas.

Nous partons le 18 sept, mais pour moi le temps passe au ralenti,j'ai trop peur qu'un évènement exterieur vienne contrarier nos plans.

Coucou Nounours31,

Oui le plus dur sera sans doute pour lui seul 3 mois sur place.
Toi tu auras tes enfants, ta famille ... tu verras, seule dans le quotidien ça va vite passer !!

Pour le voyage, je l'ai fait toute fin décembre avec mes 3 loulous.
Et ça se fait hein, rien d'insurmontable, même s'il faut que tout soit bien calé !!
J'avoue que nous n'avons pas pris le temps de faire le tour des aéroport, mon but était d'arriver aux portes d'embarquement pour être zen !!

A Paris, ça a été au pas de course car retard sur le vol de Lyon.
A Séoul on a un peu plus pu flâner car retard pour le départ de Nouméa et aéroport super calme.
Les vidéos, repas et autres collations aident bien à faire passer le temps.
Moi j'étais un peu décalquée tout de même à la fin car je n'ai que très peu dormi ... il y en a toujours un pour te dire "maman ?!!" au moment où tu t'assoupis :/

Mais bon au final, tu oublies tout ça très vite les fesses dans l'eau à la plage :D

Bonjour petite lune !
Je suis nouvelle sur le forum et à vous lire j'ai hâte à mon tour d'avoir une date de départ.
Cela fait déjà un moment que mon mari et moi avons décidé de changer de vie. Notre maison est en vente depuis peu et nous espérons la vendre assez vite pour partir ensuite. C'est drôle de voir tout le monde préparer plus ou moins de la même manière son départ. On trille, on vend,on s'informe, on réfléchit sans arrêt aux choses que l'on pourrait oublier mais surtout on rêve et le temps parait très long......
Je vous souhaite à tous de bons préparatifs. Je pense qu'en même que pour s'expatrier il faut aussi être un peu fou et arréter de penser aux inconvénients pour prendre un maximum de plaisir!!!!

Bonjour et bienvenue les rêveurs.

Bienvenue les rêveurs !!une petite présentation pour la "famille" blog??

Bonjour les rêveurs,

Eh oui c'est une grande aventure de partir à l'autre bout du monde, mais c'est super excitant aussi ! Bon courage pour la vente de votre maison, vous êtes de quel coin ?

Nous habitons en bretagne dans le morbihan a 20min de vannes.