déménager en nouvelle calédonie

Bonjour,
emporter les meubles de France ou les acheter  à Nouméa, quelle est la meilleure solution? Et si la solution est de les déménager de France, quelle compagnie de déménagement choisir?

Merci de vos réponses

Bonjour,
Tout va dépendre du temps que vous souhaitez passer en Calédonie et des besoins que vous avez.
Clairement si vous êtes un couple et que vous n'avez pas besoin de beaucoup de meubles, le mieux c'est de racheter ici ce dont vous avez besoin. Le neuf est en général assez cher mais il y a un marché de l'occasion très développé (cf le groupe Nouméa Expat sur Facebook, plusieurs groupes de vente d'objets ou le site annonces.nc)
Si vous avez des enfants et que vous comptez rester ici de nombreuses années alors cela peut valoir le coût d'emporter vos meubles.
Par contre désolé mais je ne connais pas de prestataires. Nous nous sommes arrivés avec seulement 2x23kg de bagages par personne ;)

Bonjour, merci pour cette réponse précise. Nous resterons 4 ans avec l'une de nos filles. Nous pensions finalement acheter des meubles IKEA non montés en France pour diminuer le volume de transport. Mais nous allons explorer le marché du meuble d'occasion qui pourrait être un bon plan.
Merci pour le tuyau

Bonjour, On y avait pensé aussi à acheter des meubles en kit pour un gain de place. Pour 4 ans et avec votre fille cela peut être intéressant si vous arrivez à mutualiser un contenaire. Renseignez-vous par contre si il n'y aurait pas des frais de douane dans ce cas car il me semble qu'il faut posséder les biens depuis plus de 3 mois (ou 6 mois je ne sais plus) pour ne pas payer de frais de douane (qui peuvent vite être élevés)

UnePetiteParenthese :

Bonjour, On y avait pensé aussi à acheter des meubles en kit pour un gain de place. Pour 4 ans et avec votre fille cela peut être intéressant si vous arrivez à mutualiser un contenaire. Renseignez-vous par contre si il n'y aurait pas des frais de douane dans ce cas car il me semble qu'il faut posséder les biens depuis plus de 3 mois (ou 6 mois je ne sais plus) pour ne pas payer de frais de douane (qui peuvent vite être élevés)

Frais de douane? Pour tous les pays, c'est 6 mois.

Ags est une très bonne compagnie. On est passé par eux.
Contactez les pour avoir un devis et surtout des conseils.... ils ont été très disponibles pour nous.

La Taxe Générale d'Importation, la fameuse TGI, connait trois taux: 0%,environs 21%, et 40%, selon le pays d'origine. Tous ce qui vient d'Europe est taxé à 21%, le reste du monde, 40%. Quelques produits ne sont pas taxés....!! et oui, il faut connaître le code douanier du produit et vérifier si il fait parti de cette liste, ce qui n'est pas le plus facile !! (J'ai su par hasard que les éléments filtrant pour fluide et gaz en faisaient parti!!)
Il ne faut pas oublié si vous achetez vos produits en métropole de demander un achat "hors taxes", en tant que professionnel, on le fait, mais je ne sais pas sous quelle condition c'est possible entre pro et particulier.
Tata
JP

Nouvelle discussion