Hilfe hilfe

je demande votre aide sur mon problème si vous pouviez m'aider et me conseiller.Je suis mariée au Maroc avec marocain résident en Allemagne et il a la nationalitée allemande. Je suis venue en Allemagne le 03 Novembre 2015 et j'ai renouvlé mon visa pour une de 3 ans .Le mois dernier il m 'a proposé de faire une visite à ma famille au Maroc et nous sommes venus le 22 Janvier 2016 .Le problème qu'il a pris mon passeport avec lui et il est disparu et il m'a laissé au Maroc sans papiers pour revenir en Allemagne .Que dois je faire? Aidez moi s'il vous plait.

Bonjour,

déposez une plainte pour vol de votre passeport et faites le renouveler ? Mais avant tout, ne croyez vous pas que vous avez des choses à régler avec votre époux ?

Ceci dit, la discussion est plus (à mon avis) à sa place sur le forum Maroc. Je la déplace, donc ..

merci pour ta réponse. Ce que je veux savoir c est que est ce que j aurai encore mon visa pour revenir ou nn

Bonjour

Vous devez aller au consulat (après un dépôt de plainte à la police) pour avoir un duplicata de passeport , le visa devrais être sur le nouveau passeport
Bonne chance
Cordialement

Juste une précision, il serait plus pertinent de déposer plainte pour perte. Le vol n'existe pas entre époux au Maroc. Le dépôt de plainte avec justificatif vous permettra de justifier de votre situation auprès des autorités marocaines.

Ensuite, avec le justificatif de la plainte, filez au Consulat de votre pays et faites-vous faire soit un passeport soit un laissez-passer pour pouvoir rentrer en Allemagne. Vous règlerez le reste depuis l'Allemagne voire en Allemagne.

Pour ce qui concerne le visa pour revenir plus tard au Maroc, ne vous inquiétez pas ;)

Ce qui me pose plus de problème est, selon ma compréhension de la situation décrite, c'est le fait que votre mari vous confisque votre passeport...

c'est grave ça
quelle mentalité

Personnellement, je ne juge pas, je dis juste qu'il y a quelque chose qui me pose problème au niveau de connaissance et de compréhension que j'ai de la situation... Et ça peut être très partiel !!!

oui c est mon mari qui a pris mon passeport et la dedant il y a le visa de 3 ans et il est revenu en Allemagne sans moi

le pire de ça que j ai reçu hier j'ai reçu une déclaration de divorce de ça part

Bonjour

Donc faite ce qui vous à été conseiller , déclaration de perte au commissariat et une demande de duplicata au consulat
Comme ça vous récupérer votre passeport et visa
Cordialement

Une déclaration de divorce ? Super... Pensez aussi à voir un avocat. Si vous pouvez revendiquer l'application d'un droit autre que le marocain, faites le: en tant que femme, il est plus que probable que ce soit à votre avantage... Mais il est peut être déjà trop tard...

Bonsoir je vous ai déjà écrit et raconté mon problème : Je suis mariée au Maroc avec marocain résident en Allemagne  Le 09 Septembre 2015 . Il a la nationalités allemande. Je suis venue en Allemagne le 03 Novembre 2015 et j'ai renouvelé mon visa pour une de 3 ans .En mois de janvier  il m 'a proposé de faire une visite à ma famille au Maroc et nous sommes venus le 22 Janvier 2016 .Le problème qu'il a pris mon passeport et mes papiers  avec lui et il est disparu et il m'a laissé au Maroc sans papiers pour revenir en Allemagne .Alors je me suis dirigé vers les autorités au Maroc et j'ai fais une déclaration  de perte du passeport afin que je puisse avoir un autre . Et je l'ai eu et je me suis dirigé vers le consulat allemand à Rabat afin d'avoir une visa de retour. Mais ils l'on refusé car ils m'ont demandé de déposer une copie du passeport de mon mari ,  Meldebestätigung, mein Flugticket meines Einganges in Marokko ......... mais mon mari ne m'a laissé aucun papiers. Alors je les ai raconté ma situation ils m'ont dis qu'ils ne peuvent rien me faire si je n'aurai pas ces papiers car mon visa que j'ai raçu de 3 ans dépend de mon mariage et si mon mari m'a laissé ici alors il ne veut plus de moi . Et ce qu'il n y a pas une solution ? Aider moi le problème que j'ai voulu contacter mon mari mais sans réponse .

hum madame votre cas es trés  grave faite tout de contacté la famille votre   mari pour leurs en parlé  bon courage

je l'ai fait plusieurs fois ils me disent que eux aussi n'ont aucune idée et ils m'ont dit que peut etre il est revenu en Allemagne et meut etre nn

Bonsoir Madame,

Je pense que vous devriez faire 2 démarches simultanées , à savoir:

1) allez à la police pour demander un avis de recherche pour votre mari et éventuellement déposer plainte contre lui pour abandon .

2) retourner à votre ambassade qui est dans l'obligation d'assurer protection et aide à tout ressortissant dans un pays étranger...Cette obligation est internationale et inscrite à l'ONU.

Bonne chance et courage!

bin le problème  c'est que à l'ambassade je les ai expliqué que mon mari a pris mon passeport et mes papiers  pour que je puisse retourner et ils m'ont dis que c'est pas leur problème  c'est un problème entre moi et mon mari ils m'ont dit que je dois me dirigé vers le ministère des affaires étrangère et remplir une plainte contre mon mari . Mais  pour moi c'est pas une  solution

kaltoum ch a écrit:

bin le problème  c'est que à l'ambassade je les ai expliqué que mon mari a pris mon passeport et mes papiers  pour que je puisse retourner et ils m'ont dis que c'est pas leur problème  c'est un problème entre moi et mon mari ils m'ont dit que je dois me dirigé vers le ministère des affaires étrangère et remplir une plainte contre mon mari . Mais  pour moi c'est pas une  solution


si tu veut pas porter plainte contre ton maris ,c'est ton problème ,ton mariage est un mariage arranger par les familles et on voit la catastrophe  .  . il est vrais que ton visas dépend du mariage ,et comme il y a discorde dans le couple , pas de visas retour .  Désoler il s'agit avant tout d'un problème familiale,dans les cas comme ça nous on peut rien faire .   Jean  Luc  ;)

PS: tu n'est pas la première dans ce cas ,je suis vraiment désoler pour toi