Entente Québec-France. 20 professions et 48 métiers concernés

A ce propos, je fait remonter la liste des domaines concernés par les ARM...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … rs-ARM.pdfhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ns-ARM.pdf


Bien sur certaines conditions sont à remplir !!
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Il est très clair que dans le cadre d'un ARM, il appartient au candidat de faire valoir ses droits de reconnaissance, en se mettant en relation avec le régisseur du dit ARM. Cette reconnaissance est validée lors du dépôt de la DCSQ à travers un formulaire.

Oui nous avons fait de même pour l'ARM PATISSIER. Cependant avec la grêve de la poste au canada je ne sais pas si mon dossier de demande de reconnaissance a bien était pris en compte. La poste fait une recherche car je l'avais envoyé en AR. Je vais appelé ce soir l'organismeà montréal pour en savoir un peu plus. Mais visiblement notre dossier va rapidement malgrés le manque de la reconnaissance ;-) et je comprend votre impatience pour le 9 aout...

angiechris a écrit:

Oui nous avons fait de même pour l'ARM PATISSIER. Cependant avec la grêve de la poste au canada je ne sais pas si mon dossier de demande de reconnaissance a bien était pris en compte. La poste fait une recherche car je l'avais envoyé en AR. Je vais appelé ce soir l'organismeà montréal pour en savoir un peu plus. Mais visiblement notre dossier va rapidement malgrés le manque de la reconnaissance ;-) et je comprend votre impatience pour le 9 aout...


Notre dossier a été envoyé le 12/06 et malgré la grève a été livré Jeudi dernier.
Lorsque j'ai joint le CPA, la dame m'avait annoncé une semaine de délais, ca a duré 5 jours .

j'ai envoyé le dossier a la DDCIS à montréal le 9 juin et toujours pas de nouvelles. Mais ce soir j'appel pour savoir si il l'on reçu deja! merci

angiechris a écrit:

j'ai envoyé le dossier a la DDCIS à montréal le 9 juin et toujours pas de nouvelles. Mais ce soir j'appel pour savoir si il l'on reçu deja! merci


Ok bonne chance et tenez nous au courant!!

Je ressors ce post qui date d'il y a plusieurs années.

J'envisage une expatriation en tant que dentiste au Quebec.

Lorsque je vais sur le site de l'immigration pour faire un dossier on me demande un contrat d'un employeur. Sauf que ma demande va prendre 1 à 2 ans et qu'aucun employeur ne pourra me geler une place pendant 2 ans.

L'ordre des dentistes du quebec me dit de faire une demande de PVT.

Or je ne peux pas car j'ai plus de 35 ans.

Si quelqu'un pouvait m'aider pour constituer un dossier car j'avoue que je nage et que je ne sais pas par où commencer

Merci d'avance

Pas besoin de contrat de travail pour faire une demande de csq... tu fais quoi comme demandé? Une demande de permis de travail?

Oui tout à fait une demande de permis de travail.

Et lorsque je fais ma demande de permis de travail je n'ai accès qu'au formulaire IMM 1295

Parmi les papiers demandés : un contrat de travail .

C'est le seul type de formulaire auquel j'ai accès pour faire une demande de permis de travail hélas :-(

Après je sais qu'il faut faire une demande de CSQ et demander un permis de travail auprès de l'immigration canadienne.

On m'avait dit  de commencer les demarches auprès de l'immigration canadienne.
Est ce faux?

Ben non un csq et un permis de travail se sont 2 choses differentes.

Si tu fais un csq c'est pour immigrer, devenir résident permanent. Une fois le csq obtenu tu demandes une résidence permanente au fédéral.

Pour un permis de travail, il te faut un employeur qui prouve qu'il n'arrive pas à embaucher de locaux pour occuper le poste. C'est pour être travailleur temporaire le temps de ton permis.

C'est clairement indiqué sur le site du midi... travailleur qualifié puis rp et travailleur temporaire.

OK merci c'est plus clair.

En fait je pense avoir été un peu mal orienté au départ par l'ordre du Québec sans imaginer qu'il fallait faire autrement que ce qu'ils m'avaient dit.

Et difficile d'avoir des infos concernant ma situation sur le site de l'immigration du Canada.

Est ce que tu sais si il vaut mieux bétonner le dossier et passer un test IELTS ?
Je veux bien passer le test mais si ça n'influe pas considérablement sur la recevabilité du dossier ...

Je vois pas ce qu'il y a de difficile tout est fait étape pas étape sur le site du midi ou du cic...

Il faut juste choisir ton visa. RP pour immigrer, pas besoin d'offre d'emploi pour avoir ton csq. PTT pour un travail temporaire mais il faut un emploi ferme et c'est l'employeur qui doit faire les démarches.

Il y a un simulateur quelque part sur le site de l'immigration qui vous dira si vous avez assez de points pour obtenir votre CSQ sans les tests de langue.
Le CSQ s'obtient avec un nombre minimum de points et de façon quasiment binaire "pass-fail".

Ouais c'était bon ça passait sur le simulateur en mettant que j'avais le niveau d'une quiche en anglais LOL

Autre question il m'est demandé pour le CSQ une autorisation d'exercice délivrée par l'ordre du Quebec.
Cela implique que je paye une cotisation à l'ordre pour rien car je n'exercerais pas avant 2 ou 3 ans.
N'ai je pas intérêt à fournir ce papier plus tard quand mon dossier sera étudié?

Un recruteur sur place m'a dit de faire attention. Pour lui l'ordre a tout intérêt à me dire de m'inscrire le plus tot possible pour engranger des cotisations.