Guide francophone au Nord

Bonjour,
Organisant un petit voyage sur le Nord pour moi et des amis en minibus quelqu'un aurait-il un contact d'un guide indépendant sur Chiang Mai .
Merci de votre aide.
Claude

Sur un autre fil ( concernant Hua Hin mais cela s'applique de facon generale a toute la Thailande ) : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=559667

cthierrymk a écrit:

La profession de guide touristique est reservee aux Thais, donc pas evident a trouver un guide officiel de nationalite Thai parlant le Francais, sinon ce sera au "black" via des expats residant dans la region, ou prendre un guide parlant anglais ( plus facile a trouver )

Regarder sur ce site : http://tourguides.viator.com/Listing.as … &City=

N'importe qui peut se proclamer guide mais si vous demandez a verifier leur licence TAT ( Tourism Authority of Thailand ) ce sera une autre histoire

La plupart des guides officiels parlant français sont indépendants... Ils travaillent à la journée pour le compte de Tour Operator...
Je pense qu'on doit facilement pouvoir en trouver en faisant une recherche sur gogole... A mon avis, le plus difficile n'est pas de touver un guide parlant le français, mais de trouver un BON guide !
Il y a une trentaine d'année, la majorité des guides parlait le français (j'en gérais un peu plus de 250 via Turismo Thai) mais aujourd'hui, les visiteurs français sont minoritaires et un guide maitrisant parfaitement le français se fait payer plus cher !

Merci pour les réponses, j'étais moi aussi dans le tourisme ayant eu 2 agences en France, ici j'ai trouvé des contacts de réceptifs mais bon 2500 THB / pers et par jour
pas d'accord et exhorbitant.

En effet... C'est hors de prix... Mais c'est tout simplement parce que les prestations n'ont pas été réservées par ce T.O...

Sinon, la cotation est facile à faire :
- 1,000 THB / jour pour le guide (rémunération + repas) C'est pour un guide moyen... 4,000 THB pour un guide pro
- Logement en hôtel sur la base d'1 chambre individuelle
- La marge du TO
- Le tout divisé par le nombre de participants pour avoir le prix par pax...

bonjour a vous  pouvez vous m envoyer en privee votre circuit si vous le desirez je pourrait faire quelque chose pour vous merci salutations

bonjour clauder *** je vis sur chiang mai salutations

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,
Merci de vos réponses .Claude

pas de quoi  clauder  si  je peux vous être utile avec plaisir

désolé  pour  avoir donné mes coordonnées  comment puis-je je faire  pour  les  messages privés  merci  à vous

Bonjour gaetanos > cliquez sur le profil de la personne et sur le bouton "envoyer un message". ;)

merci