Itinéraires de randonnée pédestre aux alentours de Chiang Mai

Bonjour,
Amateur de randonnées pédestres, je suis à la recherche d'itinéraires dans les environs immédiats de Chiang Mai et ce afin de diversifier mes sorties.
En évitant de préférence les itinéraires bitumés ou bétonnés. Sur ces itinéraires se trouvent bien sur des maisons et tout autour de ces maisons se trouvent un nombre parfois important de canidés, ce qui peut parfois m'amener à avoir des craintes quant à l'intégrité de mes jolis mollets. Mes bâtons télescopiques de ski sont quand même un moyen assez dissuasif pour tenir ces chiens à distance.
J'ai déjà découvert plusieurs itinéraires dans le parc national de Doï Pui - Doï Suthep, dont celui de ce matin qui m'a amené jusqu'aux chutes d'eau de Tay Yoï.
Si les membres de ce forum connaissent des chemins, quelles qu'en soient la difficulté et la longueur, cela m'intéresse.

Bonjour,
Naam tok Tay Yoï
Départ tôt ce matin pour aller découvrir les chutes d'eau de Monthatharn et de Tay Yoï dans le parc de Doï Suthep. Une très belle randonnée en partie sur un chemin en état plutôt moyen, de magnifiques cascades. Itinéraire à parcourir avec un bon équipement.
Une dizaine de kilomètres et en gros 900 mètres de dénivelée cumulée, itinéraire un peu glissant en raison de l'humidité des terrains. Mais à refaire en pleine saison des pluies, ce doit être magnifique.
Quelques photos :
https://drive.google.com/drive/folders/ … sp=sharing

Merci pour les photos ,ça donne envie !

Bonjour,

Tres belle endroits et photos...sa vaut le cout de ce balader dans cette region...

J aime aussi marche , et faire de grande distance (entre 5 a 10 heures de marches),meme en plien  soleil , cela ne me derange pas....
Par contre ici il y a beaucoup de beton...

Je suis interesse par l idee du baton telescophique car j ai de plus en plus la frousse des chiens qui doivent le resentir car lorsque je marche en groupe on a moins de probleme...

je n avais pas pense a un baton de ski..
vous l avez achette ou? Je suis pas sure que j en trouve au nouveau decathlon de Pattaya lol....C est pas une station de sky...

Ce qui me plairai c est que la taille du baton puisse ce mettre facilement dans mon sac a dos ou scooter pour rejoindre des points de depart de marche.

Merci pour les photos.

Thom

Bonsoir,
Pour les bâtons de randonnée (ce sont quasiment les mêmes que les bâtons de ski sans les rondelles en bas) il y en a à Décathlon, j'en ai vu il y a peu dans ce magasin à Chiang Mai. Bâtons en trois éléments, peut être 60 cm un fois réduits à leur longueur minimale. Et c'est très pratique pour s'équilibrer dans les passages un peu fins, à la descente aussi pour prendre ses appuis.
Pas de problème pour les mettre dans le sacs à dos, pointes en l'air, je fais simplement attention à ce qu'ils soient le plus verticaux possible pour ne pas risquer un incident.
Pour les chiens c'est l'idéal, ils savant très bien ce qu'ils risquent et ils se tiennent à distance même si ils continuent à aboyer.
5 à 10 heures de marche, je ne les fait plus aujourd'hui, quatre heures ce matin en terrain difficile, j'aurais tendance à classer cet itinéraire en T3. il m'a fallu me contorsionner plus d'une fois pour passer sous des troncs d'arbre, voire faire de l'escalade pour passer par dessus d'autres troncs. Terrain humide et glissant, itinéraire parfois pau marqué, envahi par la végétation, j'ai eu un peu de mal à retrouver l'endroit où franchir le torrent à la descente.
Et pourtant en France il m'est arrivé de faire du 24 heures non stop dans le massif du Mont Blanc, tout cela parce que les téléphériques ne fonctionnent pas la nuit. C'est un monde, non ?
Un peu fourbu ce soir et je pense rejoindre Morphée rapidement.

Merci,

J irai faire un tour a decathlon demain...

Bonne nuit

Bonjour,
A tous j'adresse mes meilleurs vœux à l'aube de cette nouvelle année.

Elle s'est terminée pour moi par la découverte d'un très bel itinéraire qui passe par le sommet de Doï Pui (1.685 mètres) en partant du terrain de camping de Doï Pui, se prolonge par une très belle arête qui surplombe deux vallées et se termine après une descente abrupte au village de Baan Khun Chang Kian.
La route de Doï Suthep était bien encombrée hier matin, des embouteillages un peu partout y compris sur la toute petite route de Baan Khun Chang Kian, route à voie unique.
Itinéraire un peu bruyant, randonnée accompagnée par les voix et musiques diffusées par des haut parleurs, peut être y a t-il fête au village ?
Je me suis attardé dans ce village perdu au fond des montagnes, la fête était trop belle. Et comme elle doit se prolonger trois ou quatre jours, je sais déjà ce que je ferai demain lundi.

https://drive.google.com/open?id=0B3v1d … 2FNNUI5eDg

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
A tous j'adresse mes meilleurs vœux à l'aube de cette nouvelle année.

Elle s'est terminée pour moi par la découverte d'un très bel itinéraire qui passe par le sommet de Doï Pui (1.685 mètres) en partant du terrain de camping de Doï Pui, se prolonge par une très belle arête qui surplombe deux vallées et se termine après une descente abrupte au village de Baan Khun Chang Kian.
La route de Doï Suthep était bien encombrée hier matin, des embouteillages un peu partout y compris sur la toute petite route de Baan Khun Chang Kian, route à voie unique.
Itinéraire un peu bruyant, randonnée accompagnée par les voix et musiques diffusées par des haut parleurs, peut être y a t-il fête au village ?
Je me suis attardé dans ce village perdu au fond des montagnes, la fête était trop belle. Et comme elle doit se prolonger trois ou quatre jours, je sais déjà ce que je ferai demain lundi.

https://drive.google.com/open?id=0B3v1d … 2FNNUI5eDg


Mes meilleurs voeux pour 2017, de belles randonnees et de nouveaux circuits.

Bonsoir,
Encore de belles randonnées en ce début d'année, découverte de nouveaux itinéraires grâce à Maps Me (application AndroÎd).
Deux randonnées d'une petite vingtaine de kilomètres et 1.100 à 1.200 mètres de dénivelée ces huit derniers jours, mais toujours en solitaire.
J'ai bien trouvé des groupes de randonneurs anglophones, l'inconvénient d'un groupe est d'être composé de lièvres et de tortues, ce qui fait que le groupe avance au rythme de la tortue.
Et pour ma part je suis plutôt côté lièvre, j'arrive encore à progresser à raison de 500 à 600 mètres par heure (en dénivelée bien sur)
Pour la sécurité, un GPS Tracker capable d'envoyer un SOS sur plusieurs téléphones, un sifflet et le partage de position par l'intermédiaire de Maps Me.