Aller dans le sud - moyen de transport

Je vis à Chiang Mai et je voudrais aller dans le sud durant la période de Noël-nouvel an. Pouvez-vous me dire quel est le moyen de transport le plus adapté : train, bus/car, avion ? On m'a déconseillé le train. Qu'en pensez-vous ?

Depuis Chang Mai, l'avion ! Sinon c'est 15H ou plus de car.

Vous êtes sur place à Chiang Mai, pourquoi se renseigner sur le net? Bougez, sortez, questionnez, rencontrez, découvrez, les voyages sont fait pour cela. Sur le net tout est virtuel.

tomyam33 a écrit:

Vous êtes sur place à Chiang Mai, pourquoi se renseigner sur le net? Bougez, sortez, questionnez, rencontrez, découvrez, les voyages sont fait pour cela. Sur le net tout est virtuel.


Plus simple ici cela cause français dans la rue c'est pas pareil !

Comme je ne suis là que depuis deux mois, que je connais encore peu de gens et que ce site est prévu pour cela, j'en profite !

CHIANG MAI/ PHUKET  PAR AVION

L'avion ? Trop cher à cette période car je m'y suis prise trop tard. Et puis, je compte aller à Koh Samui, Ko phagan et Koh Tao, en revenant par Hua Hin.

Air Asia ne fait pas des vols c'est moins cher que Nokair ?

Chiang mai - Hua Hin en avion avec Kan Air. Ils font des promos -50% sur les jours les moins fréquentés (1000THB). Déjà testé. Rapide et efficace. Bon prix quand on a un siège disponible en "saver". 

Les Green Songtaews passent (et font demi tour) sur la route devant l'aéroport.

Bon à savoir pour un prochain voyage ! Merci :-)

Le 25 Décembre j'ai finalement pris un Taxi en arrivant à Hua Hin, un qui passait devant l'aéroport pour rejoindre Khao Takiap. Je me suis aperçu qu'il y avait tellement de monde dans le centre ville ce soir là pour Noël que les Songtaews verts ne se sont pas embêté à pousser jusqu'à l'aéroport comme d'habitude.

Toujours prévoir un Plan B en Thaïlande, il sert plus souvent que le Plan A :)

L'itinéraire des Songteo verts : De l'Aéroport (Nord) jusqu'à Khao Takiap (Sud) avec une pause ou un relai à mi-parcours au niveau du Night Market. 10THB le demi parcours. 20THB de bout en bout avant 19:00.  50% de 19:00 à 21:00

https://www.google.com/maps/d/viewer?mi … 026253&t=m

Opère de 7:00 à 21:00 - On en voit à peu près 4 passer toute les heures sur cette route.