INSTALLATION AU PORTUGAL

VU LA DIFFICULTE DE SUIVI AVEC LES AGENCES IMMOBILIERES PORTUGAISES , j'hésite encore entre deux pays  pour prendre ma retraite : le MAROC ou le PORTUGAL tout en connaissant les avantages fiscaux du Portugal !!!

Pour ce qui nous concerne, je recherche dans un premier temps , une location meublée dans un secteur verdoyant et calme mais pas isolé
Je veux éviter les villes importantes et le tourisme intensif d'été

Donc avez-vous des suggestions à me faire autour de Lisbonne face au tage ou Obidos ou certains coins de l'ALGARVE ou ???? car j'ai passé deux séjours au dessus de LISBONNE dans la campagne et j'ai regardé avec des yeux de touristes tous ces sites

en fonction de mes critères , certains parmi vous peuvent-ils me conseiller ?

Par ailleurs je ne parle que française anglais (notions d'espagnol) mais je ne comprends pas du tout le portugais ; comment cela se passe-t-il pour vous ?

je suis preneuse de toute information me permettant de me déplacer pour voir ...ou pas ! et en attendant je m'instruis avec vos publications

Merci par avance pour ceux qui prendront la peine de me répondre et peut-être à bientôt

bonne soirée

Bonsoir.
Humm... Verdoyant et calme. Essayez la façade littoral du Nord qui va de Porto jusqu'à la pointe du Minho.
Pour acheter une maison dans quel pays qui soit pas besoin de parler la langue locale (c'est l'argent qui parle diront certains)... L'anglais suffi et certaines personnes parlent le français. En revanche pour s'intégrer c'est une autre histoire et le portugais et bel et bien la langue officielle au Portugal...

Bien à vous,

Parmantier :
Bonjour !

- Concernant les agences immobilières au Portugal, ne vous découragez pas (ce que j'ai fait au début !..). Il faut multiplier les contacts, car certains ne s'occuperont pas du tout de vous, tandis que d'autres se mettront en quatre. Vous aurez vite fait de faire le tri pour ne conserver que les "dynamiques". Quand je parle de contact, c'est sur place. J'avais tenté d'anticiper par mail, mais ça n'a pas donné grand chose. Quoique je décris l'option "achat". C'est peut-être différent pour la location...

- Pour le portugais : il est possible de suivre des cours, beaucoup le font. Certains portugais parlent effectivement français, beaucoup l'anglais. Par ailleurs (me concernant -  en Algarve - ailleurs je ne sais pas) je sympathise avec des "nationalités" différentes ; russes, allemands, etc... et heureusement dans ce cas, on a l'anglais. Dans "l'urgence", depuis mon arrivée je me remets à l'anglais en pratiquant au quotidien, mais bien sûr le portugais va suivre. Il faut quand même s'intégrer !

- Vous hésitez à vous déplacer ; franchement n'hésitez pas ; vous serez séduite par ce joli pays. Le Maroc (le peu que j'en connaisse) est magnifique aussi, à mon sens, la différence de culture peut être une difficulté.

- Enfin, Lisbonne et ses alentours, ou l'Algarve, à mon avis ; rien à voir (climat, etc..). C'est vraiment une affaire de goût personnelle.

Espérant avoir pu aider un peu.. Amitiés.

bonsoir venez visiter le cote porto ,aveiro les gens y sont tres sympathiques
et vous vous sentires bien c'est plus calme que le sud et plus reposant je vis entre ces deux villes au bord de mer et a 35KM de Porto pour l'aeroport et les boutiques
si vous avez besoin de plus d'infos n'hesitez pas
A bientot