A quoi sert le Meldebescheinigung zur Sozialversicherung ?

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons reçu le Meldebescheinigung zur Sozialversicherung que devons en en faire? A quoi sert-il?

Merci pour vos réponses.

Belle journée à toutes et tous

Nathalie

bonjour,

je crois bien que c´est le document à présenter à l´organisme de " sécurité sociale " allemande qui permet d´avoir sa carte comme en France pour se faire soigner sans avancer les frais. c´est cet organisme qui se fait ensuite rembourser par la sécu française si vous êtes restée affiliée.

mais à vérifier...

bonjour,

je crois bien que c´est le document à présenter à l´organisme de " sécurité sociale " allemande qui permet d´avoir sa carte comme en France pour se faire soigner sans avancer les frais. c´est cet organisme qui se fait ensuite rembourser par la sécu française si vous êtes restée affiliée.

mais à vérifier...

Merci mais bon alors ça ne me sert à rien je suis assurée comme tout le reste de ma famille.
Merci quand même.

attention ce document  est très important ,notablement pour les caisses de retraite  .je regarde exactement á quoi il sert ,ce papier c'est l'employeur qui l'a donner?  jean  Luc ;)

Jean-Luc oui c'est l'employeur qui l'a  remid

Remis pardon.

Bonne journ

c'est le  certificat d'inscription aux organisme  de sécurité sociale  allemand . il est á conserver précieusement . il doit être remis au bout de 6 semaine par l'employeur .jean  Luc   ;)   


Ps:  l 'employeur doit vous donner  le Jahresmeldung zur Sozialversicherung 2014 , avant le 30avril .C'est le justificatif des cotisations versés á conservé aussi .

Merci Jean-Luc mais c'est l'employeur qui nous a remis ce document. ?

oui  .il faut les garder car si vous avez plus tard un problème ,se sont vos seules preuves ,comme par ex si on a un employeur indélicat et qu'il n'a pas reverser les cotisations aux organisme sociaux ,ces papiers peuvent prouver votre bonne fois , et vos cotisation serons quand même pris en compte .   jean Luc ;)

Jean-Luc merci pour l'information qui est très précieuse.

Meldzbescheinigung est une preuve que vous avez un logement cad certificat d'hébergement. Gardez le soigneusement.

Le Sozialversicherungs Ausweiß n'est plus nécessaire. Il a disparu avec la Lohnsteuerkarte et les informations sont désormais intégralement numériques, enregistrées auprès du Finanzamt. Le Meldebescheinigung, qu'il faut renouveler théoriquement tous les ans (bien que j'habite ici depuis 10 ans et suis propriétaire).

On vous le demandera pour tout, de la carte de bibliothèque à l'abonnement téléphonique, parfois même pour postuler à un poste.

Mad Jack a écrit:

Le Sozialversicherungs Ausweiß n'est plus nécessaire.


c'est ta carte de sécurités sociale ,elle sert pour la retraite ,il faut la garder ,même si on s'en sert plus pour les impôts .A ne pas confondre avec le bescheinigung zu socialversicherung qui  est l'attestation annuelle des cotisation sociale qu'il  faut garder aussi .  jean  Luc ;)