Écoles aux 3 îlets

Bonjour à tous!
Nous avons finalement trouvé une maison aux 3 îlets, emménagement prévu début avril, ça avance!
Sachant que je vais inscrire mes garçons respectivement en moyenne section de maternelle et en CM2 (et du coup faire la pré inscription pour la 6eme également), auriez-vous des retours à me faire sur les différentes écoles des 3 îlets? Avez-vous des enfants scolarisés dans cette commune? Comment ça se passe?
Merci de vos retours :-)

Bonjour!
Alors concernant les "différentes écoles" aux Trois Ilets, en fait, si je ne me trompe pas, il y a effectivement trois sites, mais qui regroupent en gros les trois cycles. Ainsi maternelle à Anse Mitan, cycle 2 et cycle 3 au bourg, dans deux écoles distincts.
Voili, voilou!
Bonne installation!
Armelle

tu as aussi des écoles privées comme celle-là
http://www.ecole-montessori-martinique.com/

Ah oui elle a l'air mortelle cette école!! (Elle peut, pour 375€/mois 😱)

Merci Armelle!
On essaie de googliser les écoles pour voir la couleur des polos (très important 😋), mais on ne trouve pas grand chose...!

c'est cher mais faut bien qu'ils rémunèrent les éducatrices, le matériel et tout et tout quand tu vois qu'ici les même écoles sont à 500 voir 600 €...  Et puis pour le bien être de nos petits franchement tant pis !
Pourquoi tu cherches les couleurs des polos ? Tu choisis l'école à la couleur des polos ? hi hi hi

Oui je comprends qu'il faille rémunérer tout le monde, et je le ferais si je le pouvais, mais avec mes 2 enfants, mon budget ne me permet pas de les envoyer tous les deux dans cette super école... À moins qu'ils n'arrêtent de manger 😂😂😂
Alors on cherche la couleur des polos, c'est un délire entre nous, mon grand veut voir à quoi il va ressembler 😋 (Le orange, au teint, c'est difficile, va falloir se préparer si c'est le cas 😂)
Non franchement ça à l'air d'être génial, j'aime vraiment beaucoup le concept, et je pense que les enfants qui y seront scolarisés sont des petit chanceux :-)

Ma fille de 4 ans  est a l'école de l'anse mitan depuis janvier 2016, car nous somme installer a l'anse a l'âne, elle est très contente le soir quand elle rentre, la cantine de midi coûte 1 euro 80 par jour, et les repas sont très bon pour eux.
http://www.servichef-scolaire.fr/upload … -42-40.pdf
voila, si vous avez d'autre question, sur l'école, ou sur les trois-îlets, sa fais que 7 mois que je suis la, mais j'ai du tellement faire de démarche pour être auto-entrepreneur, que je commence a connaitre les administration, lol.
Nicolas et Melynda

Bonsoir
Alors moi vos conseils m'intéressent. Mon mari vient d'arriver en Martinique. Nous arrivons en juillet. On a trouvé une maison aux trois ilets et on doit commencer toutes les démarches administratives ainsi que celle de l'école.. Avez-vous plus d'informations concernant les écoles,les activités à l'école, le nombre d'enfants par classe.. Nin,non je ne suis pas flippee du tout !!!😀😀😀dans tous les cas ma fille et moi rejoignons en vacances mon mari en avril.On se fera une idée !!!mais dites moi à quoi m'attendre !😊
Merci

Bon bah finalement nous ce ne sera pas les 3 ilets (la maison nous est passée sous le nez ppffffttt) mais le Lamentin!! Donc apparemment les enfants seraient potentiellement affectés à St Joseph, anyone knows...??

L'inscription se fait en face de la mairie au bourg des trois îlets.
Numéros de sécurité social
Numéros d'allocataires caf
Contrat de bail
2photos d'identite
Attestation d'assurance
Inscription auprès de servichef ducos si l'enfant mange à la cantine
Carnet de vaccination de l'enfant.
Pour les activités ils ont les TAP(gratuits) mardi et vendredi après midi cela dépend de la classe de l'enfant autrement c'est de la natation (en mer) , danse, musique,  tennis,  gym et anglais. (je ne sais pas vous dire si c'est toute les années pareil).
Pr les anniversaires les enfants peuvent fêter à l'école avec un gâteau industrielle pr les allergies. 
Pr les fournitures le directeur de l'école vous la donnera la liste le premier jour l'inscription peut se faire du 14 Mars au 29 avril de 8h à 12h du lundi au vendredi. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ou nous pourront même ce rencontrer quand vous serez la.

bonjour l'école de l'anse mitan fait le primaire ? Merci