Mon expatriation

Bonjour !

Jeune diplômé d'un bac + 5 depuis Octobre 2015 je souhaite découvrir le Royaume-Uni. Améliorer mon Anglais, progresser professionnellement dans le monde Anglo-saxon, développer de nouveaux loisirs (association ?), rencontrer de nouvelles têtes,... Je ne manque pas de motivation pour réaliser cet objectif !

Deux problèmes se posent cependant à moi :
- Comment trouver du travail rapidement et en adéquation avec ma spécialité (gestion/finance) et mon niveau de langue (intermédiaire).
- Comment trouver un logement et quelles zones privilégier compte tenu de mon profil (en couple, peu d'argent pour commencer, besoin rapidement de trouver du travail).

Ma priorité étant l'emploi, quelles zones géo. dois-je privilégier ? Vivre à Londres me parait impossible car trop chers. Je n'ai peur d'aucune destination tant que la ville dispose du minimum aux alentours...
A oui et vivre hors Angleterre (Irlande...) ne me fait pas peur.

Merci en tout cas de m'avoir lu et pour, je l'espère, vos conseils !

Bonjour,
As tu essaye de metre ton CV sur Monster ? Ici il ya beaucoup de recruteurs qui contactent les francais par cela, surtout avec un Bac +5.

Bonjour,

Non je me suis limité à l'apec et à civiweb pour le moment (pour le moment une candidature => un entretien mais pas d'embauche car les autres candidats étaient tous bilingues...).
Ma principale crainte étant de savoir si mon niveau d'anglais est rédhibitoire pour l'obtention d'un métier dans mes spécialités.

Merci en tout cas pour ta réponse. Si tu peux encore m'aider ce serait avec joie !

En effet certaines boites demandent d'avoir un niveau d'anglais "fluent".
Ce que tu peux faire si tu veux ameliorer ton anglais, c'est commencer par trouver ce qu'ils appellent un job alimentaire pour ameliorer ton anglais et après chercher dans ta branche.
Ici le marche du travail est beaucoup plus flexible qu'en France.

Bonjour,
Pour les contrats VIE, il vaut mieux directement envoyer aux boîtes plutôt que de passer par le site civiweb car toutes les annonces ne sont pas dessus.
Je sais que St-Gobain a pas mal de contrat VIE (mon mari y travaille et c'est bien simple, tous les acheteurs et commerciaux sont d'abord recrutés en VIE) - Tu peux voir avec eux pour British Gypsum, Isover.

Sinon ici, les recruteurs sont très connectés donc pour se donner un max de chance il faut se créer un profil sur viadeo, LinkedIn, poser son cv sur cvlibrary,...

Merci Lilpatmol.

Je pensais aussi utiliser ce biais (ou un stage mais là je ne gagnerais peu ou pas d'argent). L'essentiel sera de prendre confiance au fil des semaines je pense.

Bonjour Gothamite,

En effet les candidatures spontanées ou les recherches sur les sites des grandes entreprises sont aussi intéressantes (je pense qu'il y a moins de concurrence en plus).
Après le problème sera peut-être le même pour moi : le niveau qui n'est pas celui d'un bilingue. Mon défi sera de convaincre une entreprise de prendre une personne "en développement"...

Je prends en tout cas bonne note de tes conseils.

Merci beaucoup !