Travailler dans la fonction publique anglaise?

Bonjour,
Je sais qu'il y aura sans doute peu de réponses mais je tente au cas où...

Actuellement fonctionnaire en France, je pense à travailler ds la fonction publique anglaise (agence exécutive).
Est-ce que qqun connait? Comment ça se passe? Rapports humains, rythme et méthodes de travail ?

Merci pour vos reponses

Il ne faut pas avoir la nationalité du pays pour travailler dans la fonction publique? ;)

Tout comme en france, cela dépend des postes. Certains exigent la nationalité UK, tandis que d'autres demandent UK ou UE. Bien-sûr, ça risque d'évoluer avec le brexit...

Oui, évidemment, pour être prof ou dans le domaine de la santé, pas besoin d'être UK, mais pour la fonction publique plus "administratives" et dans l'équivalent de nos impôts, collectivités territoriales, préfecture, etc... Là, c'est UK citizen obligatoire... Et en effe,t avec le Brexit, ça ne va pas s'arranger;

Merci. Ce n'est pas forcément un problème en ce qui me concerne (double nat).
Le recrutement n'a strictement rien à voir et basé sur les compétences. C'est assez balaise mais bien charpenté par rapport aux concours...
Mais quid des conditions de travail?

Bonjour,
du coup quelles sont les conditions pour rentrer dans la fonction publique anglaise ?
Je suis assez interréssée, surtout pour etre prof de francais dans les primary schools, mais seulement je ne sais pas exactement quel diplome ou quel conditions sont requise pour ce poste. Merci

Pour l'enseignement, la voie classique est de faire un PGCE (post graduate certificate of education) après un diplôme bac +3 min. C'est une formation universitaire qui correspond grosso modo a la feu 2e année l'IUFM en France.
Ensuite premier post en tant que NQT  newly qualified teacher. Période probatoire.
Ensuite il suffit de postuler sur les offres. Pas de système d'affection centralisé comme en France...
Il y a d'autres façons d'accéder au métier d'enseignant. Tu trouveras facilement sur internet

Okk cool, merci pour ta reponse ! TOM FR UK

jai un BAC + 1, donc cela veut dire que je n'ai aucune chance d'etre prof la bas ?
que doit je taper sur internet pour obtenir une quelconque chance d'arriver à mes fin ?
ya til des ATSEM (assistante de la maitresse en maternelle ) en angleterre comme en france ? si oui, la formation est elle accessible à un BAC + 1 comme moi ?
Merci bien

Il existe aussi la possibilité de repartir en fac là bas pour faire un cursus complet. Mais en aucun cas tu pourras être prof sans un bac +3 minimum.
Cherche tout simplement "teach UK" et tu trouveras des trucs.
Il y a aussi teacher assistant, genre d'atsem. Je ne connais pas les conditions

Merci TOM , jai trouvé quelques elements de reponses mais jai bien peur que cela n'aboutisse à rien de concret.
merci bien