S installer au Paraguay

Bonjour
Est il simple d obtenir les papiers au Paraguay ?
Combien de temps ca mettrait ?
Y a t il du boulot dans l hôtellerie ?
Merci pour vos réponses chères blogueurs :)

Bonjour Lesurvivant.

Il est assez simple d´obtenir la ´´radicacion permanente´´ qui correspond a la carte de résident qui donne ensuite facilement accès a la carte d´identité Paraguayenne pour les étrangers.
Mais tout au Paraguay met un ... Certain temps...
Disons que les démarches administratives prennent entre 5 et 13 jours ouvrables selon que tu les réalises avec un gestionnaire ou tout seul.
Le délais légal est de trois mois pour recevoir la réponse des services d´immigration (qui mettent souvent le double).

Tu as ici un post qui date un peu mais qui reste d´actualité sur le sujet.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=242956

Cordialement.

Merci pour ta réponse !!

Sinon es ce qu'il y a une garantie d obtenir les papiers ? Je parle de permis de travail

Y a t il du boulot dans l hôtelière ? Je suis réceptionniste avec 5 âns d expériences
Tu penses que je peux trouver un job bien payé?
Je parle español

Bonjour Lesurvivant.

Les ressortissants Européens n´ont pas de problèmes pour obtenir la carte de résident permanent et la carte d´identité Paraguayenne.

Mais... Il n´y a pas d´illusion a avoir pour ton travail, salaire maxi comme employé avec une grosse expérience 450 euro...

Dur dur... Même pour un survivant !!!

Par contre si tu veux créer ton entreprise en prenant (par exemple) une grande maison bien placée en location et l´aménager pour recevoir des clients c´est (a mon avis) réalisable.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc avant de partir pour réaliser un projet a l´autre bout du monde il faut :
Connaitre le pays, la langue, les gens qui y vivent et surtout bien se connaitre sois-même...

Cordialement.

Tu penses que je peux trouver du boulot dans un Hotel ?
Sinon , il fait venir avec combien? 3000€ suffirait  pour louer un appartement et  obtenir des papiers ? Plus?

Combien coûterait louer un appartement ?