Que se passe-t-il exactement après dépôt demande de residence ?

Je souhaite déposer un dossier pour obtenir la résidence permanente &  la cédula
-

J'ai enfin pu obtenir un visa tourisme du consulat valide pour 90 jours
-

Que ce passe-t-il exactement une fois que le dossier de demande de la résidence permanente   est complet ok & déjà  envoyé au service de l'immigration :
-

Y a t-il un document qui sera remis au demandeur  après le dépôt du dossier  (sorte de récépissé) ?

-

étant donné que la procédure peut durer jusqu'à un (1) an comment est possible de séjourner
légalement au Paraguay après l'expiration du délai de 90 jours du visa ?

-

Est-ce  obligatoire de rester au paraguay durant l'instruction du dossier ou  est-ce que je peux librement  quitter le pays Immédiatement après le dépôt du dossier ?
-

Après avoir quitté le Paraguay dois-je demander  encore un nouveau visa au consulat pour pouvoir enter au paraguay ?
-
Merci beaucoup & par avance pour vos conseils & vos informations
-

Les délais ont largement diminué. Et c'est beaucoup plus facile de l'obtenir qu'auparavant. Dans ce secteur la corruption a quasiment disparu. (sauf certificat interpol et policier).
Bien sûr qu'il est possible de quitter le Paraguay après avoir demandé sa résidence.
Pour le visa, ??? Venant de France , nul besoin d'avoir un visa pour séjourner 3 mois. C'est le régime touriste standard de 90 jours qui fonctionne sans octroi de visa.
Donc on quitte le Paraguay, et lorsque l'on y revient, à nouveau une période de 90 jours s'ouvre.

Merci TERRIK pour la réponse mais malheureusement  elle ne répond  pas à la question posée
-
La question est  bien claire & précise   :

En effet ,   il s'agit de savoir :
-
1/ si un récépissé est donné lors du dépôt du dossier ou non ?

    Ce document permettra au requérant de séjourner légalement au Paraguay
    tout au long de l'instruction de son dossier & jusqu'à l'émission de la carte de
    résidence
-
2/  Pour les personnes hors UE (Union Européenne) qui ont besoin de visa est ce que ce
      récépissé permet  de faire  des A/R  en quittant le Paraguay & en rentrant sans visa ?
-
3/  éventuellement si ce récépissé existe ,quelle est exactement sa durée de validité?
-

Merci.