Acquérir la nationalité paraguayenne

Bonjour à toutes et à tous,

Au cours de votre expatriation au Paraguay, vous avez peut-être songé à aller plus loin dans votre projet, en envisageant de vous faire naturaliser.

Peut-on acquérir la nationalité paraguayenne ? Quels sont les critères d'éligibilité et conditions pour pouvoir y prétendre ?

Comment procéder pour effectuer sa demande : institutions à contacter, documents à fournir, frais applicables, etc. ? Quels sont les délais d'obtention ?

Quels sont les avantages d'obtenir la nationalité paraguayenne ?

Racontez-nous pourquoi vous avez choisi d'effectuer ou non cette démarche et comment cela a eu un impact sur votre quotidien d'expatrié.

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour Bhavna

A mon avis, aucun, d'autant que ça ne donne aucun avantage dans la vie pratique.

D'autre part :
- Un Français qui possède sa cedula paraguayenne pourra bien passer toute sa vie au Paraguay, il sera toujours un gringo, et tout seul à se croire intégré.
- Un Français qui demande et obtient la nationalité paraguayenne pourra bien passer toute sa vie au Paraguay, il sera toujours un gringo, et tout seul à se croire intégré.

Je te laisse en tirer les conclusions

Bonjour,

Je n'ai jamais tenté d'acquérir la nationalité paraguayenne. Je ne sais pas comment on l'obtient.

J'ai la résidence permanente ainsi que la carte d'identité qu'on obtient après avoir reçu la résidence permanente. C'est un processus assez bien organisé par les autorités et qui est fonction de votre parcours dans le pays. Il est nécessaire d'avoir cette résidence/carte d'identité si  on veut diriger une entreprise ici. Je suis Français et pour ma part on j'estime qu'on ne peut avoir deux nationalités, deux patries. Et en plus cela ne me servirait à rien.

Cordialement

Romain

La nationalité paraguayenne peut être utile pour avoir accès à des emplois publics, ou à des prêts pour acquérir sa maison avec les fonds AFD. Peut-être qu'elle ouvre d'autres portes.
Pour avoir la nationalité paraguayenne, il faut au moins trois ans de résidence, présenter divers documents (certif. de naissance, d'antécédents, etc...), et passer un examen sur l'histoire et la géographie du pays.
***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp + merci de vous incrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Cher Maitre nous serions honoré de vous rencontrer à Asuncion sur le sujet mon  courriel est xxx Cordialement  Edmond SUCHET (Diplomate)

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

M. Suchet,

Vous pouvez me trouver sur Facebook comme xxx, ou comme xxx.
Cordialement.
Me. Dutertre.

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Merci de bien vouloir échanger vos cordonnées en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, j'aimerai bien connaître la procédure à poursuivre pour pouvoir acquérir la nationalité paraguayenne et la durée que ça pourrait prendre ..Et merci

Bonjour,
Je pensais que la double nationalité était interdite au Paraguay et impliquerait donc devoir renoncer à sa nationalité d'origine.
Ce n'est pas le cas?

Naturalisé paraguayen au Paraguay, les autorités locales ne vous reconnaitront pas d'autre nationalité, mais vous ne perdez pas l'autre et n'avez pas à y renoncer.

@ piñafrut >

Pouvez-vous s'il vous plaît poster en français sur ce forum francophone?

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

bonsoir j'espère que vous allez bien , voila j'ai lus votre article sur cette page et vous été un avocat au Paraguay , et je voulez vraiment c'est ça ne vous dérange pas de m'expliquer qu'ils sont les conditions nécessaires pour avoir la nationalité du Paraguay . et merci

Cet article répond à votre question :

http://nomadcapitalist.com/2017/01/30/p … ency-2017/

merci , pouvez vous me donner un conseille pour un autre pays miex que le paragway