Recherche d'emploi

nous sommes de nationalité gabonaise résident a Libreville, ma femme travaille dans la téléphonie en qualité de télé conférencière, et moi enbulancié dans une infirmerie de l'armée française basé ici a Libreville. nous souhaitons nous expatrié pour une meilleur éducation et scolarisation de nos quatre enfants, mais également parce-que les condition de vie ici sur le plan sociale ne nous présages pas un avenir meilleur, voila les raisons de notre envie d'expatriation. je souhaite s'il vous plais trouver un emploi en qualité de chauffeur dans n'importe quel domaine de transport car j'ai une formation assez solide dans ce métier, et je m'adapte très facilement au rythme de travail qui m'est établie. alors s'il vous plais je souhaite recevoir de vous, de meilleur renseignement afin de mieux m'orienté. je vous remercie d'avance.

Je ne veux pas briser ton rêve mais tu ne trouveras aucun emploi à distance ou recevras aucune proposition d'emploi comme chauffeur car tu ne possèdes tout simplement pas les permis de conduire nécessaires...

tu ne me décourage pas et pour ta gouverne, je suis détenteur d'un permis de conduire de série b avec le quel je travail ici.

PENDY SILVA Aimé Patrick a écrit:

tu ne me décourage pas et pour ta gouverne, je suis détenteur d'un permis de conduire de série b avec le quel je travail ici.


Un permis B français? Mais si tu es français cela te donne juste le classe 5 ici qui ne te permet que de conduire des autos... Pour un emploi dans le transport il te faut plus qu'un permis auto... surtout pour te faire embaucher à distance! En bref on en revient à ce que je disais tu n'as aucun permis valide ici pour travailler dans le domaine du transport

Bonjour PENDY SILVA Aimé Patrick

Je vous invite à lire notre Guide de l'expatrié afin de pouvoir récolter un maximum d'infos.

J'ai bien peur que Pigkiller à raison, pour obtenir un emploi au Canada désormais c'est vraiment le parcours du combattant, et surtout faut avoir des diplômes reconnu.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

PENDY SILVA Aimé Patrick a écrit:

nous sommes de nationalité gabonaise résident a Libreville, ma femme travaille dans la téléphonie en qualité de télé conférencière, et moi enbulancié dans une infirmerie de l'armée française basé ici a Libreville. nous souhaitons nous expatrié pour une meilleur éducation et scolarisation de nos quatre enfants, mais également parce-que les condition de vie ici sur le plan sociale ne nous présages pas un avenir meilleur, voila les raisons de notre envie d'expatriation. je souhaite s'il vous plais trouver un emploi en qualité de chauffeur dans n'importe quel domaine de transport car j'ai une formation assez solide dans ce métier, et je m'adapte très facilement au rythme de travail qui m'est établie. alors s'il vous plais je souhaite recevoir de vous, de meilleur renseignement afin de mieux m'orienté. je vous remercie d'avance.


Salut,

Trouver un emploi de l'étranger est une tâche quasi impossible. L'employeur qui voudrait t'engager, doit prouver qu'il n'a pu trouver personne au Canada pour combler le poste, faire une étude d'impact, remplir une tonne de documents et payer plus de 1 000$ au gouvernement.

Le Canada pratique une immigration sélective basée sur les besoins des provinces. Il y a 4 processus pour immigrer au Canada, soit passer par la sélection d'une province, soit le Manitoba, le Nouveau_brunswick ou le Québec. En général, si tu passes par le processus de la province de Québec et venant d'Afrique cela prend environ 5 ans. Pour connaître les démarches pour ces 3 provinces tu dois aller dans le site de l'immigration de cette province. Pour la province de Québec, tu peux faire évaluation préléminaire que tu vas retrouver dans le site de l'immigration du Québec. Ou tu peux passer par le processus fédéral qui s'appelle Entrée Express (express que de nom seulement. Tu vas le retouver dans le site de immigration Canada.

Bonjour,

Bienvenue sur le forum,

Je suis moi même chauffeur classe 1 ici au Québec, et je peux confirmer ce que les autres membres t'ont dit au sujet de l'emploi, tu ne trouveras pas d'emplois à distances car les démarches sont bien trop encadrées pour les employeurs au Canada.

Il te faut tout d'abord détenir un permis de conduire pour les véhicules lourds appelé classe 1, et pour cela tu as 2 options, soit tu passes par le CFTR mais dans ce cas cela te prend d'avoir au préalable travaillé au moins 900 heures au Québec pour avoir droit à une prise en charge d'emploi Québec, parce que dans le cas ou tu voudrais te la payer toi même, il te faudra débourser pas loin de 26000$ pour avoir cette formation.

L'autre option, est de passer ton permis classe 1 par un auto-école, mais cela te prend une solide expérience dans ce métier car tu n'auras que les bases d'enseignées dans cette formation et une fois lâcher seul sur les routes du Canada, tu vas avoir des défis assez grands à relevés et les employeurs sont assez exigeants...

Philou.

Bonjour philou et a toutes et a tous je me présente je me nome pierre 15 ans de route en Europe et 11 en tan que formateur poids lourds en avril je viens  au canada pour rencontrer des transporteur susceptible d'embaucher des frenchies connait tu des transporteur quel que soit la région nous préparons notre expat avec mon épouse .
merci

peyotriumph a écrit:

Bonjour philou et a toutes et a tous je me présente je me nome pierre 15 ans de route en Europe et 11 en tan que formateur poids lourds en avril je viens  au canada pour rencontrer des transporteur susceptible d'embaucher des frenchies connait tu des transporteur quel que soit la région nous préparons notre expat avec mon épouse .
merci


l

Salut,

Philou est l'expert dans le domaine du transport! En plus, il pourra t'expliquer, comment faire ton cv selon nos normes et t'expliquer comment approcher les employeurs potentiels.

1) J'espère quand tu vas venir au Canada en avril (pire période selon moi, pour visiter l'est du Canada, on est entre 2 saisons, donc tout est gris) que tu ne vas dire au douanier que tu viens chercher du travail. C'est illégal en théorie, de chercher du travail en tant que touriste. Bien entendu quand tu seras sur territoire, il n'y aura pas un agent qui va te suivre, mais il ne faudrait pas que tu le dises au premier représentant (douanier) que tu vas rencontrer avant même d'être admis au Canada, de futurs employeurs, cela serait la meilleure façon d'être remis dans le premier avion (à tes frais) vers la France et ce, sans même voir le stationnement de l'aéroport! C'est arrivé plus souvent que tu peux imaginer.

2) Donc je ne te conseille pas d'avoir de copies de ton cv sur et/ou avec toi, même pas dans ton ordinateur car ils (les douaniers) peuvent tout fouiller.

3) Il faudrait que tu décides dans quelle province que tu veux immigrer, ici on ne parle de régions que dans une province. Il y a 3 provinces qui font une sélection, soit le Manitoba, le Nouveau-Brunsqick et le Québec). Il faut donc aller dans les sites d'immigration de ces provinces.

4) Selon moi il y a une très grande différence entre expatriation et immigration. Tu vas arriver dans un pays et une province qui sont complètement différents de ta façon de vivre en France. Si tu choisis la province de Québec par exemple, oui nous parlons français, mais différent. La province de Québec n'est pas la France, tu vas y trouver et rencontrer de grandes différences. En fait la province de Québec est un coin de l'Amérique du Nord qui parle français, mais on est plus ou pas des cousins d'Amérique (d'ailleurs c'est l'une des façons de faire sourire en coin (pour être poli), un Québécois que de lui dire : Mon cousin d'Amérique),

5) Si vous venez dans la plus belle, la plus fantastique, la plus tout, ville de la province, c'est-à-dire Québec. Je te conseilerais d'aller rencontrer les organismes R.I.R.E. 2000 et SOIT ainsi que le responsable du dossier immigrations de la Chambre de ceommerce de Québec. Les 2 premiers organismes sont là pour aider les nouveaux arrivants! Mais si tu arrives vers 08h45 ou 13h15, avec ton plus beau sourire et en t'excusant de ne pas avoir de rdv, qu'ils refusent de te recevoir.

http://www.soit.quebec/http://www.r2000.qc.ca/https://www.cciquebec.ca/fr

Merci tous d'abord mon épouse et moi-même avons penser au New brenswick cette région nous attire beaucoup et nous comptons nous y rendre en avril pour effectuer les démarches du programme des candidats des régions.

peyotriumph a écrit:

Merci tous d'abord mon épouse et moi-même avons penser au New brenswick cette région nous attire beaucoup et nous comptons nous y rendre en avril pour effectuer les démarches du programme des candidats des régions.


Est-ce que tu as été invité par l'immigration du Nouveau Brunswick à faire ce voyage? Car tu dois l'être pour que le voyage compte dans le processus de sélection. Le Nouveau Brunswick n'est pas une région mais une province du Canada. Dans une province il y a des régions.

Selon moi, avril n'est pas le meilleur mois pour visiter l'est du Canada! C'est un mois entre 2 saisons. Je ne te le souhaite pas, mais si tu es malchanceux, tu risques d'avoir la dernière tempête de neige, surtout au début avril.  J'éviterais également le mois de juillet, mois des vacances en général. Mais quand tu auras l'invitation, tu pourras demander à l'agent du ministère, quel mois il te recommande.

Effectivement ce n'est pas la meilleure période mais avec notre boulot et nos obligations on n as pas le choix mais on assume nous pensons qu'il vos mieux voir le pire pour se faire une idée nous devons être invité prochainement pour le voyage préparatoire

peyotriumph a écrit:

Effectivement ce n'est pas la meilleure période mais avec notre boulot et nos obligations on n as pas le choix mais on assume nous pensons qu'il vos mieux voir le pire pour se faire une idée nous devons être invité prochainement pour le voyage préparatoire


Est-ce que tu connais ce blog?

nouvellevieenacadie.blogspot.fr/

non je ne connaissais pas ce blog j'y vais de ce pas
merci