Installation au Portugal , en Algarve , en fin d'année

Bonjour à tous , je m'appelle Alain, je viens d'avoir 60 ans et je vis depuis 2006 à. L'île de la Réunion ou je gère un petit centre de bien être ( plutôt de mieux être ). J'aime beaucoup la Reunion (paysages, contraste entre l'océan indien et les montagnes, les cirques...le climat bien entendu...et aussi la douceur de vivre, la tolérance , le metissage...) mais je souhaite me rapprocher de la métropole ou vivent mes 2 grandes filles. Ne souhaitant pas vivre en metropole, et recherchant une vie paisible, proche de la nature je pense que le sud du Portugal correspond à certaines de mes attentes, sans compter bien sur les avantages qu'il semblent y avoir pour les retraites. Je souhaiterais avoir des avis et des conseils sur 2 ou trois points :                   Les endroits les plus calmes pour s'installer sans non plus être trop isolé. Si en vivant au Portugal en qualité de retraite il est possible de développer un centre de bien être et si mes compétences peuvent correspondre à un besoin ( je suis magnetiseur et  Hypnotherapeute et je propose des formations dans ces 2 domaines) Je vous remercie par avance de vos réponses .

@ Voyageur
Bonjour a  Vous nous sommes sur Vilamoura en Algarve depuis un peu plus de 2 ans et que du bonheur .
**
Bonne journée a vous ...
Francoise David et les Bestioles .

Je vis au Port native de la Réunion. J'aurai bientôt votre age.
´jai passé NOEL à Lisbonne, le nouvel an  à Porto et c'est Albufeira en Algarve qui a ravi mon cœur.
Une nature proche de notre Ile, un climat plus clément.
J'ai trouvé un petit coin proche de la ville festive, proche de de la mer et de ses croques.
Le tout à pied mais dans un esprit de campagne.
Un rêve !
Tavira et vilamoura sont très attirants aussi.
Tout vaut le détour mais faut aller sur place pour ressentir.
Vivre en Europe dans ce pays tranquille et beau ã bien des avantages.
Pour développer vote centre de bien être, cette région étant très touristique, vous avez toutes vos chances

Il faut mieux venir et voir de soi-même de d'écouter les avis !
Avantage de venir en hiver ; chambres d'hôtel ou locations à prix cassées, agent immobiliers un peu plus disponible, et on voit les villes avec moins de touristes, donc on se rends mieux compte de la vie réelle du coin. Utile si on veut faire un boulot à l'année.
Fabrice  :cheers:

Merci Fabrice pour ta réponse , je quitte la Réunion en mars afin de régler des problèmes  administratifs en métropole et préparer mon installation future au Portugal. Je pense me rendre en Algavre courant mai pour une quinzaine de jours pour une première découverte. Cordialement. Alain

Merci pour votre reponse, c'est cool tout ce que vous me dites. Ou êtes vous actuellement Reunion ou Portugal ? Si vous êtes a la Run nous pourrions peut être nous retrouver autour d'un verre pour échanger . Mon tel: ***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Oups, le dernier post est destiné a Monikd

A,Bidule91, merci pour votre message, je vais prendre vos coordonnées et vous contacter. Comme je serai dans la région en mai une petite rencontre autour d'un apéritif serait sympa. Bonne journée .

bonjour

j'ai lu avec attention vos ecrits sur le blog,nous sommes en Algarve debut Mars pour une quinzaine de jours,nous sommes dans la dynamique d'installation courant 2016 ,nous cherchons pour l'instant une location longue durée pour notre installation definitive,avant probablement un achat selon notre ressenti sur place
J'ai lu que vous aviez quelque chose qui pourrait nous interresser concernant une location
Nous pourrions peut etre correspondre pour echanger et nous faire part de vos impressions apres votre installation
Bonne journée

Bonjour êtes vous installé en Algarve et si oui ou vous trouver? Besoin urgent..
Merci

bonjour
nous sommes à Tavira
Cordialement

OUI.
Albufeira.
Fabrice  :cheers:

Suite en MP.