Choix de visa et plan B

Bonjour à tous,

Je souhaite venir vivre en NZ a partir de Septembre 2016. Cependant, je me perd un peu avec toutes les infos que je peut lire sur le net à propos des visas. Je pensais en effet faire une demande de VISA de travail (je n'ai pas d'offre d'emploi mais je compte chercher et trouver sur place) mais visiblement les seules conditions pour faire la demande de ce visa sont :

- avoir une offre d'emploi par un employeur néo-zélandais ;
- être étudiant et allez faire un stage en NZ ;
- vouloir rejoindre un/une partenaire en NZ et y travaillez ;
- devoir participer a un événement précis en NZ (ex. tournoi sportif/spectacle etc.) et pour lequel vous avez un CDD.

Du coup mon plan "B" serait de faire une demande de working holliday et faire une demande du visa de travail une fois le job trouvé. Est ce un bon plan ? Est ce que je peux quand meme faire une demande de VISA de travail sans répondre au critère cite plus haut ?
Merci d'avance pour les réponses :)

Armel B.

A moins d'etre rattaché à une autre personne (et d'avoir un visa partenaire), tu ne peux pas avoir de visa de travail sans travail.
Tu peux obtenir un visa de travail si tu es "sponsorisé" par un employeur.

Quand on a un WHV, on peut trouver un job, mais ce ne veut pas dire que du coup on peut transformer son WHV en work visa, a moins  d'avoir des qualifications recherchées en NZ.

le meilleur moyen de venir travailler en NZ est le WHV si tu as moins de 30ans (il me semble), mais si tu veux rester apres un WHV c'est un peu au petit bonheur la chance :)

C'est ce que je craignais !! Merci pour la réponse rapide ! Et de mon côté je n'ai plus qu'à trouvé un taff ou une NZ a rejoindre ^^
Mais visiblement ma meilleure chance est de partir avec le WHV !
Merci et a bientot NZ !!

Armel B. a écrit:

Bonjour à tous,

Je souhaite venir vivre en NZ a partir de Septembre 2016. Cependant, je me perd un peu avec toutes les infos que je peut lire sur le net à propos des visas. Je pensais en effet faire une demande de VISA de travail (je n'ai pas d'offre d'emploi mais je compte chercher et trouver sur place) mais visiblement les seules conditions pour faire la demande de ce visa sont :

- avoir une offre d'emploi par un employeur néo-zélandais ;
- être étudiant et allez faire un stage en NZ ;
- vouloir rejoindre un/une partenaire en NZ et y travaillez ;
- devoir participer a un événement précis en NZ (ex. tournoi sportif/spectacle etc.) et pour lequel vous avez un CDD.

Du coup mon plan "B" serait de faire une demande de working holliday et faire une demande du visa de travail une fois le job trouvé. Est ce un bon plan ? Est ce que je peux quand meme faire une demande de VISA de travail sans répondre au critère cite plus haut ?
Merci d'avance pour les réponses :)

Armel B.


Bonjour Armel - il est tout à fait possible d'obtenir un Skilled Migrant visa sans avoir d'offre d'emploi au préalable mais ça demande de réunir pas mal de conditions. C'est le fameux visa "à points", points qui sont accumulés en fonction de ton éducation, de ton expérience professionnelle, de ton secteur d'activité, de ton âge, etc.

Tu peux trouver plus d'infos ici : Skilled Migrant

Il te faudra d'abord déposer une Expression of Interest, puis recevoir une invitation à déposer ton dossier. Tu as ensuite un temps déterminé pour trouver un emploi (mais si on t'offre un Skilled Migrant visa, cela veut dire que tu n'auras normalement pas de problème pour trouver du boulot)

Bonjour tout le monde,

Je me permets juste de vous donner un petit conseil  :)
Afin de n'induire personne en erreur, je vous suggère de donner le lien de la source de vos informations, comme l'a fait Geraldine juste au dessus de mon post.

De cette façon, se sera plus facile pour l'initiateur de vérifier si l'information donnée est toujours valable ou pas.   :cool:

Merci bien et bonne semaine à toutes et à tous,

Priscilla