Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

séjour 6 mois en nouvelle-zélande - Visa et école?

bonjour,
Nous avons le projet de partir en nouvelle-zélande en famille. Nous allons échanger de maison avec une famille de mapua. Mon mari est caviste et il cherche actuellement un travail dans la région. Je me suis renseignée sur le site de l'immigration pour le type de visa à avoir mais cela me paraît très compliqué. D'après ce que j'ai compris il faut d'abord qu'il ait une offre d'emploi pour ensuite pouvoir demander le work skilled visa. Mais le métier de caviste ne fait pas partie de la liste des métiers sisceptibles d'obtenir le visa. Comment peut-il alors faire pour travailler là-bas ?
Mes enfants seraient eux scolarisés. Doit-on demander un visa d'étude ? ou un simple visa visiteur suffit ?
Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait avec plaisir car j'avoue que je sui un peu perdue.
Merci

Bonjour Maloone,

Le visa en lui meme n'est pas tres complique a avoir. Ce qui est complique c'est de trouver un employeur qui accepte de vous "sponsoriser".

L'employeur qui vous sponsorise doit montrer patte blanche et fournir tout un tas de documents a l'immigration pour justifier le fait qu'il vous donne ce travail a vous et pas a un kiwi. Il y a aussi un salaire et un nombre d'heures minimum par semaine a justifier. Pour obtenir un work visa sous la categorie essential skills, il faut un emploi (ou tout au moins une offre d'emploi), de preference (mais pas obligatoire) dans un domaine recherche par le gouvernement (donc sur une des listes), et que la personne qui fasse la demande ait soit une qualification, soit de l'experience professionnelle dans le domaine qui correspond a l'emploi. Le fait d'etre sur une des listes est un plus mais pas obligatoire tant que le reste des criteres est rempli.

Vos enfants peuvent etudier jusqu'a 3 mois avec le visa visiteur mais pas plus. Ceci etant, une fois que votre mari a obtenu le work visa, vous et vos enfants pourrez facilement obtenir un visa (partner pour vous, dependant pour les enfants) qui vous permettra a vous de travailler/etudier/ne rien faire/ce qu'il vous plait et a eux d'aller a l'ecole.

Bon courage dans vos demarches !
Cheers,
Julie

Merci beaucoup pour ces informations très précises. Effectivement mon mari ne trouve pas de propositions pour l'instant car il est sûrement plus simple pour eux d'employer un nouveau zélandais ou un jeune.
Notre départ est prévu pour février, nous allons tout tenter d'ici là pour y arriver mais j'avoue que nous sommes un peu désespérés. De plus, nous voulions inscrire nos enfants à l'école pour qu'ils puissent être en contact avec d'autres enfants, mais on nous annonce des tarifs exorbitants. Nous n'avons pas choisi la destination la plus simple...

Pas de desespoir ! Des fois il suffit d'une petite chose pour que la situation se debloque.
Deja, votre mari a-t-il fait un CV "kiwi" ? Les CV en France et ici sont tres differents ! Ensuite, chercher sur place sera peut etre plus fructueux que de chercher de France.

Les tarifs pour les ecoles sont tres eleves pour les non residents. Mes collegues specialisees dans le domaine de l'education pourront peut etre vous aider. Je peux vous envoyer les coordonnees en prive si vous le souhaitez !

Bon courage en tout cas !
Cheers,
Julie

Merci beaucoup pour votre réponse et votre proposition d'aide.
Effectivement, petit à petit les choses avancent. La personne avec qui nous échangeons de maison va nous aider dans la recherche de travail, il a déjà refait le CV de mon mari à la mode néo-Zélandaise ! ET il s'occupe de contacter par téléphone les employeurs potentiels.
Il nous a aussi expliqué que si il pouvait avoir un visa de travail l'école serait alors gratuite pour les enfants.
Savez-vous si avec un visa étudiant pour les enfants ils paieraient tout de même l'école ?
Si comme vous le dites il cherche du travail sur place, il faut partir avec un visa touriste et faire alors faire la demande de visa de travail quand il aura trouvé quelque chose ?
Encore merci pour votre aide, c'est réconfortant car c'est vrai que nous sommes plus pessimistes ces temps-ci.

Avec un visa etudiant, le prix ne changerait pas car les enfants seraient toujours consideres comme non residents. Avec un visa de travail de plus de deux ans, votre mari est considere comme resident du point de vue de l'education et donc vos enfants auront effectivement l'ecole gratuite.
Pour chercher du travail sur place il faut effectivement venir en visa touriste et faire la demande de visa quand il aura trouve un employeur pret a le sponsoriser.

Patience et motivation :)
Julie

Bonjour,

Ca y est mon mari a enfin reçu une réponse positive pour un travail. Ce n'est que pour 6 semaines mais c'est que nous voulions car nous voudrions aussi pouvoir visiter.
Je ne sais pas par quel bout commencer pour les demandes de visa.
Mon mari doit-il demander un essential skills work visa ? Pour moi et les enfants est-ce un visitor visa ? Ou bien les enfants sont à inclure dans la demande de work visa ?

Si quelqu'un peut me renseigner ce serait rassurant pour moi car tout cela me parait bien compliqué (la barrière de la langue en plus).
Merci beaucoup

bonjour Maloone,

si ton mari a une offre de travail de 6 semaines, il va demander work visa classique et joindre l'offre a sa demande de visa. Pour toi et tes enfants, un visa visitor suffira car la période est courte, par contre, normalement, tu peux aussi demander un work visa en tant que partner, et tu peux demander un student visa pour les enfants. POur etre scolarisé moins de 3 mois un visitor visa suffit, a vérifier sur le site de l'immigration tout de même.
Vous comptez arriver quand, parce que l'année scolaire se termine dans 7 semaines et reprendra au 1er fevrier.

On part début février, ils reprendront la prochaine année scolaire.
Quand tu dis un work visa classique, ça signifie essential skill work visa ? Il y a tellement de visas différents je ne comprends pas tout.
Merci pour votre aide, elle est précieuse pour nous.

Bonjour,
Nous nous demandons maintenant si c'est bien un essentiel skills work visa qu'il faut ou plutôt a recognised seasonal employer ???
Si quelqu'un peut répondre à cette question... Nous hesitons vraiment.
Merci

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Auckland

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Auckland.

Déménagement à Auckland

Conseils pour préparer votre déménagement à Auckland

Assurance voyage Auckland

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Auckland

Billet d'avion Auckland

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Auckland