Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Work visa en viticulture

Boujour à tous!

Nous sommes en couple et au milieu de notre WHV en nz.
Nous avions comme projet de rester dans le pays en travaillant dans les vignes comme vineyard operator (et par la suite monter notre propre business...mais nous n'y sommes pas encore!) .
Mon amie est sommelière et a étudié la vilticulture (mais pas assez pour être dans la liste des métiers recherchés...dommage!).
Nous travaillons depuis 4 mois chez un vigneron sous contrat sans date de fin.
Ce dernier nous a proposé de lancer les démarches pour acquerir ce fameux work visa ...ce qui nous amène à la question...
Quelles sont les démarches a réaliser auprès de l'immigration pour acquerir ce type de work visa?
J'ai bien entendu épluché tout le site du gouvernement et de l'immigration nz...mais je ne sais pas quel visa demandé dans cette situation.
Merci pour vos éclaircissements!

Bonjour Colin,

J'imagine que depuis Juillet tu as avance dans tes demarches mais je reponds au cas ou :)

Pour continuer a travailler ici, vous (et par vous je veux dire, ta copine qui a la qualification et l'experience pro dans la viticulture) pouvez demander soit un work visa, soit un skilled migrant visa.
Le work visa est un visa de type "sponsor" c'est a dire que l'employeur doit montrer patte blanche et fournir tout un tas de documents a l'immigration pour justifier le fait qu'il te donne ce boulot a toi et pas a un kiwi. Il y a aussi un salaire et un nombre d'heures minimum par semaine a justifier. C'est l'option la plus pertinente pour le moment je pense.

Le second visa est un visa a points et te permet de demander la residence en NZ.

Pour obtenir un work visa sous la categorie essential skills, il faut un emploi (ou tout au moins une offre d'emploi), de preference dans un domaine recherche par le gouvernement (donc sur une des listes), et que la personne qui fasse la demande ait soit une qualification, soit de l'experience professionnelle dans le domaine qui correspond a l'emploi.

Il faudra que ta copine depose un dossier accompagne de pieces justificatives et de documents de l'employeur. Je precise a toutes fins utiles que techniquement, vous n'avez pas le droit de travailler en "permanent contract" c'est a dire en contrat sans date de fin quand tu es en WHV. Si je precise cela, c'est parce que le work visa est un visa dont la duree depend de la duree de ton contrat, donc il faudra un contrat avec une date de fin.

De ton cote, tu pourras faire une demande de visa en partnership une fois que ta copine aura obtenu son work visa, car tu ne peux pas etre inclus dans la demande.

J'espere que ca aide !
N'hesites pas si besoin.
Cheers,
Julie

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Auckland

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Auckland.

Déménagement à Auckland

Conseils pour préparer votre déménagement à Auckland

Assurance voyage Auckland

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Auckland

Billet d'avion Auckland

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Auckland