Cours de plongée

Bonjour à tous ,

J'ai effectué une recherche sur le forum , mais je n'ai rien trouvé de probant .


Je cherche à me mettre à la plongée sous marine et passer les permières certifs'. Je suis totalement débutant en plongée .

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un club ou quelque chose ? J'ai cru comprendre qu'il y en avait un à El-Kantaoui , mais je n'ai rien vu en faisant le tour de la marina .

Si vous aviez également des renseignements sur les tarifs etc , je suis preneur .

Merci !

Bonsoir,
vous avez mal fouillé.... ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=380928http://www.fast.org.tn/conventionnes.asp
Téléphonez pour avoir des infos.
:cheers:

Bonjour.
Dans le deuxième lien d'Aliboron, vous allez sur MAHDIA, et le dernier de la liste (qui n'est pas à jour, car certains clubs n'existent plus) devrait vous apporter tout ce que vous cherchez. plus de détails en MP si vous le voulez.

Bonsoir Madhia ,

Le club que vous m'indiquez est à environ 1h30 de là ou j'habite . Mais s'il convient parfaitement..
A la marina de Kantaoui le club de plongée offre t-il la même chose ?
Quelqu'un aurait-il une idée de tarif ( en MP si nécessaire ) . J'ai essayer de téléphoner mais rien .

Cordialement

Bonsoir
Les clubs de plongée ferment souvent pendant la saison d'hiver. Environ de fin octobre à fin avril. C'est peut être le cas pour celui de Kantaoui que je ne connais pas.

@Florent57
Si vous voulez avoir un ordre des tarifs, pour MAHDIA bien sûr, vous allez sur mon profil, il y a un lien internet vers le blog des tableaux réalisés par mon mari, et vous trouverez le site du club de plongée que je vous ai indiqué, et vous aurez les tarifs. Je pense que les clubs ont tous plus ou moins les mêmes.
Belles plongées.

Super ! Merci pour ces infos !
Du coup que me conseillez vous comme package ? ( je n'ai jamais fait de plongée , je suis en bonne santé et sais nager.. )
J'aimerais pouvoir aller plonger seul par la suite !
Est-ce que le Brevet CMAS comprends tout ? Ou il faut d'abord faire des initiations ? Ce n'est pas précisé juste en dessous , si c'est en supplément ou compris .

Bonsoir,
le premier conseil,même si vous pensez être en bonne santé,c'est de passer une visite
médicale avec un médecin du sport.(En Tunisie,je ne sais pas ou ?) L'asthme,les problèmes cardiaques,l'anxiété,les problèmes rhino-pharyngés,et auriculaires sont des contres indications....
Et pas de médocs avant toute plongée !!
Faire un peu de snorkeling d'abord,avec palmes, masque et tuba,pour se familiariser
avec l'élément et être a l'aise.
Ensuite,il y aura une initiation,ou un baptême,avec les signes,les consignes,et les bouteilles,
a faible profondeur.
Et si ça vous plait,vous pouvez enchainer sur les degrés....
Le site de la FFESSM :
http://www.ffessm.fr/plongee_en_bouteille.asp

Florent57 a écrit:

Super ! Merci pour ces infos !
Du coup que me conseillez vous comme package ? ( je n'ai jamais fait de plongée , je suis en bonne santé et sais nager.. )
J'aimerais pouvoir aller plonger seul par la suite !
Est-ce que le Brevet CMAS comprends tout ? Ou il faut d'abord faire des initiations ? Ce n'est pas précisé juste en dessous , si c'est en supplément ou compris .


Bonjour.
Aliboron vous a déjà apporté des réponses, et seul le responsable du club de plongée où vous irez pourra vous dire si vous avez les compétences pour les niveaux. Il faut déjà commencer par le baptême, et ensuite vous pouvez passer le brevet au sein du club. Jusque là pas de soucis. Vous saurez déjà si la pratique de la plongée vous plaît et vous pourrez enchaîner sur les étapes suivantes qui vous permettront d'effectuer des plongées plus profondes et plus belles. Mais vous devriez envoyer un mail à l'adresse qui figure sur le lien que je vous ai indiqué, ou téléphoner, et Nejmeddine, le responsable vous apportera toutes les réponses à vos questions. Il est actuellement en Allemagne, mais il répond aux mails et téléphone. Le club ouvre ses portes à partir du 15 mai.
Pour répondre à Al, il y a des médecins aptes à MAHDIA et sans doute ailleurs pour fournir le certificat médical nécessaire. C'est prévu dans le package du brevet qui est la 1ère étape pour vous.
Personnellement je ne fais pas de plongée, c'est mon mari qui pendant plus de 10 ans a accompagné pendant toutes les saisons, les plongeurs confirmés.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Mais juste un conseil, choisissez bien votre club, pour votre sécurité. Certains clubs ont disparu, et heureusement.....car la plongée est une activité qui n'est pas sans danger, et si on vous propose une plongée à 50m au bout de 3 plongées, partez en courant.....
Bonne journée.

La plongé est un sport qui doit être très encadré car dangereux quand m^^m. En 25 ans de pratique j'ai perdu beaucoup trop de compagnons. Faut pas bruler les étapes, apprendre les règles, le matériels ect ect. Contraignant mais tellement plaisant. En tout cas ne JAMAIS plonger seul, ca c'est la première règle!

Club a Kelibya    facebook.com/odysea.diving.tunisia/?__mref=message_bubble

MEHDI BACHROUCH
+216-22-596-713