Créer ou racheter un concessionnaire aux états-unis.

Bonjour à tous,

je m'appelle Anthony, 18 ans dans 3 mois, je ne suis plus étudiant depuis le mois de septembre, pour raison familiale.
Mon objectif ? Pouvoir créer une entreprise ou racheter un concessionnaire aux usa,  en Californie, si possible.

Voilà, j'aimerais racheter ou créer un concessionnaire BMW aux usa, vers mes 25, 26 ans,  malgré mon niveau d'études, j'ai les bases du commerce, j'ai gardé mes cours de la seconde à la première ( accueil, marketing, droit etc ... ).

Je sais que pour les créations d'entreprises, il me faudra un visa E-2, et un projet bien solide.

J'aimerais savoir quel apport personnel je devrais apporter pour pouvoir créer mon entreprise ?

J'ai choisi cette marque de voiture, car je m'y intéresse vraiment depuis longtemps, et donc quelque chose avec lequel j'ai des facilités, mais bon, je " m'enjaille " pas trop parce que le côté administratif c'est autre chose, et je sais que je vais devoir pousser ma motivation à rude épreuve, pour pouvoir réaliser mes objectifs.

Bonjour, en tant qu'investisseur Français, ton apport financier personnel devra être de 100%. Tu peux regarder sur des sites comme Bizbuysell , mot-clé automative dealers.

Concernant les concessions BMW, je ne sais pas comment sont sélectionné les personnes qui ouvrent ou reprennent une concession. Exemple: avoir travaillé au moins 5 ans chez BMW ou dans le secteur automobile?  Tu dois pouvoir interroger des concessionnaires en France en leur demandant comment ils ont fait, leur parcours (si tu connais le nom du responsable de la concession par exemple, il a peut-être une page Linkedin avec pleins d'infos le concernant). Entre temps, n'oublie pas de perfectionner ton anglais en permanence.

Sinon, un article qui peut t'intéresser:  http://www.lesechosdelafranchise.com/do … -17443.php

Je ne connais pas précisément le cahier des charges pour être un concessionnaire officiel d'une marque telle que BMW mais à vue de nez en terme d'investissement, on va être vite dans LES et pas LE, million de dollars.

Il faut acheter le bâtiment de la concession qui doit comporter le garage, les show rooms et une aire de stockage importante.
Aussi, aux USA a l'inverse de la France, les voitures ne se commandent pas. Elles sont deja en stock chez le concessionaire ce qui implique deux choses qui coutent deja pas mal d'argent. La premiere c'est une trésorerie très importante et la seconde c'est la place car pour stocker plusieurs centaines de voitures, il faut de la place et la "place" en Californie coute très chère, surtout si on s'implante dans des regions relativement riches afin de trouver la clientèle des voitures de luxes.

je suis un grand consommateur de la marque citée , je ne connais rien aux vendeurs de voitures , mais je négocie le parc de l'entreprise avec cette personne :
linked

C'est HEC et une grande formation en communication
bizarrement c'est une personne avec une grande culture culinaire , car chaque contrat est suivi d'un restaurant , sportif accompli pour représenter la marque correctement dans l' événementiel local, et un don pour la communication

je te mets ce lien pour comprendre l'accès a cette marque , et son école privée
bm

et un lien d'une ouverture de concession a 8millions paumé dans un bled , d'habitude c'est plus de l'ordre de 300 millions parce que ce sont des groupes de plusieurs concessions qui se vendent en général
ouestfrance

Merci tout le monde pour vos réponses, bon bah, je me rends à l'évidence, le meilleur moyen est de reprendre mes études au moins jusqu'à la licence pour avoir le plus de chance de réussir, merci à tous ;)