Créer ou racheter un concessionnaire aux états-unis.

Bonjour à tous,

je m'appelle Anthony, 18 ans dans 3 mois, je ne suis plus étudiant depuis le mois de septembre, pour raison familiale.
Mon objectif ? Pouvoir créer une entreprise ou racheter un concessionnaire aux usa,  en Californie, si possible.

Voilà, j'aimerais racheter ou créer un concessionnaire BMW aux usa, vers mes 25, 26 ans,  malgré mon niveau d'études, j'ai les bases du commerce, j'ai gardé mes cours de la seconde à la première ( accueil, marketing, droit etc ... ).

Je sais que pour les créations d'entreprises, il me faudra un visa E-2, et un projet bien solide.

J'aimerais savoir quel apport personnel je devrais apporter pour pouvoir créer mon entreprise ?

J'ai choisi cette marque de voiture, car je m'y intéresse vraiment depuis longtemps, et donc quelque chose avec lequel j'ai des facilités, mais bon, je " m'enjaille " pas trop parce que le côté administratif c'est autre chose, et je sais que je vais devoir pousser ma motivation à rude épreuve, pour pouvoir réaliser mes objectifs.

Bonjour, en tant qu'investisseur Français, ton apport financier personnel devra être de 100%. Tu peux regarder sur des sites comme Bizbuysell , mot-clé automative dealers.

Concernant les concessions BMW, je ne sais pas comment sont sélectionné les personnes qui ouvrent ou reprennent une concession. Exemple: avoir travaillé au moins 5 ans chez BMW ou dans le secteur automobile?  Tu dois pouvoir interroger des concessionnaires en France en leur demandant comment ils ont fait, leur parcours (si tu connais le nom du responsable de la concession par exemple, il a peut-être une page Linkedin avec pleins d'infos le concernant). Entre temps, n'oublie pas de perfectionner ton anglais en permanence.

Sinon, un article qui peut t'intéresser:  http://www.lesechosdelafranchise.com/do … -17443.php