école maternelle

Bonjour à tous,
ma petite famille et moi-meme arrivons le 5 janvier et je souhaiterai inscrire ma fille de 3 ans à l'école maternelle dans la commune de Saint-Joseph. Voyant qu'il y a un grand choix d'écoles qui s'offre à moi, est-ce qu'il y en a que vous me recommanderiez ? Merci.

:/  peux pas t'aider... :whistle:

Je suis dans le même cas que toi .j'arrive début janvier avec ma princesse de 4 ans .
Du coup j'ai appelé la mairie de le Robert (lieu de la maison que l'on a trouvé) et il m'ont expliqué que ça sera par rapport à l'adresse du lieu de résidence. comme en métropole enfaite .
Donc à moins que tu l'as mette dans le privé ce n'est pas toi qui choisit .
Voila

Bonsoir,
Nous habitons au lamentin depuis cet été. Nous avons inscrit notre petit garçon qui va avoir bientôt trois ans à l'école maternelle. Nous avons pu choisir son école pour qu il soit avec sa sœur qui est rentrée en CP. Il faut soit demander une dérogation au maire ou contacter directement les directeurs d'école. Ils sont à  l'école sarrault lamentin petite école de campagne où ils sont très bien. Nous sommes ravis. Elle est située sur la route lamentin robert. Il adore sa maîtresse Catherine. Petite info : la directrice (je ne sais pas commun ça se passe dans les autres maternelles) a souhaité qu'il y aille tous les jours : impossible de le garder pour la sieste malgré son jeune âge comme en métropole. Elle a eu raison car ce rythme lui convient. L école commence à 8 h et je les récupère à 15h15. Il ont école le mercredi matin de 8 à 11 h.
Bonne arrivée et installation.
Delphine