Législation au niveau du visa et billet d'avion

Bonjour
Est'il vrai que lorsque l'on veut aller à abu Dhabi on ne peut pas réserver un vol aller simple il paraît qu'il faut absolument réserver un aller /retour.

D'autre part pour le visa touristes je sais que l'ont peut rester 3 mois sur le territoire,mais par la suite faut il absolument retourner en France 3 mois pour pouvoir repartir ou peut'on aller simplement à Oman ou un autre pays ?????

Bonsoir,

Pas de soucis pour prendre un vol simple et, lorsque votre visa touriste se termine, il suffit de sortir des UAE pour le renouveler. En général les gens font un visa run en Oman, cela prend une demie-journée.

À bientôt.

Jérôme.

Cc merci pour la réponse

Comment cell se passe le visa run pour une africaine?
Merci

Bonjour, moi je suis Africain congolais de Kinshasa,je suis résident en Abu Dhabi, j, Ai un visa d, etude (université Paris Sorbonne Abu dhabi

Tu as raison il faut un billet AR pour venir à dans les émirats. J en ai fait l'expérience récemment ! Le visa est valable 3 mois alors tu dois avoir un retour dans ces 3 mois...mais peut être que ca a changé.
Un conseil, sois en sûre avant ton départ ...

Dans les émirats les règles chngznt. Tu devrais aller sur ce forum pour ne pas avoir de surprises

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=548549

D'accord ok merci pour la réponse!!!
Par contre peut-on aller juste dans un pays au alentour pour le visa ou faut il absolument rentrer en France

Vas a Oman pour un visa run je te les dit déjà en pv

Fait attention aux règles dans les émirats. Va sur le forum. Tu dois avoir un billet AR et tu ne peux plus aller en'Oman faire un visa run. Tu peux rester 90 jours sur une. Période de 180j ca date de mai 2015. C.-à-d. Tu as le droit à 90 jours tu les 6 mois....
Regarde aussi l'ambassade de France dans les émirats c'est très clair...
Le lien
http://www.ambafrance-eau.org/Mot-de-l-ambassadeur

Oui je sais mais la y'a une nana elle m'a laisser un message pour me dire ke ce n'est pas possible justement
Elle m'a dit ouai si tu reste 3 mois ba fait ke je ressorte 3 mois en France chui verte la

Bon courage

Hellooo desolé je te repond plus que tard mais bon , alors au sujet des billet des billets d avion j ai jamais entendu qu on demandais les aller retours en tout cas en 15 ans de va et vient aux Emirats on me l a jamais demandé mais sais t on jamais ici les lois changent  comme le temps.

Et en ce qui concerne les 90 jours effectivement depuis Mai 2015 la legislation sur l immigration pour les francais a changer nous pouvons rester 3 mois dans le pays tt les 6 mois.
Donc tu reste 3 mois tu sors 3 mois e tu reviens malheureusement cfini on ne peux sortir par Oman ou autre pays frontalier et revenir avec un nouveau visa quelques heures ou jours apres !!
Parce que il passe to passeport au borne de controle et tout est informatisé et decomptée je te parle en connaissance de cause je l est testée et me suis faite reprise a l ordre apres tu peux sortir apres tes 3 mois et revenir 1 mois apres pu 10 jours apres si t a trouver du boulot avec offer letter par contre tout tes papiers doivent etre en regle..
Attention ne pas rigoler avec les locaux sur l immigration y s aime qu on les prennent pour des dindes :(((
Ton employeur t envoie par email ton statut au ministery labber pour ta carte d immatriculation et ton visa employment et hop t est de retour en 10 jours c super rapide pour les francais ...
Voila :))