Form 130

Bonjour,

Voilà ma situation , j'ai une soeur qui vit au États-Unis et elle a la nationalité américaine. Elle m'a déposer une demande d'émigration pour un regroupement familial form 130 , au service uscis et elle a payer 420 dollars , apres un mois de l'operation elle à reçu une reponse du service concerné comme quoi le dossier est acceptée , mais du moment jusqu'à aujourd'hui 1 ans aucune autre reponse du service , je voulais savoir dans combien de temps je peux avoir mon visa est merci pour vos réponses.

Bonjour, ne t'inquiètes pas.Tu es dans les rouages administratifs, mais cela beaucoup plus d'un an (voir les sujets similaires sur le forum).

tu as encore beaucoup d'attente.
ils traitent en ce moment les dossiers frere/soeur de US citizen de Mars 2003...

Bonsoir,

J'ai pas bien compris si tu peux m'éclairer plus sur le cas  est merci pour votre reponse

Cela prend plusieurs années. Je ne sais pas si tu es dans ce cas: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=492770

Bonjour benNY04,

Est ce tu est sur de ta reponse car je trouve que c'est bizare

Je suis pratiquement sûr que les dossiers frères/soeurs prennent à peu près 10-14 ans.

mohammedmokhliss a écrit:

Bonjour benNY04,

Est ce tu est sur de ta reponse car je trouve que c'est bizare


pourquoi bizarre?
non c'est tout ce qu'il y a d'officiel.

D'un blog immigration:

But because so many people have already applied under this category in past years, the wait is extraordinarily long -- typically at least ten years for people from most countries. Also, because per-country limits apply as well, applicants from certain countries, namely Mexico, India, and the Philippines, typically wait even longer, sometimes up to 25 years. And even after the wait is over, getting the actual immigrant visa and green card can take several weeks or months.

Autre site:

The wait times depend on the home countries of the beneficiaries. Siblings of US citizens will have to wait for more than 12 years to get immigrant visas. Siblings of US citizens who belong to China and few other countries are likely to get immigrant visas within 12 years. But people who belong to other countries will have to wait for more than 12 years to immigrate to the United States and to get Green Cards. Beneficiaries who belong to Mexico and India need to wait for 17 and 20 years respectively. Siblings from Philippines will have to wait longer to immigrate to the United States through family based immigration. They need to wait for more than 24 years to get permanent visas to immigrate to America.

Les freres et soeurs des citoyens sont dans la derniere categorie de quota. L attente est de 10ans +. Bonne attente !

Bonjour officer con

Merci pour votre réponse mais je trouve que c'est vraiment bcp , car je me suis deplacer au consulat ici au maroc pour avoir des idées sur ma situation ils m'ont dit que sa prend normalement 5 ans max

La priority date de la categorie F4 (brother and sister of USC) est actuellement 01FEB04. Faites le calcul !

C'est passe à février ? La semaine dernière c'était Mars 2003 sur le dernier bulletin.

BenNY04 a écrit:

C'est passe à février ? La semaine dernière c'était Mars 2003 sur le dernier bulletin.


Yes the December 2015 Bulletin shows Feb2014. March 2013 was for November

En 1mois ca a passe 1an...pas mal