Futur expat en Floride.....enfin je l'espère pour un business d'import

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur le forum.
Je vais me présenter un peu tout d'abord. Donc j'ai 28 ans pour quelques jours encore, j'habite sur la région Bordelaise et travail dans le secteur de l'équipement de la maison (magasin Centrakor, type Gifi) en Bretagne et depuis environ 2 ans je vend très régulièrement un produit de mes rayons car à priori cela ne se trouve pas ou très mal aux US.

Du coup de fil en aiguilles je me suis dit pourquoi ne pas essayer d'allez directement aux USA pour changer radicalement de vie (mais même sans cela je voulais quitter notre de pays qu'es la France) mais avec une idée de business c'est mieux.
Du coup je suis en train de regarder le budget dont j'ai besoin pour importer 1 ou 2 containers de ce produit et essayer de le vendre directement sur place.

Mais de toute manière nous souhaiterions rester la bas avec ma fiancée qui pour elle serait top car elle est pro de golf.

Mais en ce moment je suis un peu perdu dans les démarches qui sont tout de même complexe, alors je vais allez faire un tour à l'ambassade américaine pour qu'ils puissent m'éclairer.

Alors voila je voulais savoir si vous saviez, comment se passe le métier du commercial la bas car je vais devoir rechercher du monde pour essayer de vendre mon produit.
Donc savez vous si il y a comme en Europe des agents commerciaux qui ne sont font rémuner que sur le fruit de leurs ventes?

Et si vous avez également des tuyaux pour monter une société la bas je suis preneur ou du moins un bon avocat qui puisse m'aider la dessus car il y en a plein sur le net. Mais le net reste le net avec ses arnaques comprises!!!

Merci à tous et vous avez beaucoup de chances d'être la bas.

JB

Hello, il faut monter une véritable structure avec des employés salariés.J'ai une amie qui est partie avec un visa investisseur pour faire la même activité. Elle avait investit $ 500000 et c'étais il y a 20 ans. Après, le montant n'est pas le plus important. Ce qui compte, c'est que ton produit soit facilement exportable sans barrières légales (exemple: certains produits alimentaires, des véhicules,...). Un exemple, j'adore la BMW Z1: illégales aux USA à cause de ces portes.

bienvenu sur le forum!

as tu lu le guide de l'expat sur ce forum?
as tu fait des recherches sur les visas; dans ton cas ca serait le visa investisseur: E2.
non tu ne peux pas debarquer aux US 'comme ca' pour tester ou vendre ton produit.

pas la peine d'aller a l'ambassade: ce n'est PAS un centre de renseignements.

https://www.expat.com/fr/telecharger.html
a lire

Comme le dit Ben, ne va pas a l'ambassade car ils ne vont rien t'apporter. Même pas sur que tu puisses y rencontrer quelqu'un ou même rentrer.

Oui le metier de commercial aux USA peut être rémunéré uniquement a la commission. Cependant cela ne veut pas dire que tu puisses trouver de bons commerciaux... Apres ça va dépendre de ton produit et de ta stratégie de marketing.
Aux USA, ne jamais perdre de vue qu'il takes money to make money. Donc prepare toi un budget marketing important ainsi qu'une vraie bonne stratégie.
Que ton produit soit bon n'est pas suffisant pour gagner des sous.

Merci pour vos réponses.

Effectivement je me suis déjà renseigner concernant les normes pour mon produit mais il n'y a rien de particulier dessus. Surtout que c'est un produit de consommation courante non alimentaire. Donc sur ce point là je suis tranquille.

Après concernant le budget j'avais déjà vue le budget des 500000$, c'est d'ailleurs une chose qui coince car à mon âge et n'étant pas très bien né je ne dispose absolument pas de cette somme. D'autant plus que je dois payer les containers lorsqu'ils quittent l'usine en Europe ce qui me retire déjà un gros billet de mes poches.

En ce qui concerne le lancement du produit j'ai déjà élaboré tout le plan marketing.
Et concernant les commerciaux je me doute qu'il y à aussi des bras cassés aux US, comme en France.

Voila du coup je suis un peu dans l'impasse à moins peut être que ce soit une société française qui m'emploie sur le sol américain afin que je puisses lancer ce produit. Et dans ce cas cela me permettrais peut être d'avoir déjà un pied la bas pour voir différemment après.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire

pas de pub sur le forum,merci

non ce n'est pas $500,000 la base: ca depend de ton business.
tu n'investis pas la meme chose pour la creation d'une ligne aerienne que pour un cafe !
ca depend de ton projet, de ton business plan.

Les visas E2 en bref :
1/L investissement doit etre substantiel ce qui veut dire que l apport de fonds/savoir faire doit rendre le business profitable sous les 5 ans
2/L entreprise ne doit pas etre marginale. Elle doit etre en mesure de generer de l emploi hors mis l investisseur et sa famille.
3/l investisseur doit avoir la nationalite d un pays ayant un traite de commerce avec les EU
4/l investisseur doit detenir au moins 50% des parts de la societe.

Un investisseur est un employe de la societe E2 creee.

L'exemple des $500000 est ce qu'elle avait dépensé, mais si ton projet est bon, il y a des projets qui passeront avec 10 fois mois d'investissement.

Merci pour toute vos reponses car il est vrai qu'il y a peu d'investissement si ce n'est une voiture pour sillonner les routes afin de faire de la prospection.
C'est pour ça que j'aurai besoin de trouver des agents commerciaux dans mon secteur d'activité afin qu'ils soient déjà implanté dans des points de vente.
Car je vais vendre du "pret à vendre" pour les magasins.

En gros il y a deux modes de distribution.
- Le premier est la vente en directe.
C'est là ou tu as besoin de ta voiture et de commerciaux car tu vends directement au consommateur final.
- Le second c'est la vente indirecte. Dans ce cas, tu passes des contrats avec les distributeurs qui eux vendent au consommateur final.

Faire a la fois de la vente en directe et de la vente indirecte est difficilement compatible.

Ces deux modes de distribution ont leur stratégie propre.
Surtout dans tous business aux USA, il y a une partie du business qu'il ne faut surtout pas négliger et dont le succès va dépendre, c'est la partie service qui est mais pas seulement, l'après vente.

Vous devriez venir aux TRADE SHOWS dans votre branche.  Voici le calendrier des Trade Shows qui s addresse a votre secteur : http://www.furnituretoday.com/event/ . Celui de High Point en Caroline du Nord est le plus important des EU.

Oui je pensais faire de la vente directe afin de mieux maitriser la manière de vendre et surtout la qualité du service. Sans oublier la réactivité.

Merci pour l'info du trade show.

JB

Ayant fait les deux, je peux te dire que la vente en directe atteint rapidement ses limites a moins d'avoir de gros moyens et de pouvoir rapidement developper une structure commerciale de qualité.
Je ne veux pas te casser le moral mais la vente en directe c'est un déplacement / une vente (si tout va bien) donc, a moins que tu fasses de très très grosses marges, tu vas très vite t'épuiser surtout qu'en plus, tes ventes vont générer de facto du "service après vente" qu'il est impératif de gérer au mieux, sinon commercialement t'es mort.

Oui je me doute bien que pour acquérir une clientèle seul ca va être long et c'est d'ailleurs pour ça que je préfère trouver des agents commerciaux pour commencer.

En ce qui concerne le SAV ce n'est pas un produit fragile n'y avec un mécanisme et à peu de chance d'avoir de problème par la suite et effectivement ce sont des produits avec des marges intéressantes pour le fournisseur et surtout pour le point de vente (enfin du moins en Europe).

Cette méthode me permettrai surtout de pouvoir me mettre en place au début.

JB

Ce qui va être important, c'est ton projet à long terme. Pas sûr que si tu n'as pas de salariés, juste des agents commerciaux, cela soit suffisant pour un E2. Sinon, ton étude de marché a-t-elle montré que la Floride était le meilleur Etat pour ton business? As-tu fait la comparaison avec les autres Etats? Est-ce l'endroit qui a le plus de potentiel pour ton produit? As-tu regardé les chiffres de la concurrence si il y en a? Tes simulations financières ont-elle montré que c'est là où tu as le plus de chance de réussir et d'être rentable? Il y a beaucoup de concurrence, donc quelle sera ta politique de rémunération des agents commerciaux. Tu paies mal: tu auras les tocards et beaucoup de turnover. Tu paies bien et le produit se vend facilement, regardes à quel niveau se situe ton seuil de rentabilité.

je n'ai pas compris a qui souhaitais tu distribuer tes produits ,
si cela s'adresse aux particuliers du type porte a porte je ne connais pas .
mais si tu souhaites distribuer a des boutiques , petites enseignes voire grandes enseignes alors tu peux très bien  faire comme en france c'est a dire t'adresser à des sociétés de distribution qui ont déjà des commerciaux , tu signes un contrat de confidentialité avant chaque présentation de ton produit .
Tu vois le résultat des ventes , si cela marche tu fais ta demande de visa en créant ta société .

bizarre quand j'ecris
a ....des....particuliers ... cela indique i'm a stupid spammer  :(

Oui j'ai effectué des recherches sur les différents états et la Floride est l'état où le produit aura le plus de chance de fonctionner pour un lancement rapide.

En ce qui concerne les agents je me doute bien étant déjà dans ce business qu'il faut bien payé pour pouvoir garder de bons agents. Après ce n'est  pas parce que je paie bien que j'aurai de bons agents. Les mauvais aiment aussi être bien payé.

Mais j'ai prévus dans un moyen terme, environ sous 2 ans avoir mes propres commerciaux si la société peut le générer.

Oliv
Effectivement cette solution est plus pratique mais il y 2 très gros inconvénients:
- la part de commission que ce type de distributeur prennent qui sont extrêmement élevées.
- la disponibilité des produits car la majorité des distributeurs possèdent une force commerciale sur tous le territoire et pour commencer je ne pourrai pas fournir autant de marchandise par manque de finance et de support logistique.

Bonjour,

La première étape, s'il s'agit d'un produit équipement de la maison est de t'assurer qu'il est conforme aux normes locales. En effet, il est différent d'en expédier un à la fois via la poste et d'en importer un container. Si ton container est bloqué à la douane pour une question de conformité, ça chiffre très très vite.
Ensuite pour la distribution les agents commerciaux sont une espèce qui se raréfie et effectivement l'idée des salons est certainement la plus efficace.
Enfin, si tu n'es pas le fabricant de ton produit, essaye d'avoir un contrat d'exclusivité pendant un temps au moins. En effet, j'ai déjà vu des Français "installer" une marque ici puis la marque décider d'y venir par elle même en coupant l'appro à ses importateurs.....

Bonne chance.

Sylvain

Les "employés" pour les besoins de dossiers E2 peuvent être soit sur une fiche de paye, soit payer en tant que travailleurs indépendant. Vous devez fournir aux indépendants un IRS1099 a la fin de l année.

Salut

La premiere chose a faire est de contacter un avocat d immigration , le notre c etait Estelle Berenbaum tres competente ..elle va t expliquer la marche a suivre dans les details..
Avant toute chose es-tu deja venu en Floride a Miami?
C est important de voir la ville ou tu veux travailler et surtout tu dois investir pour pouvoir pretendre a un visa E2 (visa investisseur)
D autre part si ta copine veut venir et profiter de ton visa il faut que vous soyez marie...

Si tu souhaites les coordonnées de l avocat fais le moi savoir, ta consultation sera gratuite la premiere fois tu diras que tu viens de ma part.

A bientot

Les consultations sont généralement gratuites la première fois, pas besoin qu'il dises qu'il vient de ta part. La consultation sera la même.

oui je sais tres bien mais c est toujours mieux de dire qu on vient de la part de quelqu un !! je n ai pas dit qu il ne paierait pas si il disait qu il vient de ma part il me semble?
En effet normalement mais c est pas toujours vrai , la première consultation est gratuite...je dis bien normalement crois moi je suis expat donc je sais de quoi je parle..
Bonne journee

yoyaline a écrit:

oui je sais tres bien mais c est toujours mieux de dire qu on vient de la part de quelqu un !! je n ai pas dit qu il ne paierait pas si il disait qu il vient de ma part il me semble?
En effet normalement mais c est pas toujours vrai , la première consultation est gratuite...je dis bien normalement crois moi je suis expat donc je sais de quoi je parle..
Bonne journee


stevenmika est aussi un expat...
et c'est vrai que les avocats (pour quasi) tous les sujets 'offrent' la 1ere consultation.

j ai vu qu il etait expat aussi... je lui répondais car je trouve son intervention vis a vis de ma réponse un peu agressive c est tout...

Je n'ai pas vu d'agressivité dans ma réponse, à aucun moment. Tu prends ma réponse comme tu le souhaite. J'ai simplement tenu à préciser qu'en général la première consultation est gratuite.

On est tous la pour s entraider ..c est tout ce qui compte a mon sens

Sur la gratuité de la première réponse, tous ne le font pas. Je connais plusieurs avocats qui ont arrêté car ils étaient innondés de...... curieux. J'ai tendance à penser que ce qui est gratuit.... ne vaut rien (là, je ne vais pas me faire des copains).
Vous trouverez déjà de quoi dégrossir votre projet ici et sur d'autres sites. Le jour où vous souhaitez avancer, le critère de choix de votre avocat ne doit, à mon avis, pas être le critère de gratuité de la 1ère heure.
Un critère objectif, c'est le fait qu'un avocat soit certifié en immigration par le barreau de son State.
Cherchez sur Google "Board certified immigration lawyer + la ville désirée" et vous aurez des gens très qualifiés.

La gratuité de la première consultation est plutôt la règle. Si un avocat la refuse, il suffit d'en contacter un autre. Les quelques fois où j'ai contacté des avocats dans le passé, les gratuits pour la première consultation m'ont toujours fourni des informations de qualité. Au début j'avais posé une question très précise à une avocate en immigration Française (c'étais mon tort), elle m'a demandé une somme conséquente avant de pouvoir me répondre. Si on va sur Google, avocat Français en immigration, elle est très bien positionnée. Gratuit ne veut pas dire mauvaise qualité. Cela fait parti du coût d'acquisition d'un client à moins d'être un ténor du barreau. Il y a tellement de concurrence.

Sinon, je suis d'accord sur un point. Il faut avoir un projet et des questions précises. Ne pas arriver sans avoir fait de recherches préalables pour qu'aucune des 2 parties ne perde son temps.

pareil que stevenmika: toujours arrive avec une question precise.
peut etre que sur NYC il y a plus de concurrence en matiere d'avocats et du coup la 1ere consultation est gratuite?

Mon premier avocat m'avait prévenu, quand je l'ai appellé: c'est $400 l'heure... La première heure n'est pas toujours gratuite, il vaut mieux le vérifier avant...

J'étais volontairement provocateur. Il y a heureusement des avocats qui font l'heure gratuite et qui sont très bons ;) , ce que je voulais juste dire, c'est que ce n'est pas le meilleur critère de choix à mon avis.

Objectif USA a écrit:

J'étais volontairement provocateur. Il y a heureusement des avocats qui font l'heure gratuite et qui sont très bons ;) , ce que je voulais juste dire, c'est que ce n'est pas le meilleur critère de choix à mon avis.


oula non!  :D
tout a fait. :top:
toujours verifier comme tu le dis s'il a les competences et surtout s'il est bien 'reconnu'.

@goyaveetchocolat
$400 de l'heure, je n'en ai jamais rencontré à ce tarif en immigration (en business, oui) ! Pour l'immigration, ça me parait élevé. Dans ce domaine d'ailleurs, c'est plus souvent au forfait.
Dans quelle ville êtes vous (ça joue) ?

Pareil $400 pour un avocat d'immigration ? Wow