Vivre à Adrar

Bonjour, Salam, Azul,

Voilà j'ai l'intention de suivre mon homme qui désire repartir vivre au bled.  Il vient de Béjaia mais a beaucoup vécu à Adrar et il désire y retourner.  Moi je suis génétiquement et de coeur algérienne, bien que n'ayant aucun papier à cet effet.  Je suis née en europe et ai grandi au canada ... Ma mentalité est à cheval entre celle des occidentaux et celle des algériens.  Bref comment est la vie dans le desert? Comment une femme semi-occidentale serait accueuillie? Que dois-je savoir avant de tout lacher ici et partir ( trop de questions!!! ) Il y a t-il une âme charitable qui veut bien m'informer et me raconter la vie au bled... ( Au yeux de mon fiancé c'est le paradis...mais bon une seconde opinion ne ferait pas de tort ! )

Merci à vous !

Bienvenue sur Expat-blog, Mairym :)

Je vous conseille de parcourir le forum et de lire l'article "Vivre à Alger".

Ça pourrait vous être utile.

J'espère que les autres membres vont aussi vous renseigner.

à bientôt
Sheetul

salut,sans vouloir vous decevoir,ca sera tres difficile pour vous,je vous confirme une chose ,c une ville tres calme sans stress, c le sahara

salam je te souhaite bnne courage et une vie heureuse avec votre marie adrar c le grand sahara jai jamai ete mai je croir que la vie et bien et belle labas donc je vous demmand de vous est y rendre viste avant de fair koi se soit voila

salut
je ss déjà partie à adrar et je connais parfaitement le sud algerien,
quoi dire? c sublime c feerique mais juste pour des vacances, pour evacuer le stress du boulot, juste pour se relaxer et admirer les miracles de la nature, mais c tout ma belle
ya pas de restos comme à la ville , la mentalité differe bcp, moi à ta place j'irais passer quelques jours et meme un mois et voir ce que ça donne au lieu de tout balancer derriere toi
je vous souhaite bcp de bonheur vous et votre mari et bcp bcp de courage pour toi

(moderated: inappropriate comment)

bonjour tout le monde je suis un touaregs du sud de l Algérie
je vis en Europe  je reconnu que le désert c est les plus endroit ou monde je invite et vous encourage d aller voir et vous allez juger vous même.
edahi

Bonjour samy1977!

En effet votre commentaire a été modéré par un de modérateurs parce qu'il avait été perçu comme négatif, sans aucune explication. Maintenant que votre message est plus explicite nous comprenons mieux votre point de vue.

Merci
Armand

Voilà je suis de retour de mon MERVEILLEUX voyage en Algérie! 2 mois de pur bonheur! Ce pays est magnifique et les Algériens extraordinaires. J'ai traversé l'Algérie du Nord au Sud et vécus 1 mois et demi dans le sud et franchement je n'ai aucun commentaire négatif. Bref, je suis comblée et je ne peux que constater que tout ce qui est dit sur l'Algérie et sur les Algériens soit complètement faux. L'Algérie est calomniée et c'est une honte! J'ai eu affaire aux autorités et a des fonctionnaires et rien n'a dire de ce coté là, la France c'est kif kif ou même pire! (Je suis Française donc je sais de quoi je parle). Le terrorisme...quel terrorisme ?!?!?! L'insécurité ...quelle insécurité !?!?!? Tout bien réfléchi, je ne comprends pas que l'on puisse dire du mal de ce pays et de ses gens !
Algériens ne quittez pas votre beau pays vous ne trouverez que racisme et humiliation ailleurs ! Comme partout la vie est difficile, je le conçois, mais au moins en Algérie vous êtes chez vous ! Soyez fier de votre pays et de votre identité et dites-vous que la corruption et les politiques que vous décriez existent partout ! L'avantage c'est qu'au moins en Algérie elle est sue et reconnue alors qu'ailleurs elle se pratique en toute hypocrisie !
Je ne connais pas de pays qui donne autant à ses citoyens. Que ce soit les logements sociaux, les investissements dans les infrastructures imposants, les subventions aux biens essentiels (lait huile pain etc…) Le système de santé est solide et j'avoue que comparer au Canada qui est prétendument un pays « évolué » l'Algérie est beaucoup mieux dotée et l'accès aux soins bien plus efficace et rapide! L'Algérie a l'avantage d'être encore à l'abri du capitalisme sauvage et des actionnaires voraces. L'économie est à petite échelle et la libre entreprise permet de faire vivre décemment de nombreuses familles. Que ce soit les programmes de la CNEP de l'ANSEJ et autres programmes de soutien qu'offre l'État, le peuple algérien est gâté.
Je dirais que pour le Sud en tout cas, si l'on veut on peut et qu'il est facile de gagner sa vie en y mettant de la bonne volonté. Je pourrais longuement disserter sur l'Algérie et oui je reste objective et je sais qu'il y a de moins bonnes choses, mais n'est-ce pas partout pareil ?
Je pars m'installer définitivement là bas en automne et j'en rêve chaque jour !

Es tu sure de parler de la meme Algerie d'ou je viens ?

En lisant ton texte c'est la description d'un paradis sur terre.
Perso, je suis Algerien à l'étranger. J'ai quitté l'Algérie pour toutes les choses qui ne marchent pas la bas et que toi dans ton message tu dis que ça marche et meme mieux qu'au Canada ! Le systeme de Santé ??? y a t il un systeme de santé en Algerie ?
Perso, soit tu es trop naive, soit tu bosse pour l'etat Algerien et que tu veux faire de la fausse pub. L'Algérie est un pays du tiers monde et rien ne va dans ce pays c'est tout.


désolé d'etre aussi cru mais je me devais de remettre les pendules à l'heure car ce que tu as ecrit est Faux !

Lounis.

salam
je ss algerienne et je tiens à vous dire que l'algerie est le meilleur pays du monde et les algeriens sont le peuple le plus clement et le plus genereux et le plus solidaire et le plus musulman du monde entier et  desolé pour ceux qui pensent le contraire. je ss fier d'etre algerienne hamdoullilah

Content pour toi. Sais tu ce que signifie le mot : chauvinisme ?

nn je connais pas je dois me referer à mon dictionnaire, mon français n'est pas aussi riche

Ok. Alors, vas voir ton dictionnaire.

je consulte t'inquiete

j'ai vu la signification du mot chauvinisme mais dsl il ne me va pas on peu dire plutot " une femme qui aime son pays qui est fier de ce qu'il est tt simplement "
peut etre que c vous qui devriez prendre le dict et choisir les mots qu'il faut pour decrir qlq1

peut-on revenir à la discussion initiale s'il vous plait ?

merci d'avance

volontier
je tiens juste à preciser que je deteste des algeriens qui critique leurs pays alors que c faux , ya du bon et du mauvais partout dans le monde
je defendrais l'algerie tant que je serais en vie

alors moi je vais trancher ,pour mairym a mon avis tu fais une bêtise en venant t'installer à adrar,j'ai faillis tomber à la renverse en  lisant ton message, c'est beau pour les vacances il y une différence entre tourisme et immigration ,à mon avis ton homme a le mal du pays ,il est tombé sur la tête ou il mijote quelque chose (désolé pour ma franchise mais tu voulais savoir)les droits des femmes ici y a pas,tu pose les pieds ici tes fini question liberté d'expression on fera la fête au début mais les mois vont passer et tu va voir le décalage,en plus il faut penser que vous aurez plus tard des enfants il faut penser à leurs éducation ,à leurs avenir, le niveau de l'enseignement est nulle et les conditions inexistante déjà à la capitale alors a l'intérieur du pays y a plus personne qui répond ,on peut survivre en algerie que si on y est né et qu'on a pas le choix sinon .....Ne fais pas ça,tu vas te mettre dans une mauvaise posture ,pense aussi que si il y a des enfants lorsque tu voudra partir tu ne les aura pas....

BONNE CHANCE!!!!!!!