Habiter à El Biar (Alger) vers l'avenue Bougara: bon choix?

Bonjour,

Je recherche des renseignements/feedbacks de la part de personnes connaissant bien le quartier d'El Biar à Alger.

Je pars m'installer en Algérie pour y travailler et, puisque que mon boulot se situe à El Biar, je pensais y trouver un logement à proximité notamment vers le boulevard Bougara.

Voici mes questions concernant El Biar:

- Comment y est l'ambiance? (jeune & dynamique ou plutôt familiale et calme?)
- La sécurité pour une jeune femme qui habite seule(rentrer tard le soir etc..)
- il y a-t-il bcp de commerces de proximités avec des prix corrects?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Soyez la bienvenue chez nous Lilya,
Je suis un El-Biarois qui habite justement le Boulevard Bougara.
Et pour répondre à vos questions, il faut savoir que la commune d'El-Biar est parmis les endroits les plus sécurisés d'Alger, vu le nombre des consulats, la résidence présidentielle du Djenan El Mitak, et les hauts cadres d'État qui habitent.
Comme c'est axe qui relie différentes communes, il est connu par son flux et ses commerces. Donc de ce côté là vous ne manqueriez de rien. Trois postes télécommunications, cinq banques, un hôpital, une clinique, un terminus toutes directions, etc...
L'inconvénient, un embouteillage journalier et le manque de stationnement (pour les visiteurs).
Maintenant, concernant l'ambiance, je ne sais pas de quelle ambiance voulez-vous dire, ce que je peux vous dire, que qu'est une commune vivante, les gens viellent et se lèvent très tôt.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bon séjour

Un grand merci à vous Biérois pour votre réponse. J'ai plein d'autres questions pour vous si vous le permettez.

Quels sont les cités/ bâtiments à éviter au boulevard Bougara? J'ai entendu plein l'histoire sur des bâtiments mal entretenus(ascenseurs constamment en panne, mur qui s'effondre, vetusté) et parfois même mal fréquenté.

Par ambiance, je voulais savoir si le quartier était animé le soir et les week-ends; si les gens - et notamment les femmes- sortent au restos ou au café le soir après le boulot pour discuter un peu, s'il y a possibilité d'y faire des activités: salles de sport, cinéma etc.. .

Est ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur les prix pratiqués dans ce quartier ( prix de la baguette de pain, d'un litre de lait etc...) car vous indiquez qu'il y a beaucoup de consulats et autres, et je m'attends donc à ce que les prix soient les plus chers de la capitale.

Enfin, je vous remercie de votre remarque sur la circulation: je suis une personne qui n'aime pas trop la voiture et qui préfère prendre le vélo quand cela est possible. Pensez- vous qu'il est possible de faire du vélo en toute sécurité? 

Désolé pour toutes ces demandes, je vous remercie de m'avoir lue et de toutes réponses que vous pourriez m'apporter.

Je vous en prie,
J'ai une question, pourquoi vous focalisez sur le Boulevard Bougara? Vous avez d'autres axes et quartier intéressants à El-Biar. St-Raphaël par exemple, Chemin Poirson, Chemin laperlier,Parc des pins...etc
Sinon en réponse à votre question, qui est précise, sur le Boulevard Bouvara, il faut éviter la cité Africana, plus au moins l'immeuble de l'EL-Biaroise, qui est bien, mais le commerce en bas fait qu'il y a trop de bruit, et un autre tout juste en bas de la 2ème pompe à essence, qui n'est pas vraiment Tip top. Sinon, tout autre immeuble sur cet axe, jusqu'à la place Adissabeba est conseillé.
Pour l'ambiance comme je vous ai déjà dit, El-Biar est très fréquenté, jusqu'à une heure tardive. Effectivement, y a des restaurants (pas du 4/5 étoiles) fréquentės par des familles, d'autres Libanais & Turque, les boutiques (chaussures et prêt à porté), galeries, centre commercial, salons de glaces... Par contre cinémas (2 jamais rénovées) ou salles de sport, salles de jeux...que dalle. Vous êtes obligée de vous déplacer si vous auriez envie. Et puis je pense après un bout de temps, quand vous vous adaptez, vous allez sûrement préférer changer d'air, que d'y rester près de chez vous.
Sinon pour les prix appliqués, ils ne sont si exagérés comme vous le pensez, surtout pas concernant les produits alimentaires. D'ailleurs vous trouviez les fruits beaucoup moins chers qu'ailleurs.
Enfin, le vélo, je vous le déconseille, car vous êtes en plein centre ville, les ruelles, rues, avenues sont étroites, la voie réservée aux vélos inexistante, ce qui rend l'utilisation dangereuse.

J'espère que j'ai pu répondre à vos questions, et puis je suis toujours disponible pour d'autres préoccupations.

Mille fois merci Biérois! Vos réponses me sont précieuses.
D'après ce que je comprends pour trouver une salle de sport, il me reste plus qu'à m'acheter une voiture et aller jusqu'à Hydra.

Pour répondre à votre question, ma fixation sur le boulevard Bougara vient du fait que je vois beaucoup d'appartements disponibles sur ce secteur sur internet, et je voudrai être sûre de bien choisir,


Encore un grand merci à vous, je n'hésiterai pas à vous re-solliciter si d'autres questions me viennent à l'esprit.

À votre service

Bienvenus vous avez choisi un quartier calme , un excellent choix dans tous les domaines

Lilya75,

Jai demande a des membres de ma famille en Algerie, ils sont unanimes, El Biar est tranquille;)

Merci thiagoser et lilibenz pour cette confirmation!:)

Ur welcome)
Enjoy dans ta new vie la bas;)

I will for sure! J'espère qu'on s'y croisera inchallah!

Inchallah, quand j'aurais des reponses positives a mes candidatures;)
Avec plaisir

salut la situation en algerie est ameliorate vis a vis de la securite, il faut etre spontanner et de ne pas calculer beaucoup parcequil s agit du destin , je tinvite a visiter la ville de miliana pour voir la richesse de cette ville, tout vas bien inchallah. ne tkt pas