Française algérienne veut vivre a Oran ou Alger

salem warlikoum waramatoulilah wa barakatou aux internautes :):D
bon voilaa je voulais  en savoir plus sur la situation econo social a Oran ou suir Alger ,  je c pas si en tant que française grandie en france je pourrai réussir a vivre en Algerie . je c qu'il y a de nombreuses contraintes mais jpense et j'espère kil y a aussi bcp d'atouts  a aller vivre au moins une année dns ce pays .

donc voilaa si une personne peut m'eclairer !! mdr je c pas si sa vaut le coup de tenté une année au   bled :)

Bonjour SharLA MUsLimAA et bienvenue parmi nous :)

Je vous conseille de jeter un petit coup d'oeil aux discussions qui sont déjà sur le forum Alger, vous trouverez certainement quelques témoignages d'expat.

Je vous propose aussi de lire le Nouveau guide de l'expatrié en Algérie, il est riche en informations.

Merci et bonne journée

Priscilla  :cheers:

Bonjour;
Alors a mon avis je pense q autant q'une française algérienne qui a grandi en France pour le  dèbut ça sera un peu difficile de t'intégrer ds la société algérienne mais au fil du temps tu va bien te retrouver et a ce qui concerne la situation économique ça va dépendre de tes diplômes mais je te conseille d'essayer au moins car ya bcp de gens qui ont réussi en Algérie qu'on France sur tt avec la crise actuelle car moi même j'ai été en France et jsui rentré en Algérie... Bon courrage et si vs voulez plus d'infos [email protected] ou sur face b : Hakim damer

bonjour

l'Algerie a completement changé par rapport à la décennie noire,  il y'a plus de sécurité, le pays s'est developpé surtout pazr la réalisation de grandes infrastructures dans plusieurs domaines notamment le transport, le" logement, l'hydraulique, travaux publics, mais
mais l'algerie ce n'est pas le paradis,  beaucoup de choses restent à faire, telle que la santé , l'education , la justice et j'empase.

pour ta préoccupation à savoir tenté de passer une année à Alger ou Oran un Avis je te dis fonce c'est une bonne experiencxe tu va la vivre et ce n'est que toi qui va décidé ce que je peux t'assurer que l'algérie a vraiment cxhangé , l'inconvénient est la chereté de la vie on ne peut pas vivre bien au dessous de 100 000 DA

tu es la biencenuue chez toi si tu as des questions ou des préoccupations n'hesité pas à me les transmettre

bon courage

Bonjour tout le monde,

Je rejoins tout à fait les derniers commentaires. ;)

Par contre Ali c'est pas donné à tout le monde un salaire à 100 000 DA et plus.

n'oublie pas que 100 000 DA c'est équivalente de moins de 1000 EuROS

Oui mais quand tu pars de France pour aller travailler en Algérie, pour la plupart tu es payé en dinar pas en euros. Ils considèrent les binationaux comme des algériens donc payer en dinar.

Ceux qui sont payés en euros, il leur faut un contrat d'expatriation, donc envoyés par une entreprise de France. En général pour avoir un contrat d'expatriation, il faut avoir énormément d'expériences ou bien dans un domaine très très précis.

Sharla testes une année tu n'as rien à perdre, ça te feras de l'expérience et humainement tu apprendras sur toi ;)

tu as tout a fait raison, donc mais il y 'a des métiers en Algérie où on peut gagner facilement plus de 100 000 DA en dehors du commerce, ça dépend de ta qualification.

oui voilà ça dépend du domaine et de ta qualification ;)
Maybe pour Sharla c'est plus une année sabbatique pour avoir un peu d'expérience et voir ce qu'elle veut faire plus tard.
C'est comme ça que j'ai compris son message, après je peux me tromper.

es ca que je peux avoir tes qualifications professionnelles pour te situer ici en algerie

Ali la question est pour qui? moi ou Sharla?

pour la personne qui veut tenté à vivre en algerie

ok ;)

tu fais quoi dans la vie

Salut, je m'appel Djamel, il faudrait éclaircir un peu au sujet de ton séjour si il sera long ou court premièrement et secondo si il est à long terme il faut voir tes capacités pour te dénicher un job si la question nécessite un débat voici mon Facebook (esprit noble) en discutera directement,
Nb: pour le fb suis les yeux du tigre

bonsoir  sharla
tu va bien
moi sava bien
voila j"ai lus ton article sur se site  et je suis intéressé a ta demande de bien vouloir vivre une année en algerie
je peux t"aider et t"orienter pour vivre ou t"instaler issi en Algerie a Alger , parceque moi actuellement je vis a  Alger
Sharla parle moi un peu de toi , tu est d"origine française  ou tu est d"origine Algerienne et tu vis en france , quelle age a tu  s"il te plait , est tu marié ! si oui : est ce que tu a des enfants
voila , moi je m"appelle   Noureddine ,j"ai 38 ans , je suis célibataire , je travaille et je suis cuisinier , j"habite a la capitale Alger
je  suis musulman  ,je fait la priére cinqu fois par jour ,et je pratique ce que je peux de notre religion l"islam
Dis moi quelle contraintes  craint tu !  issi en Algerie  ont aiment tous les musulmans  de nationalité algerienne ou europenne ou americaine ou de l"asie

QUE DIEU ALLAH TE PROTEGE ET TE GUIDE DANS LE BON CHEMIN

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, ne pas partager ses coordonnés privés sur un forum publique

Bonjour SHARLA

ne fais pas beaucoup de souci qui tente rien n'a rien , moi je vis en algerie depuis  50 ans, on a vecu des moments dificiles certes, les années noires du terrorisme en plus las crises ecoomiques qio ont traversés l'algerie surtout que  , l'economie algerienne est liée au prix du petrole;

je te dis au paravant ca dependra de tes qualifications professionnelles il y'a des metiers qui rapportent bcp

bonsoir
tu va bien
merci pour votre réponse
voila tu vis maintenant en algerie ou en france !
si tu vis en france : dans quelle région  s"il  te plait
je  veux me rendre en france dans quellques mois  pour travailler  et peut etre s"instaler et  j"ai besoin des conseils dans tous les domaines : les secteurs qui embauche ,et comment je peux avoir la résidance , et aussi  sur le sociale et l"assurance ,et les bonne occasions de  logement
si vous etes prét et disponible veuillez me dire s"il vous plait
ont attendons votre réponse je vous souhaite bonne fin journée
et merci bien

je vis en algerie

Bonjour,

Alors moi j'aimerai bien savoir dans quel domaine on peut gagner facilement 100 000 DA si c'est possible :)

Moi aussi je veux bien rentrer en Algérie, et là je fais mes études paramédicales d'électroradiologie médicale, mais justement je ne sais pas si c'est bien reconnu en Algérie ou pas ? Ici en France on a un large champ d'intervention (radiothérapie, chimio, radio, scanner, IRM, vasculaire etc etc)

Merci d'avance pour ta réponse :)

bonsoir tu va  bien
et bien il y a des formation en paramédical ,mais ce n"est pas bien développé comme en france ,je ne pense pas qu il y a le chimio
pour gagner facilement 100000DA en Algerie ,il faut avoir un fond d"argent et investir son argent voila
,si tu est préte a venir pour étudier  je veux me renseigner  sur la formation paramédical en Algerie  et soit le bienvenue ,et je serai ton guide , mais moi j"habite a Alger la capitale ,
si tu a d"autres questions n"hesite pas a me demander et je te réponds avec grand plaisir
prends bien soin de toi

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, ne pas partager ses coordonnés privés sur un forum publique