Attentats

Je veux simplement rendre hommage aujourd'hui aux centaines de Parisiens morts dans ces attentas horribles perpétré dans Paris et sa banlieue. C est tout simplement épouvantable.

Quelle horreur !!!
Je suis bouleversée ....

Respect pour toutes les victimes qui étaient au mauvais endroit au mauvais moment et recueillement.

le quartier ou je travaillais étant jeune!!
je suis bouleversée!!! anéantie

Mon coeur saigne avec les victimes de cet odieux attentat,égoistement je me sens bien en sécurité ici au Portugal et toujours très fier d'etre Français.

Nous sommes tous profondément choqués devant une telle horreur; les mots nous manques.

Toutes mes condoléances aux familles et proches des victimes, toutes nos pensées sont pour vous en cette triste journée.

Soyons forts et unis, nous sommes tous touchés par ce qui vient de se produire.

Mon coeur est bouleversé j'ai une amie qui se trouvait au Bataclan hier soir et je suis toujours Sans nouvelles.
C'est atroce ce qui arrive à Paris. Un vrai carnage. Maudits ces terroristes.

VIVE LA FRANCE     Maguy

Je suis horrifié Comment peut on faire ça a la France et aux Français

Visés de pauvres innocents bande de laches

Je suis arrivé en France avec mes Parents en 1967 j'avais 5 ans et nous y avons étés HEUREUX ....

La France les Français je vous  :heart::heart::heart:

                                    VIVE LA FRANCE ...........FRANCE DEBOUT !!!!!!!!!!!!!!

David Ferreira un immigré qui reviens avec sa petite famille dans son pays natal est qui est très triste aujourd'hui pour son deuxième pays chéri .....

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz a Vous

La pire des guerres vient de commencer. 
Nous sommes de tout coeur avec les victimes et leurs proches.

DE TOUT COEUR avec les victimes et les personnes touchées.
ouui, nous sommes replongés dans les années 1954 début des évènements en Algérie.

Et ce n'est que le début, hélas. Pauvres gens.

Toutes mes condoléances aux familles  et amis des victimes, c'est terrible ce qui arrive, les barbares  sont chez nous.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que nous ressentons devant tant de barbarie, mais la France et les Français sont forts et nous saurons faire face !!!! Je suis de tout coeur avec tous les Français et en particulier avec ceux qui ont perdu un proche. Avec toute mon amitié.

Quelle carnage un vendredi 13! Quelle carnage!
Nous pensons très fort à notre pays et à toutes ses familles endeuillées .
Oui, il faut que les français soient forts.

bonsoir

oui nous Français nous sommes des ronchonneurs, impatients, quelque fois intolérant...................

NOUS SOMMES DES COMBATTANT DES COURAGEUX, DES COUILLUS, ET NOUS ALLONS NOUS BATTRE

Nous adressons toutes sincères condoléances aux familles qui ont perdu un être cher la nuit dernière. Des victimes innocentes qui se sont trouvées en face de ces assassins.

J'apporte aussi un témoignage. Alors que je rentrais de France en voiture aujoud'hui, j'écoutais la radio espagnole COPE. Vers 14h, au début des informations, le présentateur à diffusé une chanson  d'Edith Piaf, en hommage "à las victimas de francia" Quelle surprise, quelle émotion dans ma voiture! Et ensuite, il a rendu hommage à Paris ciudad de la libertad, Paris ciudad le la trisessa y de la horror esta noche, Paris que ayuda todo el mundo, Paris.... Et ensuite, ils ont diffusé l'allocution de François Hollande en français, "por los frances que viven en Espana". Que cette radio soit sincèrement remerciée pour ce geste qui prouve que l'événement émeut au delà des frontières de notre mère-patrie.

Gérard.

Bonsoir à tous, les Français et les autres, d'ici et d'ailleurs !
Comment arrêter cette folie meurtrière ? Et si, en plus, c'était des Français les assassins, agissant sur leur propre sol de naissance ou d'adoption !
Nous devons trouver un moyen de "rattraper" tous ces jeunes qui se sont perdus. Si leur propre mort est un souhait, comment stopper leurs crimes alors que le propre de l'être humain est sa survie !
120 morts et 80 blessés dans un état grave !!! Mais quelle horreur ! Mes pensées vont à toutes ces familles et amis en deuil ou en grande souffrance. Et en plus des 200 blessés "visibles" combien de traumatisés par des événements qui dépassent notre entendement ? Et  comment ne pas craindre un cercle vicieux de réponse à cette violence par la violence ?
Se battre, oui, et avec l'aide de nos armées en plus, pour se protéger au présent.
Mais l'avenir, c'est faire en sorte que nos plus jeunes aujourd'hui (dès 6 ans) soient accompagnés de sorte qu'ils acquièrent un goût de la vie qui fait tant défaut à leurs aînés afin de ne pas voir ce phénomène s'amplifier de façon exponentielle ! Il en va de la responsabilité de tous et de chacun.....

En 1792, un certain Rouget de Lisle a écrit une chanson. C'était un chant patriotique.

"la Marseillaise est un chant de guerre révolutionnaire, un hymne à la liberté, un appel patriotique à la mobilisation générale et une exhortation au combat contre la tyrannie et l'invasion étrangère."

Nos compatriotes ont chanté l'hymne national à la sortie du Stade de France, pour se donner courage et réconfort devant la tragédie qu'ils venaient de decouvrir aux abords du stade.

223 ans et quelques guerres plus tard, les paroles de ce chant sont, hélas, toujours d'actualité...

Une pensée pour ceux qui ont été touchés par ce carnage, pour les parisiens qui vivent dans la peur, pour ceux qui craignent pour leurs proches, une pensée juste sincère et de tout mon coeur.  :heart::heart:

Toutes nos pensées vont aux familles des victimes et aux blessés physiquement et psychologiquement
Difficile de se re construire après un tel traumatisme, on ne peut plus voir la vie comme avant.

Nous sommes bouleversés, blessés.
Difficile de trouver les mots...

Annette et Georges

ps: Peut-être allumer une petite bougie devant vos fenêtres ce soir.... :heart::heart::heart:

Bonjour a tous

Je me joints a vous pour dire mon désarroi, présenter mes condoléances à toutes les familles amis touchées par ce drame abominable.
Je pense a toutes ces personnes innocentes ces souffrances inutiles, de tout cœur avec vous .
Même si je vie au Portugal si cher a mon cœur, je ne renie pas ma patrie qui est la France.
Amitié a tous

Nous sommes tous tellement tristes.

Je me joins à vous tous ...

espérons que tous ces martyrs ne seront pas morts pour rien et que demain au congrès, l'électrochoc aboutira a des solutions justes pour la sécurité des Français.........

Pour la toute première fois que je suis au Portugal Paris me manque serieusement. 
Vive la France, Vive la République et Vive la Liberté!

Jusqu'où s'arrêtera la folie humaine?
Comment ne pas angoisser quand vos propres enfants sont au cœur de cette barbarie parisienne....la quietude du Portugal,le climat de sérénité que nous avons choisi nous aide à dépasser nos peurs
Merci aux Portugais pour leur marque de compassion samedi au marché d'Olhao,même loin nous ne sommes pas seuls
Bonne soiree

bonsoir,

nous arrivons le 30 novembre à Montaria, pas loin de Viani Do Castelo,j'étais super contente, mais maintenant dans mon coeur  je laisse ma famille mes filles, et j'ai peur pour elle.
mon neveu était au bataclan, (merci mon Dieu) il n'est pas bléssé mais traumatisé à vie
mais en tant que Française on ne baisse pas les bras !!!! et le monde entier est avec nous, courage courage
je connais bien le quartier pour l'avoir fréquenté,
toutes mes pensées pour les familles

Ce drame touche tous les français.....qu'ils soient au PORTUGAL au BRESIL ou en FRANCE.
Cela fait chaud au coeur de voir que la flamme tricolore brille par delà les frontières de l'héxagone.

Comment ne pas réagir devant tant de cruauté notre 💔 est brisé et souffre en pensant à tous ceux qui on vécut ce drame il n'y a pas de mots pour soulager cette douleur 😢😪 nous sommes au Portugal mais notre cœur est en France

bravo amiroro pour ton avatar,le symbole est tres fort
Rémi

Bonjour,
n'oublions pas de respecter une minute de silence, ce jour à 11h (Paris 12h).
Ci joint un lien sur Lisbonne :
http://www.lepetitjournal.com/lisbonne/ … ie-a-paris
En espérant, PLUS JAMAIS CA !!
Serge

@scisdt31

Nous la ferons ... Et ça nous semblera bien peu ...

Merci aux pays du monde pour leur solidarité avec notre peine profonde ... Le Mexique, l'Argentine, l'Allemagne, les USA, le Brésil, la Grèce, Israël, le Costa Rica, l'Angleterre, la Chine, l'Espagne, la Suède et tous les autres ...

Et je pensais à ce petit texte élaboré par l'Abbé Pierre, qui savait si bien exprimer notre pensée, celle de tous les français :

Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d'une guerre.
Je continuerai à illuminer, même au milieu de l'obscurité.
Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
Et j'apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.
Et j'offrirai des motifs de joie là où il n'y a que tristesse.
J'inviterai à marcher celui qui a décidé de s'arrêter…
Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés.

Amitiés

roro

Merci Roro pour ces paroles de réconfort, l'Abbé Pierre était un Saint Homme et je suis sûre qu'il aurait parler de pardon mais devant cette barbarie je ne ressens que du désespoir, de l'impuissance et de la colère.
Nous n'avons pas tirer les leçons de l'attentat de Charlie, nous  sommes des gentils, nous respectons les lois et nos adversaires sont des hors-la-loi armés et ils tirent sur des innocents.

Si ça continue ainsi en France, bientôt nous ne partirons plus au Portugal par intérêt fiscal mais nous évacuerons comme nos aînés en période de guerre, nous n'aurons plus le choix pour vivre sans la peur au ventre.

Bonjour Roro,

Merci pour ces très belles paroles reprises de l'Abbé Pierre .... Rien à dire de plus face à tant de tristesse.

Amitiés.
Sabine

amiroro a écrit:

@scisdt31

Nous la ferons ... Et ça nous semblera bien peu ...

Merci aux pays du monde pour leur solidarité avec notre peine profonde ... Le Mexique, l'Argentine, l'Allemagne, les USA, le Brésil, la Grèce, Israël, le Costa Rica, l'Angleterre, la Chine, l'Espagne, la Suède et tous les autres ...

Et je pensais à ce petit texte élaboré par l'Abbé Pierre, qui savait si bien exprimer notre pensée, celle de tous les français :

Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d'une guerre.
Je continuerai à illuminer, même au milieu de l'obscurité.
Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
Et j'apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.
Et j'offrirai des motifs de joie là où il n'y a que tristesse.
J'inviterai à marcher celui qui a décidé de s'arrêter…
Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés.

Amitiés

roro


Merci l'ami Roro et bravo pour le choix de ce texte.
Amicalement
Gérard

Aujourd'hui à 4 heures30 ce matin le raid à donné l assaut dans un immeuble de Saint Denis. Il s agirait de terroristes qui aurait voulu commettre un autre attentat dans le quartier D affaires de la Défense.Ça commence à devenir inquiétant.

Bonjour

C'est ICI

Cordialement

Bonjour,
Je suis de très près le déroulement des faits ,a priori tous les terroristes neutralisés à 11h ...cela effacera t'il la douleur de chacun?
Bon dia

obriga a écrit:

Aujourd'hui à 4 heures30 ce matin le raid à donné l assaut dans un immeuble de Saint Denis. Il s agirait de terroristes qui aurait voulu commettre un autre attentat dans le quartier D affaires de la Défense.Ça commence à devenir inquiétant.


C'est inquiétant depuis un moment, ça ne commence pas seulement (si je puis me permettre de compléter).
SVP : Qui aurait le bon lien pour le quartier "La Défense"...
Et encore et surtout bien sûr une pensée pour toutes les personnes touchées de près ou de loin.

Les jeunes Français s'engagent depuis les attentats de vendredi dernier, l'Armée a 1000 contacts par jour de jeunes et de réservistes qui veulent aider leur pays, cela fait chaud au cœur, l'Amour de la Patrie n'est pas mort et c'est cela qui nous fera gagner contre ces barbares.

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais répondre à ce message, moi qui réside (hélas étant encore en activité) toujours en France :
"Les jeunes Français s'engagent depuis les attentats de vendredi dernier, l'Armée a 1000 contacts par jour de jeunes et de réservistes qui veulent aider leur pays, cela fait chaud au cœur, l'Amour de la Patrie n'est pas mort et c'est cela qui nous fera gagner contre ces barbares".

Il ne s'agit plus d'amour pour la France mais de leur survie; si certains français ont pris conscience du danger, ils demeurent néanmoins les victimes d'un gouvernement aveugle  et menteur. On s'aperçoit qu'il y a de plus en plus de femmes voilées dans les commerces. Pas de honte ni de remords, c'est une provocation quotidienne. Comme le dit si bien un économiste réputé "la France est foutue préparez vous".
Avec toutes mes pensées et mes pleurs pour ceux qui ont perdu un être proche.