Partir travailler en Chine avec Visa Touriste (L)

Certains d'entre vous ont-ils été amené à partir en Chine avec un Visa Touriste pour ensuite le transformer en Visa de travail?

Mieux encore, avez vous deja été dans cette situation: un employeur vous propose un contrat de travail mais vous demande de venir avec un Visa de touriste avant de faire votre visa de travail?

à ce qu'il parait c'est une solution simple et rapide pour eux de faire un visa de travail - mais légalement je pense qu'il y a quelques risques.

Des idées?

Oui, d'ici quelque mois.
La meilleure solution étant de faire un visa touriste et de le changer en visa travail.

Mais est-ce bien pratique lors de la demande?

La dernière fois que j'ai demandé un visa touriste pour la chine il n'etait valide que 30 jours et ils me demandaient les billets d'avion A/R ainsi que les résas d'hotels ou itinéraire.

souvent c'est très compliqué de faire une VISA travail... combien de temps doit tu travailler?

CDI donc aucune date limite en tete pour l'instant.

Tu peux prendre un visa 90j avec double entrées et voir sur place pour du travail.

J'ai vu pour demander un visa touriste multi-entrees valide 6 mois.

A voir s'ils accepteront, sachant que je n'ai pas de billet d'avion A/R.

malheureusement, ce  n'est pas possible.   le visa de travail est une procedure different et la société chinoise doit faire l'enregistrement .

la visite medicale
l' accord de l'immigration locale

puis tous ces documents doivent ensuite servir pour l'obtention du visa Z d'une durée de "00" (zero) jours , dans le pays d' origine..
mais cela permet a l'arrivée en Chine  de le  faire  transformer en permis de residence et working permit dans les 30 jours qui suivent l'arrivée en Chine

enfin les grandes lignes car nous avons fait toutes les démarches nous-memes...

attente et visite des bureaux chinois pour cela

pas très difficile mais il faut trouver une société agréée pour les embauches d'étrangers

faire très attention, car les patrons chinois ignorent que les formalités sont difficiles. la loi de juillet sur les visas a change beaucoup de chose.

il est interdit de travailler avec un visa Touriste