Visa pour la chine

Bonjour es ce que quelqu un a pris dernièrement un visa touriste pour la Chine .je dois partir en octobre,comment ça se passe .merci

Billette a écrit:

Bonjour es ce que quelqu un a pris dernièrement un visa touriste pour la Chine .je dois partir en octobre,comment ça se passe .merci


Outre les traditionnels documents d'itinéraires, hotels, etc si vous habitez en Thaïlande il vous faut copie du tabien baan ou attestation de domicile et si vous êtes marié, une copie du certificat de mariage.  Comptez 3 ou 4 jours

Il y a différents visa pour la chine et le prix dépend de la nationalité du passeport...

Pour un passeport français :

Visa simple entrée : 3 mois : 1.100 THB
Visa double-entrées / 6 mois : 1.650 THB

Délai : ~4 jours ouvrables
Possibilité de l'avoir plus rapidement en 2-3 jours moyennant un sup de 800THB

Sur Chiang Mai, on dépose le matin et les retraits se font l'après-midi... Je pense que c'est la même chose dans les autres consulats

Je télécharge en principe le formulaire de 4 pages ici

il y a 4 ou 5 ans, on m'avait demandé un relevé de mon compte en banque en Thaïlande et de la carte consulaire... En voyant le solde, on m'avait dit que pour les fois suivantes, je n'aurais plus à le faire... De ce fait, je ne sais pas s'il faut à présent montrer un relevé ou non, n'ayant plus ce problème...

Pilouthai a écrit:

Il y a différents visa pour la chine et le prix dépend de la nationalité du passeport...

Pour un passeport français :

Visa simple entrée : 3 mois : 1.100 THB
Visa double-entrées / 6 mois : 1.650 THB

Délai : ~4 jours ouvrables
Possibilité de l'avoir plus rapidement en 2-3 jours moyennant un sup de 800THB

Sur Chiang Mai, on dépose le matin et les retraits se font l'après-midi... Je pense que c'est la même chose dans les autres consulats

Je télécharge en principe le formulaire de 4 pages ici

il y a 4 ou 5 ans, on m'avait demandé un relevé de mon compte en banque en Thaïlande et de la carte consulaire... En voyant le solde, on m'avait dit que pour les fois suivantes, je n'aurais plus à le faire... De ce fait, je ne sais pas s'il faut à présent montrer un relevé ou non, n'ayant plus ce problème...


Je suis allé 4 x en Chine l'année passée mais je me souviens plus s'il faut montrer son compte en Banque.

Le consulat de Khon Kaen n'accorde plus de visa aux étrangers, tout au moins les européens. Ils l'ont fait au début 2017 mais ne le faisaient plus en juin 2017. Aujourd'hui, je ne sais pas.

Ici, ils le font toujours mais il faut prouver qu'on vit à Chiang Mai... Ils ne veulent plus le faire pour des touristes de passage