Départ en famille

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5. Nous souhaitons nous installer en Guadeloupe en juillet 2016.
Y a t'il d autres familles qui souhaitent partir en même temps ?
Comment vous vous organisez ?

Marine.

Salut ! Nous sommes arrivés en juillet dernier en famille , je peux vous donner des infos .. Avez vous des questions précises ? A bientot ! Florence

Rebonjour!

Vous êtes dans quel coin ? Nous ne savons pas trop où nous installer. Nous venons en repérage au mois de janvier pour voir pour les écoles, les maisons ...
Je sais pas trop si il faut tout de suite envoyer un contenter ou juste partir avec une valise ? Comment avez vous organisez votre départ ?
Vos enfants sont contents ? Comment se passe l'école ?
En faite je sais pas trop par ou commencer j'ai trop de questions !!!!  :D

Bonjour ,je m appelle sandrine , nous partons en juillet ou aout 2016 mon fils doit faire sa rentrée en septembre 2016. Nous allons nous installer sur basse terre . J habite Vertou si tu veux on peut se voir devant un verre à Nantes pour partager nos idées pour cette nouvelle aventure . :cheers:

vos questions obtiennent des réponses ?

bonjour
je suis une ancienne nantaise expat en guadeloupe  :D
si vous voulez contactez moi si besoin
amitie
isa

Bonjour nous arrivons également en juillet 2016 avec 3 enfants 10 8 et 2 , au Lamentin cela se précise donc en plein préparatif pour le déménagement .... Et pleins de questions sur les écoles les activités vous avez emmener quoi voiture ou pas électroménager ou achat sur place .....   Amos comment vous vous organisez

Bonjour, je crois que vous êtes Nantaise, moi de Vertou ,nous pourrions discuter de nos déménagements , nous partons le 1 Août 2016 .

bonjour les nantaises 
je suis originaire de Nantes mais nos vies professionnelles nous ont amené à partir  prochaine destination Guadeloupe  et à la recherche d'infos

bonne journée

Bonjour à toutes et à tous moi aussi jsuis de Nantes !! 😃 donc jsuis preneur pour toutes vos infos à bientôt !

Je vous propose un café ttes ensemble pour discuter de nos super projets !!!!!

Parfait pour moi !quant vous voulez !

tout Nantes arrive en gwada  :D
isa

bonjour
concernant notre depart nous sommes juste partis avec nos valises et avons tout acheter sur place .
entre juin et aout beaucoup de metro quittent la gwada alors c est les super plans pour tout acheter
si tu as besoin de renseignements n hesites pas
nous serons un peu voisine puisque j habite a ste rose  ;)
amitiés
isa

Bonjour, je me permets de m'insérer dans vos posts. Je suis de Montpellier et maman de 3 enfants de 11, 9 et 3 ans.
Je devrais arriver en Juillet/ août  2016 en Guadeloupe suite à la mutation de mon mari.
Dans un premier temps, nous devrions loger aux abymes le temps de trouver notre nid.
Voilà, je souhaiterai entrer en contact avec d'autres personnes qui partent cet été comme moi et qui sont confrontées aux mêmes interrogations.
A bientôt

Bonjour

Comme tu as pu lire, pareil maman  de 3 enfants 10 8 et 2 ans nous arrivons mi juillet sur la ville du Lamentin alors l'idée de partager notre expérience je suis pour ....
Actuellement  nous prenons contact avec des demenageurs , et nous pensons  sûrement venir avec une voiture , je me renseigne sur les écoles et je vais prendre contact bientôt pour une pré inscription , nous allons voir le médecin pour la mise à jour de nos vaccins mais à priori rien de particulier et vous
A plus

Bonjour et merci pour ton partage. Pour le moment, je suis un peu comme  toi.
Je commence à faire des devis pour le demenagement, mais il faut que je commence par évaluer ce que je pense ramener. Vu que nous vendons notre maison, je pense vendre aussi nos meubles et n'emmener que la voiture et les effets personnels ...ce qui fait déjà pas mal:-P
Pour les pré-inscriptions, je suis un peu dans le flou car j'ignore si je resterai dans le logement temporaire aux Abymes... du coup, je pense faire des inscriptions là bas par précaution et voir ensuite.
Tu as décidé de t'installer au Lamentin parceque tu connaissais déjà?
A très vite.

Bonjour a toutes,

Nous arrivons fin juin normalement ( mon poste débutant début juillet) à Deshaies.
Pour info je suis allée voir l'école de Deshaies pour faire une preinscription, la directrice m'a dit qu'il fallait s'inscrire au mois de juillet... Je ne sais pas si c'est partout pareil mais elle était COOOOL !!!
D'ailleurs une chose m'a beaucoup impressionnée, la grande gentillesse des gens !!
Pour notre déménagement, nous avons fait le choix de louer notre maison a nantes et d'envoyer un conteneur avec nos meubles (bcp d expat là-bas nous ont dit que les meubles étaient très chers en Guadeloupe )
Bon par contre, nous cherchons tjs la maison ...

Bonjour Ribeyrol,
Merci pour ton message rassurant concernant les inscriptions. J'angoissais un peu à ce sujet, vu que mon époux ne viendra en repérage qu'au mois de juin. Je craignais d'être en retard. Sachant qu'il faut le certificat de radiation de l'ancien établissement, ça me parassait complexe.
Concernant le déménagement, moi on m'a plutôt déconseillé de prendre mes meubles... en me disant que le climat tropical les dégraderait vite... et vu le coût du transport, il valait mieux racheter là bas. A priori, beaucoup d'expats qui revendent les leur... je vais sans doute opter pour cette solution...
As-tu déjà une idée du transporteur que tu penses choisir? 
Bien amicalement,

hello  :D
concernant la conservation des meubles il est vrai que si vous avez des beaux meubles le climat n est pas top ici pour les conserver correctement
a cause du climat et du taux d humidite la moisure s installe rapidement...
concernant le prix des meubles oui en neuf c est cher mais il y tellement d occasions allez voir sur le boncoin Guadeloupe et ca vous donnera un ordre d idee que vous trouverez tout ce qu il vous faudra pour vous meubler et encore en ce moment ce n est pas la periode ou les expat quittent la gwada ( c est entre juin et aout qu ils y en a beaucoup )
pour les vaccins il n y en pas en particulier a faire
si vous avez un chien par contre par contre pensez a prendre rdv chez le veto pour faire le vaccin pour les vers du cœur ( a refaire tous les 6 mois )
pour l ecole pas de pre sincriptions possible malheureusement
et pour l inscription il faut un bail a son nom
concernant les recherches de maison je vous conseille
les sites suivant
- domimmo
- le 971
- le boncoin
- paruvendu
mais louer sans avoir visiter je trouve cela un peu risque ...j ai des amis qui ont eu de mauvaises surprises...
si vous le souhaitez comme je suis sur ste rose ( juste a cote de deshaies ) je peux faire quelques recherches sur deshaies si vous me donnez vos critères ...
bonne journee a tous
isa

et une nantaise de plus qui arrive  :D;):heart:

Hello
J'ai rendez vous avec plusieurs déménageurs pour des devis cette semaine je vous ferai un petit bilan .
Pour les meubles on ne va pas emmener gd chose je vais faire un petit tour sur le bon coin pour voir un petit peu ce que l'on peut trouver sur place
On pense prendre les lits meuble de cuisine et meuble tv table basse , canapé on cherchera sur place par contre électroménager si on peut on emmène
Destination Lamentin par rapport au boulot de mon mari mais on ne connais pas
Pour les écoles c'est une bonne nouvelle si les inscriptions commence en juin juillet je vais qd même contacter la mairie pour un premier contact mais il est vrai qu'il leur faut le certificat de radiation et un justificatif de Dom donc on est bloque


A plus

bonjour
concernant les question sur l ecole c est a la caisse des ecoles de la commne qu il faut demander des renseignements
isa

concernant les achats sur le bon coin je te donne notre exemple
ensemble de jardin resine tresse 2 canapés 3 places + table basse 150 e
frigo/congelateur de 1 an 200 e
four encastre de 6 mois 150 e
lave vaisselle de 1 an 200 e
lave linge de 1 an 200 e
canape en osier de 4 m de long pour salon 300 e
table basse de salon 100 e
tele 110 cm de 2 ans 150 e
tele 86 cm de 2 ans 100 e
lit une place avec matelas 80 e
etc ....
isa

pour les meubles de cuisine 9 fois sur 10 les meubles de cuisine y sont meme si c est pas un meuble
isa

Merci Isa tu es une source de bonne info 😉

Merci pour toutes ces infos. Je continue mes investigations et je partagerai avec vous les infos collectées .  Bonne soirée.

Bonsoir,

Oui nous on va arrivé en août. On veut s'installer vers Baie Mahault.

:)

le bon coin c'est bien mais août pas beaucoup d'offre et beaucoup de demande.