Y-a-t'il des québécois expatrié en Guadeloupe?

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir s'il-y-a des canadiens-québécois qui peuvent m'aider à savoir comment m'y prendre pour trouver un emploi en Guadeloupe?

Je dois absolument trouver un emploi pour obtenir le visa 2a avant de partir.

Je vous remercie énormément de votre aide,

chaleureusement,

Mélanie

Bonjour!

je ne suis pas canadienne mais si je peux t'aider à quoi que ce soit!!!!!
j'espère que tu trouveras qqun pour te renseigner mais rassure toi il y a des canadiens sur l'ile (j'en connais 2) après, savoir si il y en a sur le site!!!!
essaye de regarder les profils des personnes qui vivent en guadeloupe et prends directement contact avec eux!
bon courage!

Bonjour Charline!

Comment vas-tu? C'est vrai que même si tu n'es pas Canadienne, tu peux peut-être me donner un coup de pouce! C'était surtout à propos des formalités administratives que je voulais entrer en contact avec des québécois!

Je crois comprendre que tu es Guadeloupéenne?

J'ai regardé sur les profils des gens qui vivent en Guadeloupe, mais aucun canadien... Tous des français...

Comme je l'avais mentionnée, j,aimerais me trouver un emploi pour février 2012.

Mon domaine est très large. Je suis diplômée en animation et recherche cultuelle de l'UQAM.

Je recherche donc un emploi en tant que chargée de projet, organisatrice socio-culturelle, assistance de production pour les spectacles, agente de communication, tourisme etc...

J'aimerais savoir comment faire pour obtenir de l'emploi...
Y-a-t'il un site ou des entreprises, collectifs ou autres qui offrent des emplois à des étrangers?

Est-ce que tu crois que tu pourrais demander à tes connaissances canadiennes s'ils connaissent le moyen de se trouver un emploi avant de partir pour obtenir le visa 2A?

En te remerciant chaleureusement,

Mélanie

Bonjour,

J'ai vu qu'au Quebec vous avez des organismes pour les nouveaux arrivants, peut être ce service existe dans l'autre sens ?
Sinon voir avec l'agence pour l'emploi du Quebec si ils font des propositions de mobilité.
J'espere que des canadiens /quebecois vont te repondre.
A bientôt

Bonjour Melanie!!!

g bien eu ton message.... ;)
Pour te repondre, oui je vis en Guadeloupe depuis 1 an et demi, je suis originaire de la france hexagonale....
Les 2 canadiens que je connais (ce ne sont que des connaissances) ont ouvert chacun leur restaurant, donc là dessus je ne sais pas.
Pour ton domaine je ne sais pas trop, as tu essayé de prendre contact avec le club med???? c'est peut etre idiot ce que je te dis..... Autrement comme le dis Karukera, il doit y avoir des organismes qui peuvent t'aider dans tes demarches, non????? moi quand j'etais partie aux etats unis, j'avais trouvé mon job via le council....
je te souhaite de reussir dans ton projet, et tiens nous au courant!!!! sur un malentendu on pourra peut etre t'aider!!!!!

bonne journée

Charline

Bonjour Karukera et Charline!

J'ai trouvé un site d'accueil des nouveaux arrivants en Guadeloupe. Par contre, comme je le disais, je dois me faire embaucher du Québec pour février 2012, sinon, pas de Visa...  Et je ne trouve aucune aide pour un emploi sur ce site... En tout cas, qui me concerne. J'ai essayé le consulat, mais il n'y a pas de consulat canadien en Guadeloupe, seulement à Trinidad et Tobago et il ne m'ont donner aucune réponse lorsque je leur ais exposé ma situation...

Pour la mobilité... Il n'offre que des stages non-rémunérés... L'emploi, tu dois te débrouiller tout seul...

Ce qui est drôle, c'est que quand je fais des recherches pour obtenir de l'aide pour travailler en Guadeloupe, les premiers messages de la page sont... Les miens! À croire que je suis la seule québécoise qui se cherche un emploi en Guadeloupe!

Je crois que les candidatures spontanées sont ma seule issue! Pour ce faire, j'aimerais beaucoup savoir si vous connaissez des organisme communautaires ou des entreprises qui oeuvre dans le domaine culturelle et touristique qui semble bien?

J'ai vue le théâtre de marionnette Moov'ART à Basse=terre, mais je ne sais pas s'il y a des débouché...

Charline, oui, le club med pourrait être une solution ,mais je vais le garder pour la dernière chance, car c'est contre mes valeurs! ;)))

Pour les 2 canadiens, pourrais-tu me donner le nom de leur resto? Peut-être ont-ils un site internet et je pourrais les contacter personnellement via leur courriel! Peut-être ont-ils besoin de quelqu'un et pour que cela entre dans mon domaine, il pourrait dire dans le contrat que je viens pour promouvoir la culture québécoise à l'étranger!:) On s'essaye! Ce que je trouve cruel, c'est qu'il m'oblige à trouver un emploi dans mon domaine d'étude uniquement...

Je continue mes recherches... Il y a le site '' Vivre en Guadeloupe'' Mais encore là. c'est destinée aux membres de l'Union Européenne... Si cela continue comme ça, je vais m'exiler dans le Yukon! :) Au moins, j'ai pas besoin de formalité;))!


Merci encore

Mélanie

Bonjour,

je t'ai envoyé un message avec lien.
au niveau de recherche d'emploi, cela peut te sembler difficile mais le taux de chomage local est important...
te restes plus qu'a perseverer...

Merciiiiiiiiii!!!! Je vais rechercher activement! Je vous redonnes des nouvelles!

Chaleureusement,
Mélanie

Salut! J'ai vu que tes messages dataient de 2011-2012. J'aimerais aller travailler en Guadeloupe cet été. Peux-tu me donner de l'information sur ton expérience? Merci! :)

Bonjour!

Moi aussi j'ai beaucoup de difficulté a trouver de l'information pour savoir comment aller vivre en Guadeloupe étant québécois.

Je sais qu'il y a beaucoup de personnes de la Guadeloupe qui viennent au Québec dans le cadre de l'échange France-Québec, en Autre pour les études. Mais l'inverse ne semble pas arriver souvent.

Si je parts avec ma copine est ce que les deux nous devons avoir trouver un emploi pour avoir nos visa ou bien un seul? Quel est la durée de ce visa?

Bonne journée,

Mikael

Bonjour,

Je suis un guadeloupéen vivant au Québec. Je peux vous éclaircir sur certaines questions.
Concernant la recherche d'emploi cela fonctionne par le bouche à oreille, les contacts, je te dirais que si tu as de la tchatche cela ira bien.

Bonne recherche :-)

Il y a l'association Guadeloupe-Québec vous devriez tenter de vous rapprocher de cette association.