Loliluro, c'est nous

Bonjour a tous,
Nous sommes une famille de Toulouse qui avons décidé de vivre un nouveau projet de vie.
Nous, on est 4
Je me présente : Laurent 37 ans
Ma femme (bientôt) Aurélie 33 ans
Luna 3 ans
Roxane 2mois 10 jours

Notre avion se posera le 2 janvier et nous serons donc prêts pour vivre un nouveau challenge.
Notre container arrive le 6 janvier et nous avons la chance d avoir quelqu'un qui sur place nous cherche un logement.
Je vais travailler dans l'automobile et ma femme est pour l'instant en congé parental, mais nous allons essayer de trouver un job.
Nous recherchons des gens a rencontrer pour lier connaissance en Guadeloupe.
A bientôt sur place, nous attendons de vos nouvelles ...
Laurent

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour rencontrer les gens, il y a les rencontres ExpatBlog, tu peux t'abonner à la discussion pour avoir les notifications.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=223876
N'hésite pas à poser des questions.
à bientôt.

Bonjour,

Très bon projet !.
Bienvenue sur Expat.com ;)

Tristan

Merci beaucoup angeligelo et Tristan-doisneau

Bonjour et bonne chance pour cette nouvelle aventure!
Petite interrogation, tu dis travailler dans l'automobile; tu as déjà un taf sur place qui t'attends?

Oui je prends mon poste le 6 janvier.

dans quelle marque si ce n'est pas indiscret?

En mp

Cool des toulousaings! :)

Bonne future installation!

Merci swimm3r ! Tu es déjà sur place ? Depuis combien de temps et d'ou es tu ?
Aurelie

Salut,

Je suis arrivé cet été, et suis installé au Moule! Meilleure décision que j'ai prise! :)

Vous êtes de Toulouse même?

Bravo ! C''est encourageant pour une future 6 mois par an durant tous les hivers québécois. Et cette année au Moule. Reste juste un billet d'avion sans 15 heures d'escale! Merci pour votre acceptation.
Papouee

Nous sommes sur Auterive et sur Toulouse que depuis 2 ans ... nous avons passé une dizaine d'années sur Bordeaux.
Laurent est originaire des Landes et moi de Limoges.

Comment est la vie en Gwada ?

Il fait assez mauvais en ce moment : beaucoup de pluie (saison humide), mais aussi très chaud par moment... La vie est tranquille, pas de prise de tête, gentillesse, etc... Bref, vous découvrirez par vous-même ;)

Vous serez dans quel coin?

Oui il nous tarde ...
Nous serons du côté de Baie Mahault

Salut loliluro!
Bienvenue en Gwada! J'imagine que l'excitation doit être à son comble, avec les préparatifs!Je confirme ce que dit Swimm : la vie est douce est beaucoup moins stressante qu'en métropole, pour le boulot, ce n'est pas forcément évident car il  vaut mieux connaître du monde, mais cela se fait somme toute très rapidement car les guadeloupéens sont généralement très accueillants...A bientôt!

Merci pour ces réponses, effectivement, nous comptons les jours.
Les cartons comencent à s'accumuler dans la maison et le tri est de mise sur ce que nous emportons ou pas.
Le temps pourri de ces derniers jours ne nous aide pas à patienter, vivement Janvier.

salut a vous, nous sommes arrivés en gwada le 2 janvier aussi, mais il y a un an! lol
nous habitons sur petit bourg aussi, haut de carrère , j'ai 35 ans mon mari aussi, et nous avons 2 enfants de 13 et 5 ans;!
mon mari travaille en bureau d'études, et je suis infirmière;
nous avons rencontré plusieurs personnes grâce à ce site, les amitiés en gwada se lient plus facilement qu'en métropole, c'est vraiment cool!
la vie en gwada est vraiment sympa! on ne se lasse pas de la beauté des plages et magnifiques paysages qui s'offrent à nous!
Voilà, si ça vous tente, on serait ravi de vous rencontrer, je suis sur face book au nom de sonia mary aussi,  donc hésitez pas à nous faire signe !
sonia et mica

Bonjour nous arriverons en juillet et projetons de nous installer sur Petit Bourg je souhaiterai connaître  ogre avis sur les conditions de vie et les écoles maternelles. Je vais prendre un congé parental mais projette peut être de garder des enfants car je suis professeur des écoles depuis 10 ans et adorent les bouts de chou. Merci pour votre réponse Jennifer

Bonjour Jennifer. Notre fille est à l'école de prise d'eau Fontarabie à Petit Bourg. Nous sommes déçus de se maitresse qui est absente au moins une fois par semaine, c'est donc difficile de composer. Sur cette école, c'est à priori la seule qui fait cela.
Les conditions de vie: rien à dire de plus que TOP. Nous sommes très bien ici, c'est vraiment une belle découverte pour nous qui ne connaissions pas du tout le coin. Nous habitions sur Prise d'eau (sur les hauteurs de Petit-Bourg), c'est un peu humide, il pleut régulièrement, mais cela sèche à une telle vitesse que l'on ne se rappelle plus 10 mn après qu'il a plu.
Vous arrivez quand exactement ? Vous êtres combien ?
A bientôt
Laurent

On devrait arriver mi juillet on serait 4 avec 1 chien et un chat. Si vous entendez parler d'une maison avec jardin dans votre secteur on est preneur. Merci beaucoup Jennifer

Salut Jennifer, n'hésites pas à regarder le bon coin 2 à 3 mois avant et tiens nous au courant.
On pourra te dire en fonction de tes recherches les endroits sympa ou à éviter.
On peut s'échanger nos mails et tél par MP.
A bientôt
Laurent

Bonjour merci pour ta réponse. J'aurai besoin d'une information je dois inscrire ma petite pour la petite section et suis inquiète à savoir si elle aura une place. Sais-tu  si dans l'école de tes enfants  il accepterait de l'inscrire à distance? Voici mes coordonnées 06 66 66 72 09 et [email protected]. Merci encore pour ton aide

Jennifer,
Je te mail.
Laurent

Bonjour,

Nous sommes aussi arrivés le 2 janv avec mon mari et les enfants. Comment se passe votre nouvelle vie au soleil?
Je suis nouvelle sur ce site ; avez vous rencontré des gens sympas via ce blog?
De notre côté on 'est bien faite à la vie antillaise. Par contre aujourd'hui ce qui nous manque c'est de rencontrer du monde et passer des petites soirées sympas.
Ta femme travaille-t-elle?

A++
Sandy

Bonjour la vie en Guadeloupe se passe bien pour vous?
Seriez vous interessès pour discuter sur un Facebook
Nous arrivons bientôt en guadeloupe
A bientôt

Bonjour, on peut échanger via mp. A bientôt
Laurent